Alex_36 Posté(e) 16 février 2011 Signaler Share Posté(e) 16 février 2011 Bonjour à tous ! Nouveau en matière d'aquarium, j'ai offert pour la saint Valentin à ma chérie un kit composé d'un aquarium 54L avec pompe, chauffage, thermomètre. Nous avons acheté du sable de Loire (2 sachets de 3L) ainsi que quelques pierres en quartz pour la déco. La mise en eau a été effectuée hier, ça a bien décanté et l'eau est bien claire à présent. Nous avons traité l'eau avec le produit adéquat, et ensuite inséré les bactéries. Et ce soir nous allons acheter les plantes (5) et les planter ce soir. Et se sera parti pour 3 semaines d'attente !!! Quelques photos : Concernant les poissons, je n'ai pas les noms en tête, mais on va prendre un laveur de vitre, des néons et des poissons dont on voit l'arrête (je noterais les noms ce soir :D ) Tous vos commentaires sont les bienvenus ! Voila !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 16 février 2011 Signaler Share Posté(e) 16 février 2011 Pour un 54l pas de ''laveur de vitre'' ni de néon se sont de bon nageur il leur faut minimum 1m de facade. Les poissons dont on voit l'arret se sont certainenement des sillures de verres. c'est également trop petit pour eux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_36 Posté(e) 16 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 février 2011 Ah pourtant c'est le vendeur qui nous a dit ça ... Du coup quels poissons me conseilles tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 16 février 2011 Signaler Share Posté(e) 16 février 2011 Tient tu les a tous ici http://www.aquaryus.com/forum/topic/20288-les-poissons-qui-vont-dans-54l-et-plus/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_36 Posté(e) 16 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 février 2011 merci beaucoup cela va bien nous aider dans le choix à faire dans 3 semaines ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 16 février 2011 Signaler Share Posté(e) 16 février 2011 Derien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 février 2011 Signaler Share Posté(e) 16 février 2011 Excellent!! Vous avez un choix de fou dans ce volume, des petits poissons tout mimi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 16 février 2011 Signaler Share Posté(e) 16 février 2011 Et ils sont très beau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_36 Posté(e) 16 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 février 2011 Merci pour vos commentaires ! Ce soir nous sommes allez acheter les plantes, et on a fait une bonne affaire car ils se sont plantés dans les références et du coup on a eu 10€ alors que le total passait à plus de 40€ ! :lol: J'ai aussi pris une racine et 2 pierres, je pense que ça colle avec le style : Il y a donc des Echinodorus bleheri et tenellus et la troisième yavait pas l'étiquette, c'est celle sur le côté gauche : Voila c'est assez simple comparé aux autres aquarium que j'ai vu, mais c'est un début ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 16 février 2011 Signaler Share Posté(e) 16 février 2011 C'est un bon début, manque plus que sa pousse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 16 février 2011 Signaler Share Posté(e) 16 février 2011 La plante est une cabomba aquatica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celine6263 Posté(e) 16 février 2011 Signaler Share Posté(e) 16 février 2011 il va etre beau une fois que les plantes seront plus touffus !!ca va etre un chouette bac !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 février 2011 Signaler Share Posté(e) 17 février 2011 ça prend tournure!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 17 février 2011 Signaler Share Posté(e) 17 février 2011 Nous avons traité l'eau avec le produit adéquat, et ensuite inséré les bactéries. Aufaite les bactéries vendu en magasin ne servent a rien elles sont mortes. Pareil pour les produits ils ne sont vraiment pas necessaire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_36 Posté(e) 17 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 février 2011 oui c'est ce que j'ai lu par la suite sur le forum, c'est 9€ de foutu en l'air que j'aurais pu mettre dans des test pour l'eau ! Bah pour le prochain je le saurais ;) Par contre mes plantes d'arrières plan (les grands) sont déjà presque trop haute et certaines sortent le bout, comment les couper ? Sinon l'aquarium est devenu bien transparent, je ferais 2/3 photos tout à l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 17 février 2011 Signaler Share Posté(e) 17 février 2011 Tu les trouves trop grandes ?! si tu les coupes elles seront trop petites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 17 février 2011 Signaler Share Posté(e) 17 février 2011 Si c'est de la Cobomba dont tu parles, tu coupes la tige à la hauteur qui te convient, c'est tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 17 février 2011 Signaler Share Posté(e) 17 février 2011 Je croit qu'il parle de l'autre derriere mais je ne connais pas son nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 17 février 2011 Signaler Share Posté(e) 17 février 2011 Si c'est l'Echino alors il faut couper les feuilles trop hautes à leur bases. Mais j'ai peur qu'à force ne couper trop souvent les feuilles ça ne fragilise la plante (si notre "jardinier aquatique" attitré voulait se prononcer sur ce point... :D ). Si elle est trop haute pour ton bac, peut-être devrais-tu en choisir une plus petite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 17 février 2011 Signaler Share Posté(e) 17 février 2011 Attendons qu'il arrive !!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_36 Posté(e) 17 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 février 2011 Une photo de l'aquarium bien net : Se sont les Echinodorus bleheri qui sortent de l'eau : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 17 février 2011 Signaler Share Posté(e) 17 février 2011 C'est pas si graves si elles sortent un peu de l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 17 février 2011 Signaler Share Posté(e) 17 février 2011 Je pense que la bleheri n'est pas une plante adapté a ton volume. Elle est trop grande. Ou alors une seule dans un coin pourquoi pas. La tu en as plusieurs elle risque de faire de l'ombre aux autres plantes et elles vont encore beaucoup poussé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony0800 Posté(e) 18 février 2011 Signaler Share Posté(e) 18 février 2011 Pas mal ton bac, beau travail, j'aime bien les petites pierres blanches au fond je trouve ca du plus bel effet! Pour les echinodorus, je suis d'accord avec overcool elles ne sont pas adaptés à ton volume. J'ai du me débarrasser de la mienne qui mesurait presque 40 cm de haut et je ne parle même pas des feuilles gigantesques! elle cachait la lumière aux autres plantes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_36 Posté(e) 19 février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 février 2011 Aie c'est dommage ! ça m'embête un peu de les jeter, pauvres plantes !!! Que me conseilleriez vous comme plantes de fond dans ce cas là ? J'irais faire un tour ce après midi au magasin pour voir pour les remplacer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés