AntoineR Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2011 Mais de rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 3 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2011 ça fait toujours plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 4 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2011 Ben sérieusement autant félicité quelqu'un qui a fait un excellent travail, qui c'est donné du mal plutôt que ne rien dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2011 C'est bien vrai!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_36 Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 avril 2011 Quelques news et des questions pour vous concernant les plantes ! Les alevins vont bien, 3 ou4 de vivant de sur sur la première portée, d'autres sont à venir. En revanche mes plantes de fond j'ai été obligé de toute les jeter car elles pourrissaient à vue d'œil ! :angry: j'en ai racheté d'autres mais j'ai toujours un soucis : les bouts qui sont le plus vers la lumière noircissement, comme si c'était à cause de la lumière : Une idée du pourquoi du comment ? Il faut que j'aille faire tester l'eau pour voir ou j'en suis, mais ya du Co2, je mets de l'engrais liquide 2 fois par mois, je sais pas trop quoi faire là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineR Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2011 Généralement les plantes ne pourrissent pas à cause de la lumière mais parce qu'il n'y a pas assez de lumière donne nous la puissance de ton éclairage ainsi que tes plantes présentes dans ton aquarium. Les plantes du fond ont du pourrir car elles devaient être cachées par une plante qui leur a fait de l'ombre. L'engrais liquide n'est pas la solution miracle ! Enfin pour tes nouvelles plantes cela est possible que ce soit naturelle qu'elles aient des nervures rouges ou les feuilles du haut un peu brun\rouge ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2011 Me semble que tout est normal sur ta photo.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_36 Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 avril 2011 Merci de vos réponses, mon éclairage est un néon 15 W 45cm 10000°K Je l'ai acheté sur les conseils du vendeur car j'avais d'origine un néon tout blanc standard et il m'a dit que celui ci était adaptée pour les plantes. Sinon j'ai fais un peu de coupe car les plantes ont bien poussées finalement, voila ce que ça donne maintenant : La seule crevette de visible sur les 8 dans l'aquarium :angry: : Et un alevin sur les 4 (confirmé) que j'ai "réussi" à prendre en photo ! :lol: Pour les plantes j'ai l'impression que c'était juste le temps de l'acclimatation, il y a de jeunes pousses qui sortent au milieu et qui ont l'air d'être verte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2011 C'est très joli!! BRAVO!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sulivan Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2011 salut tu sais un fond noire serait super pour ton bac car il ferait ressortire tes plante :D :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2011 C'est déjà très joli comme ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sulivan Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2011 C'est déjà très joli comme ça.. non je ne t'ai pas dit le contraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaderom Posté(e) 13 février 2012 Signaler Share Posté(e) 13 février 2012 Bonjour à tous, je viens de mettre un 54L qui m'a été récemment offert. J'ai suivi scrupuleusement les consignes : - sous couche en aquabasis plus et quartz de loire - filtre à granulats - j'ai par la suite planté mes plantes puis mis en eau et enfin traiter aux denitrol et biotopol. j'ai mis l'aquarium en service samedi soir, depuis je complète chaque soir avec un peu de denitrol. je constate que l'eau s'est assombrie et qu'une fine pélicule s'est formée au dessus de l'eau. est-ce normal (je ne voudrai pas flinguer mes plantes) ? ou cela pourrait-il venir d'un problème au niveau de la filtration : je trouve le début faible, je me demande donc si j'ai mis la pompe du bon coté du filtre. merci de vos retours d'expérience ! Jaderom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés