Mhymir Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2008 Que diriez-vous de créer quelques articles sur des thématiques. Ce qui me sauterait le plus aux yeux ce serait sur les maladies et problèmes divers. Un petit articles court qui aiderait soit à l'identification du problème soit au moins à la rédaction des messages. Par exemple, souvent, un membre a un problème avec un poisson qui meurt et on doit lui poser quarante et une question avant qu'on ait les données essentielles en main pour diagnostiquer. Un message qui serait verrouillé et mis en épinglé par nos modérateurs pour être toujours accessible et bien en évidence. D'ailleurs, ça pourrait être généralisé à tous les sous-forum, pas forcément juste pour les problèmes. Exemple : Dans "Plantes -> Général" => type de multiplications des plantes... bouturage/stolons/marcotte etc... avec si possible photo à l'appui. Bien sûr, pas toujours les mêmes au boulot, ce serait aux membres en général de les écrire ces 'articles' et juste soumis à l'avis des modérateurs. Qu'en dites-vous ? Je pensais que ce serait un projet assez fastidieux mais pour avancer ensemble plutôt que se diviser sur finalement quelques broutilles. Il y a plein de gens d'expérience ici, avec des connaissances pointues, c'est dommage de les garder au chaud dans un coin de vos têtes :clapping: PS : post écrit avec la lettre "u" qui déconne... je pensais pas qu'on utilisait aussi souvent cette lettre :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou-51 Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2008 je suis d'accord on a tendance a l'oublie c'est information bonne idee :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2008 Je trouve ton idée excellente, Mhymir. J en ai aussi fais la remarque :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2008 Aucun soucis, faite des propositions...un peut d'aide n'est pas de refus. J'ai moi meme travaller hier soir sur quelques regles a rappeler et respecter par tous les membres du forum. Je l'ai soumis aux autres modos et webmaster. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2008 Aucun soucis, faite des propositions...un peut d'aide n'est pas de refus. J'ai moi meme travaller hier soir sur quelques regles a rappeler et respecter par tous les membres du forum. Je l'ai soumis aux autres modos et webmaster. J ai encore rien vue moi :'( lol Je ne serai pas contre mais je ne pense pas trop avoir compris. bref je pense que la population, plante, paramètres de l'eau ainsi que volume devrait etre une chose presque obligatoire sur le fofo. Ensuite une autre petite idée...j ai eu ca sur un de mes forums précédent: Pour évité que des personnes viennent et repartent aussi vite qu ils sont arrivé; pour pouvoir posté sur le forum un genre de petite lettre de motivation devrait etre écrit par les membres et approuvé par au moins deux modéteurs ( comme ca d un cote on peut apprécier la qualité de francais ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2008 J ai encore rien vue moi :'( lol C'est normal Le_steak, il faut que tu contacte mike. Je t'envois un MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2008 C'est normal Le_steak, il faut que tu contacte mike. Je t'envois un MP. Je l ai contacté hier soir ayez patience mon chere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2008 Ensuite une autre petite idée...j ai eu ca sur un de mes forums précédent: Pour évité que des personnes viennent et repartent aussi vite qu ils sont arrivé; pour pouvoir posté sur le forum un genre de petite lettre de motivation devrait etre écrit par les membres et approuvé par au moins deux modéteurs ( comme ca d un cote on peut apprécier la qualité de francais ). Et ça recommence ,un nouveau tour de manège Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2008 Pour étayer un peu et que tout le monde comprenne ce que je veux dire. Exemples : Dans "Poissons -> Maladies", titre de l'article ou d'un des articles : Mentions à rappeler dans votre post : Blablabla pH blablabla population blablabla nitrates etc... Dans "Plantes -> Généralités", titre d'un des articles : Photosynthèse, comment ça maRRRche ? blablabla matière minérale blablabla lumière blablabla CO2 etc.... Dans "Aquarium -> Entretien", titre : Les gestes d'entretien de base : Blablabla changement d'eau blablabla aspiration blablabla siphonnage blablabla les outils indispensables blablabla etc ....) Bref, ce sont des exemples. Je voulais avoir votre avis avant d'y bûcher plus sérieusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2008 Prend ton ticket Scato^^ CV et lettre de motivation...Le meilleur moyen pour que je ne termine pas mon inscription sur un forum...Je viens là pour demander de l'aide, pas pour chercher un boulot... Comme l'a dit JM, un réglement dans le forum "annonce" tout en haut avec en rouge "A LIRE AVANT DE POSTER" devrait suffire. Je me vois mal lire les 81 869 lettres de motivation sur mon forum >__< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 7 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2008 Pour évité que des personnes viennent et repartent aussi vite qu ils sont arrivé; pour pouvoir posté sur le forum un genre de petite lettre de motivation devrait etre écrit par les membres et approuvé par au moins deux modéteurs ( comme ca d un cote on peut apprécier la qualité de francais ). A mon avis, voila un bon moyen de rebuter... je déteste déjà les forums qui sont soumis à l'approbation de l'administrateur... alors si en plus, il faut faire une lettre de motivation... Personnellement, je ne trouve pas cette idée fameuse. De toute façon, je ne vois pas trop de mal à ce que des membres ne restent pas ad vitam eternam sur le forum. Chacun voit midi à sa porte, certains vivent leur passion devant leurs bacs, et je les comprends bien... et ne postent que lorsqu'ils ont un problème. Je vois pas le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 7 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2008 Mon ticket,je le prends et c'est CELUI de sortie.Je ne pense pas que vous me reverrez sur ce forum.Pourtant,j'y ai de bons amis ,avec qui j'entretiens des relations amicales.Je ne comprend pas que la mentalité du forum,soit devenue aussi vite ,ce qu'elle est actuellement.Je