Cassy3869 Posté(e) 8 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2008 bonjour à tous... J'espère que mon message a sa place ici. J'envisage dans quelque temps d'acheter deux axolotl a un éleveur, un marron sauvage et un blanc aux yeux noirs, mais ne m'y connaissant pas trop j'aurais aimé vos conseils. J'envisage de mettre les deux axolotl dans un 120 L J'ai entendu dire que les axolotls ne peuvent pas cohabiter avec d'autres poissons car les plus gros et les poissons rouges risquent de manger leurs branchies et les plus petits seraient mangés. Cela est il vrai? J'ai lu aussi que les axolotls aiment une eau froide pas plus chaude que 19°C 20°C et qu'ils aiment un bac bien planté avec des plantes flottantes pour avoir une lumiere tamisée. Tout cela est il vrai? J'ai d'autres questions : 1. Que mangent ils le plus? Les nourrir a quelle fréquence? Que leur donner pendant une absence de 2 jours a 1 semaine? 2. Que doit être le pH, le gH et autres caractéristiques de mon eau? 3. Faut il un sable et un substrat spécial? Doit il etre tres fin? 4. L'eau doit etre changé tout les combiens de temps? 5. Quelle est la durée de vie d'un axolotl? 6. Faut il mettre des plantes particulieres avec mes axolotls? 7. Les axolotls se reproduisent ils facilement? Quelles doivent en etre les conditions? 8. Avez vous d'autres conseils a me donner? Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2008 En effet, en bac spécifique, deux individus de même taille. L'éleveur sera le mieux qualifié pour te donner les infos, ou notre pote à tous Google!!! Penser à faire tourner ton bac à vide pendant trois semaines pour qu'il se cycle... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 8 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2008 j'ai fait une recherche sur internet voila un lien qui pourrait t'aider ICI impressionnant cette petite bete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassy3869 Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2008 Merci à vous deux. Oui je fais toujours la mise en eau de mes bacs 3semaines avant de mettre les poissons. Oui les axolotls sont vraiment impressionnants. Merci pour le lien, ça me donne quelques infos. 25 ans de vie c'est pas mal quand meme ! Si vous avez d'autres conseils ou autre à me donner je suis prenneuse sans aucun soucis. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2008 Je n'en ai jamais eu.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hitman0059 Posté(e) 8 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2008 Je n'en ai jamais eu..Ciao!!! j'ai trouver aussi sa ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2008 Merci!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 9 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2008 Que veut dire cette phrase ? Il est important de noter que l'axolotl ne peut vivre sans le spermophile :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2008 Perso , je ne trouve pas cette bébête très jolie .. :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 9 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2008 Que veut dire cette phrase ? :) le spermophile et un petit ecureuil qui creuse des trous au abbord de la mare ou vie l axolotl et comme celui ci une fois tranformé en salamandre ne peut se deplacer tres vite il se sert de ces trous comme abri car ils sont proche de la mare! sans le spermophile pas de trous et donc pas d abri!! je sais pas si j suis tres clair? :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 9 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2008 Bien vu, Amanda, mais je ne vois pas le rapport... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 9 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2008 c etait juste pour repondre a venus qui ne comprenait pas la phrase du lien "il est important de noter que l axolotl ne peut vivre sans le spermophile" :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 9 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 9 novembre 2008 Merci pour l'explication, Amanda. C'est vrai que je n'avais pas capté :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 10 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2008 Salut Cassy .. Tu connais ce forum , sur l'Axolotl .. ? http://axolotl-passion.forumactif.net/ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2008 Pour en revenir à l'explication, vu qu'il est dans l'eau, pas besoin de terrier... Le terrier c'est pour si il perd sa forme néoténique... Je savais bien qu'un truc coinçait!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 10 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2008 Merci pour l'explication , Juve .. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2008 J'ai enfin compris!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 10 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2008 oui j avais noté " une fois transformé en salamandre" mais c est deja une salamandre c est ca? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2008 Cest la forme larvaire (car encore les branchies et vie aquatique) mais qui a la capacité de se reproduire à ce stade là, ce qu'on appelle "néoténie"... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 10 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2008 Merci juve :lol: C'est toujours bien d'en apprendre plus sur certaines espèces. :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2008 Les amphibiens sont en préparation sur le site!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 10 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2008 Merci juve, j'y vais régulièrement faire un tour :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2008 Merci à toi!!! On a commencé les moutons aussi... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 10 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2008 Merci juve, j'y vais régulièrement faire un tour :scared: Très sympa en effet ce site .. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 10 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2008 Je roooooooooooooooooooonronne!!! Merci les potes!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés