Aller au contenu

Rajouter un tube sur ma galerie

cerberuss

Messages recommandés

Salut a tous je viens vous demander de l'aide pour savoir comment je pourrais faire pour rajouter un tube sur ma galerie car actuellement je n'ai pas la place, mon aquarium fais 100L et c'est du T8. J'ai penser que je pourrai mettre directement un seul tube T5 mais je ne sais pas si ca existe tous le systeme a acheter " en kit" pour modifier tous ca.

Merci !

Tu as la place pour ajouter un T5 clipsé sur le premier tube. Quelle puissance ton T8 ? 18w ? SI c'est un 18w je pense que tu peux ajouter un T5 en 24w. Suffit d'acheter un ballast cablé ou un ballast + douilles etanches. 2 clips pour T8 et 2 clips pour T5. Tu vis un clip T5 avec un clip T8 et voilà.

Un exemple :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/tube-plus-sur-galerie-facilement-sans-bricolage=969.html

Il y'a d'autre exemple ici sur le Forum j'en avais posté un et dans mes souvenirs il y a un membre qui avait fait déjà utiliser ce montage et avait posté des photos... (mais je ne me souviens plus qui mimi49 il me semble ?)

http://www.aquaryus.com/forum/topic/21651-kit-co2-pour-130l/page__view__findpost__p__262630

Merci pour les lien, il sont vraiment bien ! Mais par contre je me demandais si mettre un seul T5 a la place du T8 serait bien aussi non ? Ah oui et pour info pour mon bac j'ai acheter un nominal T8 de 18W de chez ZOLUX c'est un vrai pourriture il a mis plein d'algues sur presque toutes mes feuilles c'est de la vrai arnaque ce truc ! :angry:

D'accord je pense que je vais bricoler un truc comme sur le premier lien que tu m'a donné :) et je vais vite remplacer mon tube qui est vraiment nul. Merci beaucoup de m'avoir aidé a éclaircire tous ca !

Merci !!

Alors voila comme promis pas une mais toutes les photos de l'installation de mon nouveau tube sur ma galerie :

Pièces :

- des clips en inox gentiment donnés par le vendeur Aux Poissons Exotiques

-des vis en inox ( pour pas que ca rouille)

-des écrous eux aussi en inox ( j'ai du aller dans un magasin de bricolage pour les avoir)

-une ballast 18W de chez Arcadia

-et bien sur un tube Power-glo 18W

Tout acheté Aux Poissons Exotiques

Voici ma rampe pas encore modifiée

Voici une vis avec son écrou une fois raccourcie car trop grande la un petit tour chez le proprio s'imposait pour la raccourcir :ph34r:

Un clip terminé

Voila avec le tube, les douilles et les clips installés ici

Le montage est fini et tout marche bien, tres bien meme je voudrait bien vous mettre des photos de mon aqua avant et apres mais bon sur le photo on ne voit presque rien qui change par contre a vu d'oeil c'est vraiment enorme et je pense qu'avec ca mes plantes vont etre boostée ! :lol:

En remerciant beaucoup Overcool pour m'avoir donné ce lien precieux :)

Ah et j'ai oublié de dire que j'ai rajouté un morceau de scotch sur chaque cable de la ballaste sur la galerie de peur qu'ils tombent dedans.