Cassy3869 Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2008 Merci pour les liens c'est vraiment super. Merci à tous. J'ai mis mon bac en eau avec les plantes et tout dimanche il y a plus qu'a attendre 3 a 4 semaines. J'opte pour un 138L brut donc en gros un 120L pour les 2 axolotls qu'un ami ira me chercher sur Paris au moment venu a l'éleveur. J'ai prévu beaucoup de plantes, du terreau en premiere couche et dessus 3cm de sable de loire pour ne pas qu'il s'étouffe avec. Je mettrais une racine apres l'avoir fais boullir quelques heures. A oui, j'ai une petite question, une racine il faut la faire boullir pendant 3h ou juste la mettre dans de l'eau très chaude pendant 2h? Quand dois je l'introduire dans mon bac. Ma racine sera en aucun cas tranchante pour ne pas blesser les petites betes. Je ne met pas de couvercle cela m'aidera selon ce que j'ai lu sur des sites a garder plus facilement une eau aux alentours des 19, 20. J'ai obté pour les vers de vases comme nourriture la plus fréquente et ne pas les exposer a une lumiere d'un néon; la lumiere du jour suffira pour eviter de les stresser. Que me conseiller vous? Avez vous des plantes a me conseiller?Ou encore d'autres conseils? En tout cas merci à tous pour vos nombreux messages et à bientot et quand le bac sera en route avec les deux bébettes je vous mettrais des photos promis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 11 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 11 novembre 2008 A oui, j'ai une petite question, une racine il faut la faire boullir pendant 3h ou juste la mettre dans de l'eau très chaude pendant 2h? Quand dois je l'introduire dans mon bac. Hello Cassy :thumbup: Pour la racine, je te conseille de bien la brosser, puis, de la faire bouillir pendant minimum 2 heures. Quand elle est refroidie, tu peux la mettre dans le bac. En ce qui concerne les plantes, tu peux avoir une idée sur http://www.floraquatic.com/cat-07-paludari...rrarium-56.html ou http://www.floraquatic.com/cat-08-bassin-57.html Tu trouveras des idées de plantes d'eau froide. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassy3869 Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2008 Coucou ! Merci vénus pour le lien, j'ai le choix maintenant, et merci pour le conseil pour la racine... :harhar1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassy3869 Posté(e) 13 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2008 Rebonjour tout le monde... Un ami a mis un de ses bacs en eau cet apres midi (un bac de 140L) et a mis du terreau, mais cela a carrément troublé l'eau qui a pris une couleur marron clair. Que faut il faire? Attendre que le filtre fasse son boulot? Et cela peut il avoir un impact sur la santé des poissons qu'il introduira au terme du cycle de l'eau? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 14 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2008 Pas de soucis pour les poipois, à condition d'attendre le pic de nitrites. Par contre, je ne vois pas l'utilité du terreau :) L'eau va s'éclaicir petit à petit :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2008 Ne mettez pas de terreau, en creusant, ils en mettront de partout... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassy3869 Posté(e) 18 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2008 Bonjour tout le monde... L'aqua de mon ami qui a mit du terreau n'est pas pour des axos mais dedans il mettra des poissons, pour les axo vaut mieux un bon substrat recouvert de sable de loire comme ça pas de soucis... D'autre part j'ai une autre question à vous poser (j'espère ne pas souler mais je ne fais vraiment pas confiance aux vendeurs surtout que l'autre jour dans une animalerie ils ont vendu a un homme un bocal de 10L avec 2 PR ... c'est invraissemblables ;) ). J'ai de côté un aquarium de 54L et j'aimerais savoir si vous avez des idées de populations. Je ne cherche pas de gros poissons, mais seulement des poissons qui seraient colorés, et qui occuperaient tout l'aquarium(surface, milieu,fond). Mais je ne trouve pas quelles especes mettre... J'ai pensé au ramirezi mais à ce que j'ai lu sur internet pour un 50L environ c'est un trio pas plus et aucun autre poisson. J'ai pensé aussi aux killies, mais je ne sais pas du tout quelle variété prendre. J'ai lu aussi que pour les killies c'est un trio pour 20L donc pour un 50L je peux en mettre 7 ou 8? ou je peux seulement les maintenir en couple ou trio? Quelles autres combinaisons de poissons me conseillez vous et quelles autres especes pour un petit volume comme celà? Peu m'importe les caractéristiques de l'eau et de la température, j'adapterais mon eau. Et si possible j'aimerais des poissons autres que les guppy, molly platy svp mais qui seraient pas trop compliqué de les reproduire... Merci pour vos nombreux conseils, j'adore votre forum et j'espere vos réponses et a bientot ! Cassandra P.S : (plus que 2 ou 3 semaines a attendre pour aller chercher les axolotls sur Paris, je m'occuperais de la racine la veille comme tu me la dis vénus... merci) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2008 J'ai de côté un aquarium de 54L et j'aimerais savoir si vous avez des idées de populations. Je ne cherche pas de gros poissons, mais seulement des poissons qui seraient colorés, et qui occuperaient tout l'aquarium(surface, milieu,fond).Mais je ne trouve pas quelles especes mettre... Regarde ce lien .. ;) http://www.aquabase.org/articles/html.php3...ac-54l=849.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassy3869 Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2008 Salut à tous !!! Merci beaucoup astro ce lien est super il m'a donné pleins d'idée de combinaisons, c'est simple et c'est bien pensé... Je n'ai plus qu'à faire mon choix... :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2008 Tiens nous au courant .. :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassy3869 Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 novembre 2008 J'ai penché pour deux combinaisons qui étaient sur le site que tu m'a donné. la première est celle la : 1M+2F epiplaty dageti 1M+2F aphyosemion gardneri 6 corydoras nains Je me suis renseignée pour ces poissons sur internet mais pour cette combinaison avez vous des conseils? des modifications? la deuxieme est la suivante : 1M + 2F trichogaster chuna ou sphaerichthys osphromenoides 10 corydoras nains Les gouramis me donnent vraiment envie mais 2M+1F + 10 cory nanus ça fait pas trop pour 54L? Je ne sais pas quel option choisir. Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassy3869 Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2008 Coucou à tous... Alors vous en pensez quoi? Quelle combinaison choisir? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 20 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2008 Tu peut faire un couple de chuna et 8 cory pygmaeus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassy3869 Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2008 Merci JM13.. mais je trouve les cory pygmaeus moins beaux que les nanus... Est ce que la combinaison suivante serait possible? un couple de chuna 6 cory nains ????Si oui et si je peux j'aimerais rajouter un couple de poissons ou trio qui occuperait la surface ou le milieu. est ce que vous avez une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 21 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 Les nanus sont un peut gros pour ton volume, ils font le double en taille.. Peut etre un petit groupe de 5/6.. mais il est préférable de prendre les pygmaeus.. Dans les deux cas tu pourra difficilement rajouté un autre couple ou trio avec les chuna, de plus ces dernier occupe le milieu superieur du bac.. Tu véra que quant ils seront dans le bac ils ne te semblera pas vide.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassy3869 Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2008 oki merci donc je te fais confiance je prend le couple de chuna mais par contre je prends 5/6 nanus comme tu m'as dit... je n'accroche vraiment pas avec les pygmaeus. je vais me renseigner sur les chuna et les nanus pour leurs besoins et je vous tiens au courant merciiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2008 Ok, on attend les nouvelles.... :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 Bien vu JM13 les chuna et une 10 aine de pygmaeus; ça sera top!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2008 je vais me renseigner sur les chuna et les nanus pour leurs besoins et je vous tiens au courant Ok , tiens nous au courant , Cassy .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassy3869 Posté(e) 30 novembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2008 Rebonjour tout le monde, je viens vous donner des nouvelles de mon petit monde. Ce week end un ami va aller sur paris me chercher le couple d'axolotl comme convenu je suis préssée de pouvoir les observer. J'ai mi aussi cet apres midi mon bac de 60L en eau, et j'attend Noel pour mettre les poipois dedans. Dans un bac que j'avais à part de 120L, j'ai 11nez rouges, et j'avais un couple de barbus sumatra(le male orange a bandes noires et la femelle verte), ce matin j'ai retrouvé ma femelle la tête en l'air et la bouche ouverte dans une de mes plantes. Elle allait très bien la veille et ne présentait ni points, ni trous, ni un changement de couleurs. Par contre je croyais que le fait qu'elle ait un ventre beaucoup plus rond que mon male était du a la différence male femelle, mais enfin de compte je pense plus qu'elle était pleine. Après cette mort subite, dans ce même bac j'ai récupéré il y atrois mois un scalaire qu'un ami m'a donné car il le maintenait dans un aqua de 50L. Mon scalaire est maintenant entre la vie et la mort, il ne nage plus, se retourne et reste au fond allongé sans bouger, on le voit seulement respirer... J'espère que ces deux faits ne sont pas liés et qu'il n'auront pas d'effets sur mon barbus male et mes nez rouges. Avez vous une idée? D'autres parts existe t il un substrat en sable très fon noir? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2008 Pas évidente ,la maintenance des poissons est à revoir (nombre et espace)... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 1 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 1 décembre 2008 Vérifie déja ton eau, voir si il n'y a pas un soucis avec les parametres.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés