Aller au contenu

Ventilation aquarium

spooner

Messages recommandés

Bien le bonjour , avec les températures qui grimpent j'ai décidé de ventilé l'air en surface de l'aqua et de faire sortir la chaleur dégagée par le néon .

Ce n'est pas des plus esthétique mais en attendant d'avoir ma rampe d'éclairage voila ce que j'ai fait.

J'ai percé un trou a l'aide d'une scie cloche du coté droit du capot afin d'y placer un petit ventilateur de PC en 12 volt relié a un transformateur de DD usb , et une ouverture du coté gauche pour évacuer l'air chaud.

le capot:

mini_090807103214783804212093.jpg

L'intérieur:

mini_090807103215783804212094.jpg

Trou percé coté gauche qui se trouve sous un petit couvercle:

mini_090807103215783804212097.jpg

Coté droit percé et ventilo mis en place:

mini_090807103215783804212098.jpg

Câblage électrique fixé a l'aide d'un pistolet a colle:

mini_090807103216783804212099.jpg

En action:

mini_090807103216783804212101.jpg

Grâce a ce système je gagne 1degrés voir 2 mais il faut bien 1h avant que les effets ne se voit réellement sur le thermomètre.

Ces jours ci je l'ai couplé a mon éclairage afin qu'il se mette en route en même temps.

Bon ce n'est pas des plus silencieux du a la résonance avec le plastique du capot mais ce n'est pas non plus très gênant.

Voila je tenais a vous faire partager cela.

Spooner

Merci de nous faire partager, Spooner ;)

Ca peut être très utile pour les cas de grosse chaleur :D

salut a tous plus ce genre de probleme ,depuit que mon rio300 est ouvert.......avec deux hql.........................depuit decembre2007............ :) ;) temperature stable 28° ............maxi 28.8° <_< <_<

oui certain poissons peuve sauter de l'aquarium,mais il escite des filets legers,pour eviter se genre de desagrement...............pour moi aucun probleme..a part le siamensis ,qui fait de temp en temp des sauts.......hors de l'eau................................ ;) ;)

• 2 weeks later...