spooner Posté(e) 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 Bien le bonjour , avec les températures qui grimpent j'ai décidé de ventilé l'air en surface de l'aqua et de faire sortir la chaleur dégagée par le néon . Ce n'est pas des plus esthétique mais en attendant d'avoir ma rampe d'éclairage voila ce que j'ai fait. J'ai percé un trou a l'aide d'une scie cloche du coté droit du capot afin d'y placer un petit ventilateur de PC en 12 volt relié a un transformateur de DD usb , et une ouverture du coté gauche pour évacuer l'air chaud. le capot: L'intérieur: Trou percé coté gauche qui se trouve sous un petit couvercle: Coté droit percé et ventilo mis en place: Câblage électrique fixé a l'aide d'un pistolet a colle: En action: Grâce a ce système je gagne 1degrés voir 2 mais il faut bien 1h avant que les effets ne se voit réellement sur le thermomètre. Ces jours ci je l'ai couplé a mon éclairage afin qu'il se mette en route en même temps. Bon ce n'est pas des plus silencieux du a la résonance avec le plastique du capot mais ce n'est pas non plus très gênant. Voila je tenais a vous faire partager cela. Spooner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 TRès belle réalisation spooner, qui plus est, très esthétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc-11 Posté(e) 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) 7 août 2009 oui, vraiment sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 8 août 2009 Signaler Share Posté(e) 8 août 2009 Merci de nous faire partager, Spooner ;) Ca peut être très utile pour les cas de grosse chaleur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 8 août 2009 Signaler Share Posté(e) 8 août 2009 Joli boulot spooner .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 8 août 2009 Signaler Share Posté(e) 8 août 2009 nickel, mon pere a fait de meme mais parce que c'etait sa galerie qui lachait a cause de la chaleur des neons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus1 Posté(e) 8 août 2009 Signaler Share Posté(e) 8 août 2009 salut a tous plus ce genre de probleme ,depuit que mon rio300 est ouvert.......avec deux hql.........................depuit decembre2007............ :) ;) temperature stable 28° ............maxi 28.8° <_< <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 8 août 2009 Signaler Share Posté(e) 8 août 2009 Sans couvercle , certains poissons peuvent sauter .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spooner Posté(e) 8 août 2009 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2009 Oui et puis bon 28 c'est quand meme énorme , a par avec les poissons qui supportent , la ok. Mais c'est vrai qu'avec un aqua ouvert la température grimpe beaucoup moins , vivement ma rampe d'éclairage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
discus1 Posté(e) 9 août 2009 Signaler Share Posté(e) 9 août 2009 oui certain poissons peuve sauter de l'aquarium,mais il escite des filets legers,pour eviter se genre de desagrement...............pour moi aucun probleme..a part le siamensis ,qui fait de temp en temp des sauts.......hors de l'eau................................ ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 9 août 2009 Signaler Share Posté(e) 9 août 2009 Beau boulot spooner.. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 9 août 2009 Signaler Share Posté(e) 9 août 2009 j'ai toujours trouvé dommage de faire un bac ouvert et de mettre un filet dessus... apres les gouts et les couleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebra82 Posté(e) 9 août 2009 Signaler Share Posté(e) 9 août 2009 belle réalisation technique, bravo spooner! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amanda Posté(e) 10 août 2009 Signaler Share Posté(e) 10 août 2009 bravo spooner et merci de nous l avoir fait partager! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flaps Posté(e) 21 août 2009 Signaler Share Posté(e) 21 août 2009 bravo spooner et merci de nous l avoir fait partager! beau boulot spooner bonne idée pour les grosse chaleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés