Aller au contenu

des algues dans mon aquarium

syde

Messages recommandés

slt voila j'ai des algues dans mon aquarium j'aimerais comprendre et surtout savoir comment les faires disparaitre merci d'avance

ps: voici quelque photos pour vous donner une idée des algues que j'ai dans mon aquarium

Mon lien

Mon lien

Mon lien

Mon lien

Mon lien

pour plus vous aider sur mon aquarium

Date de mise en eau ? plus de 1 ans

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur? 58cm ...38 cm....50cm.

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien? 3 fois 15 w ....10 a 11 heures par jours

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes! test fait en gouttes kh 5 .. ph 7,5.. nitrite 0,05.. nitrate 10.. fer 0...

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes? EHEIM ECCO PRO 2000...600 litres de l'heure...1cousin au charbon.1cousind'ouate.1cousin de mousse. et EHEIM SUBSTRAT pro et pour finir EHEIM MECHpro

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...? sable de la loire et sorte de petite pierre blanche pour aquarium (toute petite pierre)

Plantation : quelle plante? en quelle quantité? 4 plantes (une plante que j'ai mis sur ma racine ensuite Cabomba caroliniana.et Althernanthera Reinecki Lilacina et pour finir ECHINODORUS TENELLUS

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction? plus 15 poissons introduction plus de 10 mois

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel? j'utilise de l'angris pour racine marque JBL c'est des boullettes a mettre dans le sable a coté des plantes j'en ai mis a peut pres 1 boulettes et demi..sinon pas de co2

Quel sont les marques / modèles de tes 3 tubes ? Ils ont quel age ?

Il faut utiliser de l'engrais liquide en plus des boulettes. Il faut aussi que tu remplace le charbon de ton filtre par autre chose. Le charbon ne doit être utilisé que ponctuellement en cas de traitement chimique.

Fais-tu des changements d'eau ? combien de litre a quelle fréquence ?

La population exacte tu peux nous la donner ?

re donc pour le tube voici ce que je vient d'acheter aujourd'hui neon jbl 15 w t8 de 4000 k et un glo aqua-glo 18/46 cm 15 w t8 j'ai aussi acheter de l'engrais pour plantes aquatiques de jbl ferropol en liquide . j'ai aussi retirer 20 % de mon eau car j'avais un peut trop de nitrite .sinon pour les escargots ils vont pas me boufer mes plantes ?

Pour les escargots, ils mangeront les feuilles mortes, algues, dechets divers. C'est rare qu'ils s'attaquent aux plantes, sauf si vraiment ils ne trouvent plus rien a manger dans l'aquarium.

me concernant, dans mon nano j'ai des physes et ils me débarassent de bcp d'algues et j'ai des ampullaires dans mon communautaire qui ne me posent aucun probleme niveau plantes saines !

• Like 1

• 1 month later...

Si tu as beaucoup d'algues c'est peut être aussi parce que ton aquarium se trouve pas loin d'une fenetre. Les algues se développent comme tes plantes par photosynthèse donc essaye peut etre de mettre une serviette quand tu pars de chez toi. Comme ca tes plantes seront elles tranquilles avec la lumière de ton aquarium.