salue les modos pour qui j'ai de l'estime Astro,JM13 et SAM et que je leur garderai Scato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2008 Il doit vraiment y avoir un souci... parce que le sujet, il me semble pas que c'était une nouvelle fois sur les fautes d'orthographe ou encore pour critiquer quoique ce soit ou qui que ce soit. Je pensais cette suggestion constructive... et voila que de nouveau on atterrit au même point. Il faut vraiment arrêter de faire une fixation sur l'orthographe et l'arrivée des nouveaux membres... on a déjà fait trois fois voire quatre fois le tour. Côté ambiance, je pensais que cette idée, d'ailleurs que j'ai du piquer à vénus (désolé), je croyais aussi que cela pouvait recréer une dynamique saine. Ou alors, le malaise est bien plus profond, et je ne l'ai pas vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liberty_miko Posté(e) 8 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2008 Je pense que l'idée de Scato était tout bonnement ironique....et je le comprend. Effectivement, GROS malaise il y a... Cela dit ton idée, Mhymir, à le mérite de vouloir faire progresser le forum, avançons dans ce sens :thumbup: ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 8 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2008 Je pense que l'idée de Scato était tout bonnement ironique....et je le comprend. Non Liberty, je ne pense pas que c était ironique, plutôt exaspéré. Ca me fait ch*** que Serge parte car, même avec toute son expérience en aquariophilie et sa maturité d esprit, il n a jamais fait de remarques désobligeantes. On perd un bon membre, comme on en a perdu d autres aussi bons. Il y a surement une cause à ce malaise. Pourquoi certains membres que j ai connu, il y a environ 1 an et qui étaient très actifs, décident de ne plus venir poster ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 8 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2008 Non Liberty, je ne pense pas que c était ironique, plutôt exaspéré. Ca me fait ch*** que Serge parte car, même avec toute son expérience en aquariophilie et sa maturité d esprit, il n a jamais fait de remarques désobligeantes. On perd un bon membre, comme on en a perdu d autres aussi bons. Il y a surement une cause à ce malaise.... moi aussi j'apprécie Scato, l'expérience a beaucoup de valeur dans l'aquariophilie et même si je ne le connais pas personnelement il est sympa ...Pourquoi certains membres que j ai connu, il y a environ 1 an et qui étaient très actifs, décident de ne plus venir poster ? Ce n'est pas forcement a cause de l'ambiance que certain membre nous quitte, c'est peut être aussi une question de temps (ça m'est arrivé je ne suis pas venu pendant un mois faute de temps) ou de vie familiale, il faut aussi comprendre nos conjoints qui souhaitent aussi que nous passions du temps avec eux et pas seulement sur le forum, surtout avec les beaux jour qui reviennent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 8 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2008 Salut Sam et tous Moi,il y a un truc qu'il faudra qu'on m'explique : Comment fait on ICI pour passer : - d'une initiative de Mhymir qui, en l'occurence, me semble être de bon sens et mérite d'être creusée ... - au départ d'un membre que chacun reconnait !!!! Là, il y a des explications à donner, non ? Ou (encore !) il y a des questions qui restent sans réponse ! Mais dans tous les cas : C'EST QUAND MEME DEPLORABLE DE VOIR QU UNE INITIATIVE FAITE POUR FAIRE AVANCER CE FORUM ABOUTISSE AU DEPART D'UNE PERSONNE RESPECTEE POUR SON "EXPERIENCE" ET SA "SYMPATHIE" !!!! Comme le dit si bien Juventino : Ciao !!!! Freddo (tiens ... ça rime !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 8 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2008 Je me suis lancé, j'ai fait passer un pseudo-article sur l'utilité des plantes et la photosynthèse aux modérateurs. Ils décideront si ça vaut le coût ou pas. Il y a plein de sujets intéressants sur lesquels se pencher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 10 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2008 Je viens aux nouvelles, pas sur mon article, mais sur l'idée générale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2008 Je viens aux nouvelles, pas sur mon article, mais sur l'idée générale ? ;) :thumbup: :clapping: :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magandmik Posté(e) 10 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2008 Salut ! J'approuve complêtement ton idée Mymhir ! ca éviterai d'avoir toujours les mêmes questions et ca ferait une bonne base d'apprentissage pour les débutants. Il faudrait regarder les questions qui reviennet le plus et faire les articles en fonction. par exemple, dans maladie, quand un poisson est malade : tout ce qu'il faut regarder avant de poser une question : paramètres, volume, population, maladies les + fréquentes, etc C'est une super bonne idée ! ce qui serait bien, c'est aussi de créer un topic pour mettre en ligne les articles créés et que chacun puisse apporter un peu de son expérience pour le complêter. a+ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 12 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 mai 2008 Voila... c'est fait dans la section plantes... général. Il n'y a plus qu'à mettre en épinglé ;) A vos stylos tout le monde :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 19 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2008 Je viens aux nouvelles pour le deuxième article proposé ... savoir si je devais le retravailler, le reprendre sous un angle différent, ou si ça convenait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mai 2008 Voila c'est posté : http://www.aquaryus.com/forum/index.php?showtopic=15262 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 1 juin 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juin 2008 Bon, ça n'a pas l'air d'être concluant comme essai. 10 lectures, pour le dernier article. Sur la photosynthèse, ça a rencontré un peu plus de lecteurs. Mais je pense que ceux qui y sont allés ne sont pas ceux qui en aurait besoin. Est-ce qu'une autre forme ne serait pas plus adaptée ? Ou alors le contenu ne correspond pas aux besoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés