Aller au contenu

Mon premier aquarium, 54L

Alex_36

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Nouveau en matière d'aquarium, j'ai offert pour la saint Valentin à ma chérie un kit composé d'un aquarium 54L avec pompe, chauffage, thermomètre.

Nous avons acheté du sable de Loire (2 sachets de 3L) ainsi que quelques pierres en quartz pour la déco.

La mise en eau a été effectuée hier, ça a bien décanté et l'eau est bien claire à présent.

Nous avons traité l'eau avec le produit adéquat, et ensuite inséré les bactéries.

Et ce soir nous allons acheter les plantes (5) et les planter ce soir. Et se sera parti pour 3 semaines d'attente !!!

Quelques photos :

photo1796.jpg

photo1797.jpg

photo1798.jpg

photo1801.jpg

Concernant les poissons, je n'ai pas les noms en tête, mais on va prendre un laveur de vitre, des néons et des poissons dont on voit l'arrête (je noterais les noms ce soir :D )

Tous vos commentaires sont les bienvenus !

Voila !!!

Pour un 54l pas de ''laveur de vitre'' ni de néon se sont de bon nageur il leur faut minimum 1m de facade.

Les poissons dont on voit l'arret se sont certainenement des sillures de verres. c'est également trop petit pour eux.

• Like 1

Merci pour vos commentaires !

Ce soir nous sommes allez acheter les plantes, et on a fait une bonne affaire car ils se sont plantés dans les références et du coup on a eu 10€ alors que le total passait à plus de 40€ ! :lol:

J'ai aussi pris une racine et 2 pierres, je pense que ça colle avec le style :

photo1806.jpg

photo1808.jpg

Il y a donc des Echinodorus bleheri et tenellus et la troisième yavait pas l'étiquette, c'est celle sur le côté gauche :

photo1807.jpg

Voila c'est assez simple comparé aux autres aquarium que j'ai vu, mais c'est un début !

Nous avons traité l'eau avec le produit adéquat, et ensuite inséré les bactéries.

Aufaite les bactéries vendu en magasin ne servent a rien elles sont mortes.

Pareil pour les produits ils ne sont vraiment pas necessaire

• Like 1

oui c'est ce que j'ai lu par la suite sur le forum, c'est 9€ de foutu en l'air que j'aurais pu mettre dans des test pour l'eau !

Bah pour le prochain je le saurais ;)

Par contre mes plantes d'arrières plan (les grands) sont déjà presque trop haute et certaines sortent le bout, comment les couper ?

Sinon l'aquarium est devenu bien transparent, je ferais 2/3 photos tout à l'heure.

Si c'est l'Echino alors il faut couper les feuilles trop hautes à leur bases. Mais j'ai peur qu'à force ne couper trop souvent les feuilles ça ne fragilise la plante (si notre "jardinier aquatique" attitré voulait se prononcer sur ce point... :D ).

Si elle est trop haute pour ton bac, peut-être devrais-tu en choisir une plus petite ?

Je pense que la bleheri n'est pas une plante adapté a ton volume. Elle est trop grande. Ou alors une seule dans un coin pourquoi pas. La tu en as plusieurs elle risque de faire de l'ombre aux autres plantes et elles vont encore beaucoup poussé.

Pas mal ton bac, beau travail, j'aime bien les petites pierres blanches au fond je trouve ca du plus bel effet! Pour les echinodorus, je suis d'accord avec overcool elles ne sont pas adaptés à ton volume. J'ai du me débarrasser de la mienne qui mesurait presque 40 cm de haut et je ne parle même pas des feuilles gigantesques! elle cachait la lumière aux autres plantes!