Juventino Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2011 C'est comme tu veux!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvanas Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2011 C'est comme tu veux!! Toi tu as du avoir une mauvaise expérience avec les colisas ? non ? Raconte un peu c'est toujours bon à savoir ! les comportements chez les poissons c'est comme les humains au final y'a des têtus, des dominants, des soumis, des fous, enfin bref pour tous les goûts ! Mais je serais curieux de savoir un peu en fonction des volumes de bacs, de qualité d'eau, des habitudes alimentaires, de l’éclairage et de la végétation relever un peu quelques témoignages et en tirer une stats vite fait je suis sur que quelques grandes lignes se dévoileraient interessantes. C'est ça aussi l'aquariophilie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2011 ??? Aucune mauvaise expérience.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvanas Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2011 ??? Aucune mauvaise expérience.. Ah !? je sais pas comme tu as dit gaffe aux colisa + trichogaster, je pensais que tu avais déjà eu des fights dans un bac ^^ moi ça m'est arrivé de perdre une femelle avec un colisa lalia, elles étaient cool entre femelle et à l'introduction du mal qui avait déjà sa réputation quand je l'ai acheté (l'aquariophile m'avait prévenu). Il s'est acharné sur les femmelles jusqu'à en tuer une pendant la nuit... ça m'avait trop blazé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvanas Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2011 Voici un photo plus récente, On voit bien qu'il y a presque plus d'algue ! La végétation est bien dense maintenant. Je me suis servi des restes de rotala pour en faire de la plante flottante est pour limité la laitue d'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2011 c'est juste qu'il n'est pas conseillé de les mélanger.. Joli bac!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2011 Effectivement il est très jolie !! Je te conseille de retirer un peu de laitue d'eau pour laisser un peu plus de lumière aux plantes plus petites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvanas Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2011 c'est juste qu'il n'est pas conseillé de les mélanger.. Joli bac!! C'est trés gentil merci, aprés ne le prend pas mal mais je me rappel d'une de tes phrases où tu disais qu'il ne fallait pas croire systématiquement ce qu'on disait dans les livres, et pour le coup tu n’arrêtes pas de revenir sur le mélange de mon bac on dirait tu fais une fixation sur une base d'information indéniables tirer de livres. Tu sais un gouramis c'est territorial, c'est un labyrinthidé mais c pas un betta spledens, et de tous les bacs même petits j'ai jamais vu un combat à mort entre gouramis, sauf une fois après introduction d'une femelle un peu faible et d'un mâle un peu violent le mâle l'avait poursuivi de trop et elle avait claqué pendant la nuit, sans pour auttant avoir tué ttes les femelles. Mais ça fait pas de lui un virulant. Dslé si je t'ai heurté avec la phrase du haut c'est pas le but. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gart11 Posté(e) 19 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2011 Il n'es pas conseillé de mélanger différent poissons de la même espèce dans un bac de petit volume. Même planté. En général on opte pour un poisson d'une espèce vivant dans un secteur d'eau bien défini. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvanas Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2011 Il n'es pas conseillé de mélanger différent poissons de la même espèce dans un bac de petit volume. Même planté. En général on opte pour un poisson d'une espèce vivant dans un secteur d'eau bien défini. " Il n'est pas conseillé !!! " ça veut pas dire qu'il faut pas le faire !!! c'est normal qu'on en vient à faire des généralités si on disait aux gens qu'on peut sans qu'ils sachent les conditions ... ça ferai un gros n'importe quoi !!! Perso je sais, j'observe beaucoup, je me renseigne beaucoup aussi y'a vraiment un gouffre entre ce qu'il se dit et ce qu'il est !!! Et puis cette idéologie de bac parfait commence à me souler, est ce que vous avez déjà vu à quoi ça ressemble un fleuve en crue, l'état de l'eau d'un lac aprés tempête ? Est ce qu'on se demande à ce moment si ils sont bien ou pas ? Vous savez quoi dans nos bac pour eux d'avoir une eau claire tous les jours et à bonne température c'est déjà un luxe. Après je suis une personne ouverte, quand c'est constructif sur des erreurs que j'ai pu commettre pas de soucis, mais si c'est pour ouvrir un sujet de discussion juste qu'on me récite des leçons approximatives ça m’intéresse pas, j'ai pas crée ce sujet pour ouvrir une compétition culturelle, je l'ai créer en pensant que je suis pas seul à avoir des galères et que peux être un jour une personne qui a besoin de réponses concrètes et qui passera sur ce forum pourra trouver plein de choses intéressantes, au travers des interventions. !!! A la base j'avais juste un problème d'algue. Et qui grâce à l'intervention de Overcool à pu être résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2011 Faut pas s’énerver. Les gouramis / colisa, ça reste des poissons territoriaux. Il arrive souvent que sa se chamaille entre poissons territoriaux. J'ai pu en faire l’expérience quelques fois et pas forcément à cause d'un volume trop petit. C'est comme tout, parfois ça marche parfois non. Si tout se passe bien pour toi alors tant mieux aucune raison changer. Les gens donnent des conseils, que se soit Juv ou Gart, ce sont des gens d’expériences. Ils sont pas la pour t'ennuyer. Que tu juges leurs conseils bon ou mauvais peu importe, tu prends ou tu prends pas. C'est ton bac tu fais bien comme tu veux. Mais il n'y a aucune raison de s’énerver, ils ont étaient courtois. Sinon une chose sur laquelle je ne suis pas vraiment d'accord (mais ca reste mon avis) c'est sur le luxe qu'on peu offrir aux poissons avec notre "eau clair et la bonne température". Je ne suis pas un poisson mais imaginons que tu sois enfermé dans une pièce de 2m2 ou les murs sont en or et ou la température est idéal. Je ne pense pas pour autant qu'on pourrait jugé ta position comme un luxe. On fais au mieux pour leur apporté une vie "décente" mais ç'est surtout un luxe pour nous. Je pense qu'ils seraient tous mieux dans leur habitat naturel. Le luxe pour moi c'est d'être libre. Mise à part ceci joli bac, propre, belle plantation et sobre ! félicitation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2011 Merci Gart et Overcool!! Je ne pense pas être quelqu'un qui vit dans les livres ni qui prend les choses au pied de la lettre, m'enfin c'est sûr vous deux vous me connaissez et me faites confiance (justement parce que vous me connaissez!!) Des poissons territoriaux, qui stressent facilement et déclenchent des maladies sans trop savoir pourquoi comme le Colisa lalia, à mon sens, il faut le laisser seul de sa famille, sans stress.. Ensuite, comme dit par Overcoll: chacun fait comme il veut.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvanas Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2011 C'est sur il n'y a pas lieu de s'ennerver et je ne le suis pas. Apres il y a beaucoup de choses que j'entends et je suis vraiment pas d'accord comme le coup de la piece de 2m x 2m aux murs doré si tu fais un rapport d'echelle à taille humaine ca voudrai dire qu'un poisson de 5 cm dans 250 litres eqivaut a une personne de 1m76 dans une surface de 90 m3 tu vois ce que je veux dire overcool quand je parle de luxe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 20 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2011 Ce n'était qu'un simple exemple, prends un château si tu veux ça reviens au même. Si tu n'as pas le droit de sortir de ce château je ne pense pas que ta vie sera idéal. L'idée n'était pas de comparé un humain avec un poisson mais plutôt de mettre en avant que l'espace que nous leurs proposons et infiniment petit par rapport à ce qu'il auraient dans la nature et qu'ils ne sont pas libre. Pour moi c'est loin d'être un luxe. Ils n'ont pas choisis de vivre ou ils voulaient et comme ils le voulaient. Toi (ou moi) nous le pouvons et c'est ça le luxe pour moi. Mais bon on ne va pas débattre la dessus, tu as tout à fait le droit d'avoir tes convictions même si les miennes sont différentes. Recentrons la discutions sur ton bac :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 20 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2011 Ne philosophe pas, Overcool.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 22 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 22 juillet 2011 " Il n'est pas conseillé !!! " ça veut pas dire qu'il faut pas le faire !!! c'est normal qu'on en vient à faire des généralités si on disait aux gens qu'on peut sans qu'ils sachent les conditions ... ça ferai un gros n'importe quoi !!! Perso je sais, j'observe beaucoup, je me renseigne beaucoup aussi y'a vraiment un gouffre entre ce qu'il se dit et ce qu'il est !!! Et puis cette idéologie de bac parfait commence à me souler, est ce que vous avez déjà vu à quoi ça ressemble un fleuve en crue, l'état de l'eau d'un lac aprés tempête ? Est ce qu'on se demande à ce moment si ils sont bien ou pas ? Vous savez quoi dans nos bac pour eux d'avoir une eau claire tous les jours et à bonne température c'est déjà un luxe. Arrete de dire n'importe quoi! Tu compare un bac minuscule a leur réel biotope? Tu te rends compte que dans leur milieu ils on espace illimité a disposition avec de nombreux congénère mais également bien entendu des prédateurs. Dans ton bac tu n'as aucune idée de leur bonheur, tu te base simplement sur le fait que les poissons mangent et ne sont pas malade mais cela n'est en aucun cas un gage de bonheur comme tu dis! Je peux aussi te mettre dans une cage minuscule en comparaison de ton milieu de base, on verra si tu es également heureux!! Je te rappel également que les poissons sont également des êtres qui peuvent être sujet à l'ennui car ils n'ont pas une mémoire aussi courte que la légende veut le faire croire!! Ne viens pas sur un forum si tu refuse les remarques, cela ne sert à rien, tu ferais mieux de continuer avec ton petit bac parfait de ton côté et te démerder avec tes problèmes comme un grand! Après je suis une personne ouverte, quand c'est constructif sur des erreurs que j'ai pu commettre pas de soucis, mais si c'est pour ouvrir un sujet de discussion juste qu'on me récite des leçons approximatives ça m’intéresse pas, j'ai pas crée ce sujet pour ouvrir une compétition culturelle, je l'ai créer en pensant que je suis pas seul à avoir des galères et que peux être un jour une personne qui a besoin de réponses concrètes et qui passera sur ce forum pourra trouver plein de choses intéressantes, au travers des interventions. !!! A la base j'avais juste un problème d'algue. Et qui grâce à l'intervention de Overcool à pu être résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvanas Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2011 J'accepte volontier, si c'est pour me faire rembarrer par un hystérique en plus, oui je vais rester avec mon bac parfait comme tu dis, et régler mes problèmes seuls c'est très bien comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2011 Cette agressivité de Blopblop est exagérée.. Si tu as besoin, nous tenterons au mieux de te répondre.; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 24 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 24 juillet 2011 exactement juve il faut que la paix reigne sinon le forum ne tiendrais pas la route .... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2011 disons que c'est disproportionné.. Débarquer comme ça et pour incendier quelqu'un, je ne comprends pas cette réaction.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvanas Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2011 disons que c'est disproportionné.. Débarquer comme ça et pour incendier quelqu'un, je ne comprends pas cette réaction.. Bah j'ai essayé de mettre un peu d'eau dans mon vin, et de garder mon calme, je présente mes excuses auprès des responsables de ce forum et des gens présents sur ce sujet de discussion. Tournons la page sur tout ces incidents de début de parcours. On l'a tous compris on a tous notre caractère, je vais pas revenir sur ce qu'il s'est passé blopblop avait surement ses raisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 25 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2011 C'est bien de le prendre comme ca :) Tournons la page effectivement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvanas Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2011 C'est bien de le prendre comme ca :) Tournons la page effectivement ! Pas de soucis. En plus avec tout ça je viens de m'apercevoir que j'ai peut être eu une ponte dans mon bac... planqué dans la rotala juste en dessous du renfort central en verre du bac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 juillet 2011 Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2011 C'était tourné depuis un bail pour ma part!! Félicitations pour la ponte!! Tiens nous au courant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvanas Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2011 C'était tourné depuis un bail pour ma part!! Félicitations pour la ponte!! Tiens nous au courant!! Merci ! je vous tiens au courant pas de problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés