Aller au contenu

Mon premier aquarium, 54L

Alex_36

Messages recommandés

Je te conseillerais plutôt d'y mettre une Hygrophila polysperma avec Hydrocotyle leucocephala ou Egeria densa.

Pas la peine de jeter tes plantes. Tu pourrais par exemple t'inscrire sur un forum aquariophile de ta région. La plus part du temps les gens font des échanges de plante ou alors de les revendre sur le boncoin par exemple.

• 2 weeks later...

Quelques nouvelles encourageante !!!

Les plantes poussent bien, les petites de devant s'étalent à la vitesse grand V, je les ai bien misent tout le long pour qu'elle couvre le plus d'espace possible; les grande derrière ont aussi fait de nouvelle petit feuilles :

20110303191525.jpg

20110306102440.jpg

20110303191514.jpg

20110303191505.jpg

Et j'ai un ami dans mon bâtiment qui travaille dans l'animalerie de ma ville (c'est bien pratique !) qui du coup nous a conseillé et fait quelques prix sur les poissons que l'on a acheté !

On a donc mis 6 femelles guppy et 2 mâles, maintenant on attend que l'eau se stabilise car il ma analysé l'eau et elle est pas tip top pou introduire d'autre espèces comme des crevettes, donc on va aller à l'animalerie prendre de l'eau osmosée.

20110306102517.jpg

20110306102535.jpg

20110306102549.jpg

C'est bien su pas évident d prendre les poissons en photos mais ils sont super actifs, ils ont nettoyés tout l'aquarium, mangé les petits bout de plantes qui trainaient, nettoyés les feuilles, et ils se sentent vraiment bien à l'aise, joue avec les feuilles etc...

oui les guppies comme les platies et les mollies sont de vrais lapins, donc attends d'avoir une portee et prends un couple ou un trio de tateurndina ocelicauda, sinon tu sera en surpop

• 4 weeks later...

Alors quelques nouvelles, cela fais quelques temps que je n'ai pas posté !

Alors on a rajouté 1 femelle guppy (qui était pleine) 3 octocinclus et du Co2 en bombe car les feuilles sont toute en train de pourrir sauf les moumoutes des côtés qui ont fait des racines et qui se portent à merveille ! J'ai également changé le néon par un plus adapté (lumière rosée) Mais ya plein d'algues qui se forme sur la vitre, j'ai nettoyé le plus gros mais ça revient tout le temps...

Et ce soir on a eu la surprise de voir que la femelle était redevenue toute plate ! On a donc cherché les petits et on en a trouvé que 3, ils s'était réfugié du côté de la pompe, les autres ont du être mangé je pense :angry:

20110402201834.jpg

j'ai commandé un petit aquarium pour les bébés justement, je pensais pas qu'ils viendrait si tôt !

Et avec y'avait cette bestiole, je ne sais absolument pas ce que c'est, ça a 3 pattes de chaque côté et la queue en fourche :

20110402201729.jpg

je peux le mettre avec les bébés ?

Et je leur donne quoi à manger aux petits ?

C'est une larve de demoiselle je pense. A ne pas mettre avec les bébés ni avec autre chose d'ailleurs. C'est plutôt carnivore. Le mieux c'est d'aller la relâcher dans une marre, un étang ou n'importe qu'elle point d'eau. C'est la saison pour ces larves on dirais.

• Like 1

Excellent Overcool!!

Tu as bien reconnu la bestiole et pas sorti la bourde habituelle!!

oui, il faut la relâcher dans une mare, ou tu peux l'élever à part , en la nourrissant..

Ne nettoie pas les vitres, laisse les algues pour les Otocinclus..

Merci pour les réponses !

Bon j'ai lu le sujet sur la reproduction des guppy, et j'ai donc remis les 3 alevins dans l'aquarium, à la guerre comme à la guerre s'ils sont destinés à vivre, ils vivront ! :D

Par contre c'est la course, tous veulent les manger !!!

Et on a plein d'escargots, je sais pas d'où ils sortent, on en a enlever quelques uns mais y'en a de plus en plus qui sortent, j'en compte au moins une 10zn actuellement.

Je crois que j'ai encore une autre larve de demoiselle mais c'est une crevette qui est en train de la manger !

20110403151115.jpg

ça ne craint rien ? elle est comme ça demain ce matin, et le bout de larve est "coincé" dans sa bouche on dirait, à moins que se ne soit comme les serpent et qu'elle soit en train de la digérer ? :ph34r:

Merci Antoine, on fait de notre mieux pour faire des MAJ chaque semaine et on a encore des tonnes de choses à mettre!!

Alex, je pense que c'est autre chose qu'elle mange.;