yannick Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2011 Bonjour, On veut me donner des crevettes vertes pour un aquarium d'eau douce. Mon aquarium est composé de guppys, plattys, botias,plecos. Les crevettes ne risquent rien avec ma population de poissons. Merci. cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 20 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 20 mai 2011 Dans combie de litre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2011 ca n 'ira pas avec les botias (experience perso) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2011 mon aquarium fait 115 litres et je vais en avoir 10 de crevettes. les poissons qui posent probléme sont les bottias ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2011 Oui, car ils les mangent!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2011 oui car ils vivent au meme niveau que les crevettes c'est a dire beaucoup au sol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2011 Tu as quoi comme botia?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2011 j'ai mis les crevettes dans un bac de 20 litres en attendant de trouver une solution, je suis un peu dègue de ne pas pouvoir les méttres dans mon aquarium. les bottias loche clown j'en ai 3 ils sont rayés orange et noir comme cela : http://aquaine.wordpress.com/2009/08/05/poisson/botia-clown-2/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2011 pourquoi ne pas les laisser dans le 20l ? elles y seront tres bien et sont adaptees a ce volume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2011 Il faut un très gros volume pour ces Botia.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2011 Pareil pour les pleco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2011 Dans un 20L, elles seront très bien dedans . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2011 Seules!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2011 Oui je vais les laisser dans le 20 litres mais j'aurai bien voulu les mettre dans le grand bac car j'avais vu sur des sites qu'elles nettoyaient le fond de l'aquarium et qu'elles mangeaient les algues. Donc dommage je les laisse dans le bac 20L j'y ai ajouté des bébés guppys que je viens d'avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2011 on ne mets pas des animaux parce qu'ils sont utiles, mais parce qu'ils nous plaisent et que l'on peut leur fournir des conditions propres a ce qu'ils vivent bien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2011 Tout à fait!! Et elles sont mieux dans le 20l!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2011 j'ai pris les crevettes car je trouvais super à regarder évoluer dans l'aquarium ,en mettant les crevettes dans mon plus grand bac je voulais joindre l'utile à l'agréable mais elles resteront dans le 20litres car je veux pas les servir en dîner à mes bottias. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2011 faudrai trouver un autre bac pour tes botias, ils mesurent 35cm en moyenne a l'age adulte 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane1506 Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2011 Sans oublier le pleco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2011 Il faudrait leur trouver un bon hébergement.; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2011 Dans un petit bac, elles se sentiront beaucoup mieu que dans un grand communaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 28 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2011 Bien de ton avis!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, j'avais un vieux bac de 20 litres pour dépanner, là je viens d'installer les crevettes vertes dans un bac 10 litres que j'ai acheter il y à quelque jour j'y ai mis aussi des alevins guppy et platty. http://imageshack.us/photo/my-images/10/bac10l.jpg/ je n'arrive pas a prendre en photo les crevettes cela fait flou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2011 Tu l'as installé il y a quelques jours et il est déjà peuplé ?! Le bac n'est pas cyclé, je doute que ta population survive au pic de nitrite qui va arriver. De toute façon guppy et platty n'ont rien à faire dans 10l.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2011 l'eau qui se trouve dans le 10 Litres est l'eau de mon plus grand bac donc elle est cyclé; (c'est sur que j'ai pas pris l'eau du robinet) puis j'en profite pour me servir de cette petite cuve pour y mettre mes alevins pour éviter qu'ils se fassent manger dans le grand bac. Une fois qu'ils ont atteint une taille correcte je les transfère dans le grand bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés