Aller au contenu

Les algues

Sylvanas

Messages recommandés

Faut pas se décourager pour si peu, il y a tellement de choses graves dans la vie..

Oui après je sais quand même faire la part des choses, c'est d’ailleurs quelque chose d'important de savoir faire la part des choses lorsqu'on est passionné. Ça vient vite à être déçu.

Sinon au niveau des photos et des plantes il y a t'il quelque chose qui cloche ? peut être une plante à rajouter ou peut être à enlever. Je pensais à acheter de l' hygrophila difformis pour compléter les côtés du bac dans les zones pas trop eclairées ? Qu'en pensez- vous ?

Je sais pas ce que je vous fais mais avec moi c'est toujours faux ce que je dis...

Avec peu d'éclairage sa croissance va stagner puis dépérir.

Je trouve ça bizard, parce que d après des recherches informatiques et dans les livres, je vois qu ils mettent que la difformis à besoin d un éclairage intense.

Et d après Morgane et Overcool, elle pousse bien sans.

Je sais pas ce que je vous fais mais avec moi c'est toujours faux ce que je dis...

Avec peu d'éclairage sa croissance va stagner puis dépérir.

ooh coco, tu nous fait quoi là? :huh:

quand nous on dit quelque chose de faux ou même défois juste tu nous le fait bien remarquer et tu nous reprends ...

bref les hygrophila sont des plantes qui n'ont pas besoin d'un éclairage intense!

ooh coco, tu nous fait quoi là? :huh:

quand nous on dit quelque chose de faux ou même défois juste tu nous le fait bien remarquer et tu nous reprends ...

bref les hygrophila sont des plantes qui n'ont pas besoin d'un éclairage intense!

Aprés y'a un truc que j'ai crus comprendre avec l'hygrophila certaines variétés ont plus ou moins besoin d'un apport pour avoir leur teinte (corymbosa, polisperma), mais j'ai remarqué aussi qu'en fonction du sol utilisé et des paramètres de l'eau certaines variétés d'hygrophila devenaient gourmandes en lumière (corymbosa siamensis tropica).

Aussi une chose que j'ai remarqué avec le dernier bac, c'est que trop de lumière dans les débuts d'une eau jeune, c'est pas forcément bon parce que là t'auras beau mettre toutes les plantes que tu veux tu deviens sujet aux algues directe. Et même sur les hygrophila.

C'est certain, on apprend beaucoup mais après il faut confronter ce qu'on a lu avec les expériences du réel, du vécu et ça peut varier, et aussi, il peut y avoir des erreurs dans les livres ...

• Like 1

Bon ben ... à me focaliser sur mon problème d'algue... j'ai tous mes poissons en rute !!! Colisa Lalia qui fait son nid de bulle et qui accompagne sa femelle en dessous, les Trichogaster Leeri qui se "cherchent" par contre sans nid de bulle et quelque chose aussi de pas normal les Puntius Pentazona semble sentir que la reproduction est proche et n'hésite pas à s’attrouper autour du mal Trichogaster Leeri peut être par simple curiosité. Une autre particularité le botia semble lui aussi se joindre aux jeux de seduction et parade de la même façon que le Trichogatsre Leeri mâle.

Je vais essayer de joindre des liens vers les vidéos pour vous montrer.

Bonne continuation à tous.

Ba dit donc, c est la saison des amours dans ton bac :D

Ben à vrai dire ça m'a impressionné, je pense avoir atteint le summum pour eux et c'est surtout ce qui me fait plaisir.

Mais de voir tous les poissons d'un même BAC agir comme ça, ça fait bizarre.

Mais je pense avoir compris ce qu'il se passe...

La végétation est devenue plus dense, les laitues d'eau recouvrent presque toute la surface de l'eau, cela m'offre une lumière tamisée, après la stabilisation de mon eau niveau pH je me suis aperçu que l'apport en Co2 pouvais être coupé pendant un moment je n'ai pas particulièrement des plantes gourmandes en Co2 alors je l'ai coupé depuis 4 jours. les paramètres de l'eau sont :

- température : 29 C°

- Cl2 (mg/l) : 0

- pH : 6.8

- KH : 3°d

- GH : 16°d

- NO2 (mg/l) : entre 0 et 1

- NO3 (mg/l) : entre 0 et 10

l'unique apport en Co2 des poissons suffit aux plantes pour l'instant.

Avec l'arrivée de l'été l'eau à augmentée en température et j'ai fait un petit complément d'eau avec de l'eau de pluie et j'ai ajouté quelques feuilles de chêne que j'ai soigneusement fait séché et ébouillanté pour ne pas trop polluer l'eau. Sans oublié que j'ai depuis quelques jours bien nourrit tout le monde avec de la nourriture congelée (artémia et vers de vase). Voilà si avec tout ça ils sont pas heureux franchement !!! ^^

Les poissons apportent du CO2 aux plantes??

Gaffe Trichogaster et Colisa..

Sinon, comportement normal, ton eau est pleine d'hormones..

Tout se passe bien niveau comportement, le colisa lalia maintient éloigné les trichogaster leeri sans les mal mener et semble inviter sa femelle (on dirait bien qu'il a choisi sa femelle) par contre il a changé d'endroit pour son nid.

ET au niveau du CO2 je maintiens ce que j'ai dis plus haut il semblerait que le peu de CO2 produit par l'ensemble des êtres du BAC suffit à la croissance des plantes.