minou-nou Posté(e) 4 août 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 août 2011 ah bon? ça ne prend pas vraiment racine alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 4 août 2011 Signaler Share Posté(e) 4 août 2011 si justement celle çi,prend bien racine c'est pour celà qu'il faut bien choisir l'edroit avant de la planter. Par contre pour toutes les autres plantes,tu peux lesdéplacer autant que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 août 2011 Signaler Share Posté(e) 4 août 2011 Avec un petit bac, les plantes seront vite casées!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou-nou Posté(e) 4 août 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 août 2011 si justement celle çi,prend bien racine c'est pour celà qu'il faut bien choisir l'edroit avant de la planter. Par contre pour toutes les autres plantes,tu peux lesdéplacer autant que tu veux. laquelle? :unsure: et quelles autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 4 août 2011 Signaler Share Posté(e) 4 août 2011 alors pour faire simple: Tu as des plantes en tige, celles là tu pourras bouturer.. D'autres qui poussent comme une salade et qui ne se bouturent pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overcool Posté(e) 4 août 2011 Signaler Share Posté(e) 4 août 2011 Choisis des plantes simple pour commencer. Une petite liste de plantes facile: Mousse de java, Cryptocoryne, Hygrophila polysperma, Cladophora aegagropila, Hydrocotyle Leucocephalla, Ceratophyllum demersum, Egeria densa , Echinodorus Tenellus, Echinodorus Latifolius, Echinodorus Bleheri, Myriophyllum aquaticum, Bacopa Monnieri... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou-nou Posté(e) 5 août 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 août 2011 J'en ai déja commandé sur internet dont de l'hydrocotyle. J'espère les recevoir demain. Aujourd'hui, je suis allée chercher du gravier; j'ai pris noir car j'ai déjà lu que c'était mieux du foncé; ils n'ont vraiment pas beaucoup de choix de teintes dans les animaleries. En couleurs foncées, c'est soit noir soit bleu roy voir bleu piscine. vraiment pas terrible. J'ai pris aussi des pastilles d'engrais jbl. J'ai hâte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco74 Posté(e) 5 août 2011 Signaler Share Posté(e) 5 août 2011 Salut, si tu recherche des plantes, j en vends : Bacopa monneiri (facile à bouturer) Limnophila sessiflora ( Facile à bouturer)et Riccia flutans ( À diviser). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou-nou Posté(e) 7 août 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 août 2011 j'ai bien reçu mes plantes! ils m'ont même offert quelques brins de lysimachias. Comment planter ce genre de boutures? les racines sont tellement petites que je ne peux pas les faires tenir dans le gravier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu57 Posté(e) 7 août 2011 Signaler Share Posté(e) 7 août 2011 tu peux les laisser flotté quelques jours,le temps que des petites racines se dévellopent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daisou Posté(e) 7 août 2011 Signaler Share Posté(e) 7 août 2011 Bien vu Mathieu ! Je n'y avais jamais pensé ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou-nou Posté(e) 12 août 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 août 2011 des nouvelles de mon aqua car j'ai fait un peu de jardinage ce matin!!! les vallisnérias se portent très bien, les racines ont bien poussé, et un nouveau pied est apparu... je n'aurais pas cru que ça pouvait aller aussi vite! les hydrocotiles ont bien pris aussi et très fortement poussé jusqu'à atteindre la surface, vraiment impressionnant! j'ai tenté les lysimachas qui m'ont été envoyées gratuitement, mais je pense qu'elles ne vont pas se plaire, j'en ai retiré une pourrie et elles ne font pas de racine! j'ai aussi un doute sur la mousse de fontaine car elle a tendance à brunir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 août 2011 Signaler Share Posté(e) 25 août 2011 Change la mousse le Lysimaque de place.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minou-nou Posté(e) 25 août 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 août 2011 Change la mousse le Lysimaque de place.. j'ai retiré le lysimaque, les racines ne poussaient pas du tout et le bout pourrissait La mousse a l'air de reprendre des couleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 25 août 2011 Signaler Share Posté(e) 25 août 2011 Bonne nouvelle!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés