Aller au contenu

planter un bac en route

minou-nou

Messages recommandés

bonjour. Pour débuter, j'ai choisi des plantes en plastique. Mais aujourd'hui j'ai besoin d'autre chose et je voudrais planter mon bac. En plus je pense que ça ne peux faire que du bien à mes poipois. Je voudrais vider mon bac (tout en conservant mon eau), installer le substrat, planter et remettre eau et poissons. La question est est-ce que cela est possible? et peut-on réintroduire les poissons même si l'eau est troublée? Si non comment faire pour atténuer le trouble de l'eau?merci de vos conseils!

il faudrait mettre un fond,type gravier,sable de loire...

dans 60l l'éclairage est généralement de 15w ,celà donne un peu plusde 1w pour 4litre. Avec cet éclairage tu peut mettre des anubias, des microsoriums,de la mousse de java,certaine echinodorus,des cryptocoryne,de la cladophora,de la vallisnérias (pour ce volume,spiralis) de l'hydrocotyle,de l'hygrophilia polysperma ou encore de la bacopa monierie ou caroliana.

• Like 1

Tu vire les cailloux, tu les remplace par un sol de ton choix quartz, sable.. Tu le rince bien avant, puis tu mets une épaisseur de 5-6 cm doucement sans retirer les poissons, cela les stressera moins que de les déplacer. Ensuite il te restera plus qu'a rajouter de l'engrais solde et liquide.

• Like 1

Tu vire les cailloux, tu les remplace par un sol de ton choix quartz, sable.. Tu le rince bien avant, puis tu mets une épaisseur de 5-6 cm doucement sans retirer les poissons, cela les stressera moins que de les déplacer. Ensuite il te restera plus qu'a rajouter de l'engrais solde et liquide.

je ne savais pas que je pouvais faire simple comme ça. Je croyais que je devais faire tout un micmac pour mettre un genre de terreau! quel genre d'engrais? est-ce que tu aurais des références? merci

il faudrait mettre un fond,type gravier,sable de loire...

dans 60l l'éclairage est généralement de 15w ,celà donne un peu plusde 1w pour 4litre. Avec cet éclairage tu peut mettre des anubias, des microsoriums,de la mousse de java,certaine echinodorus,des cryptocoryne,de la cladophora,de la vallisnérias (pour ce volume,spiralis) de l'hydrocotyle,de l'hygrophilia polysperma ou encore de la bacopa monierie ou caroliana.

merci pour la liste!!!! je vais voir ce qui me plait!

avec un fond type gravier, les plantes sauront prendre racines?

je ne savais pas que je pouvais faire simple comme ça. Je croyais que je devais faire tout un micmac pour mettre un genre de terreau! quel genre d'engrais? est-ce que tu aurais des références? merci

Le sol nutritif est lon d'etre une oblgaton, surtout dans ton volume.

Pour l’engrais. perso je prend l’engrais solide sous forme de boules de la marque JBL, pour l’engrais liquide je m'en souviens pas et je n'en es plus.

sur vos conseils, j'ai commandé sur internet des vallisnérias spiralis et des hydrocotyles pour commencer. J'ai pris aussi une fontinalis antipyretica car je trouvais ça joli! j'ai hate de les recevoir :rolleyes: et de triturer mon aquarium. Me reste d'ici là à voir comment placer tout ça. <_< ..

avec les plantes tu peut mettre une racine,ça fait jolie! :)

en racine tu as le choix:

- racine de tourbière:racine brune foncée.

-racine de mopani,c'est les racine des palétuvier,elles sont clair et foncée sur le dessous.

-bois flotté , c'est la racine aux formes les plus diverses!

Si tu en prends,il faudra faire bouillir la/les racines pendant un peu plus d'une heure pour libérer le tanin.

avec les plantes tu peut mettre une racine,ça fait jolie! :)

en racine tu as le choix:

- racine de tourbière:racine brune foncée.

-racine de mopani,c'est les racine des palétuvier,elles sont clair et foncée sur le dessous.

-bois flotté , c'est la racine aux formes les plus diverses!

Si tu en prends,il faudra faire bouillir la/les racines pendant un peu plus d'une heure pour libérer le tanin.

oui, j'aimerai. je trouve que c'est un peu cher.

bois flotté=bois trouvé sur la plage c'est ça???

Je vais surveiller les bonnes affaires car je trouve que c'est super cher pour "un bout de bois" quand même. Je vais voir pour acheter mon gravier cet aprem , ainsi que l'engrais avant que les plantes n'arrivent (elles ont été expédiées aujourd'hui, c'est vraiment très rapide). je peux laisser la mousse en attente avant d'avoir une racine sur laquelle j'aimerais la fixer. C'est dur d'imaginer son aquarium, le côté artistique je trouve que c'est assez compliqué. Avec mes plantes en plastique je ne me posais pas vraiment la question vu que je savais que je pouvais les changer d'endroit.