Aller au contenu

les plus beaux poissons du monde.

estelle

Messages recommandés

salut ;)

ça vous brancherez de mettre une ou des photos d'un poisson qui pour vous est le plus beau du monde!

par sa forme ses couleurs surprenante etc...juste le nom du poipoi et bien sur le lien vers le cite d'où a été tiré la photo.

je commence par un poisson de mer le:

synchiropus splendidus

wexijehxgj.jpg

http://commons.wikimedia.org/wiki/index.html?curid=3716457

Hello :)

Magnifiques ces poissons :thumbup:

Récemment j'en ai vu 1 à la TV. Ce n'est peut-être pas le plus beau, mais...... il est rare et endémique de la mer australienne.

Phylocodurus%20eques%202.jpg

Le dragon de mer feuillu

Des naissances sont attendues cet été chez les dragons de mer de l'Aquarium de Géorgie à Atlanta, un phénomène très rare qui ne s'était jusqu'ici produit que deux fois dans un aquarium américain.

L'un des mâles, puisque dans cette espèce c'est le père qui est «enceinte», porte quelque 70 oeufs fertilisés sur sa queue. Les petits devraient naître début juillet, selon Kerry Gladish, un biologiste de l'aquarium qui compte sept dragons de mer, sortes d'hippocampes colorés aux multiples nageoires vaporeuses.

Les dragons de mer, les hippocampes et poissons-tubes sont les seules espèces où le mâle porte ainsi les oeufs, explique-t-il. Les grossesses de dragon de mer sont rares et les chercheurs ignorent ce qui déclenche l'accouplement chez l'espèce.

Source : cyberpresse.ca

;)

Merci Didier <_<

De plus, j'ai lu qu'il fallait avoir une chance de c***, pour arriver à les photographier en couple :)