Aller au contenu

quelle plante?

lilimiel

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais mettre une plante couvrante pour mes red chrystal , mais je ne sais pas encore laquelle a cause des escargots (planorbes) et je voudrais les garder.

Peut-être quelqu'un peut-il me conseiller ?

merci,

lili.

:P

Les planorbes ne genes pas du tout pour les plantes! ils ne mangent que les feuilles mortes, les cadavres de poisson et les reste de nourriture ;)

OK, un grand merci, un pote m'avais dit de ne pas mettre d'UG si j'avais des escargots alors que j'adore cette plante je trouve magnifique le tapis que ça fait. :)

Celle qui capture des invertébrés??

Faut pas que j'en mette alors?!, Je peux mettre quoi comme plante couvrante, celle-ci ne risque t-elle pas de me bouffer mes crevettes???

La je suis paumée j'y connait rien en plante et je voudrais pas faire de connerie.

Vous me conseillez quoi????

Une aquariophile perdue par les avis contradictoire :unsure: :( :wacko:

Faut pas que j'en mette alors?!, Je peux mettre quoi comme plante couvrante, celle-ci ne risque t-elle pas de me bouffer mes crevettes???

La je suis paumée j'y connait rien en plante et je voudrais pas faire de connerie.

Vous me conseillez quoi????

Une aquariophile perdue par les avis contradictoire :unsure: :( :wacko:

OK lol vous m'avez eu et j'ai pas marché, j'ai couru lol

L'Utricularia graminifolia est une plante carnivore et insectivore sous sa forme émergée. Elle s'adapte parfaitement en milieu aquatique, mais perd toutes ses propriétés insectivores. c'est une plante moyennement facile, exigeant un éclairage minimal. Un apport de co2 ne sera que bénéfique pour un développement optimal. :P

enfin,

j'en reviens a ma question de base a cause de mon pote et de différents témoignages de ce genre :

Bonjour

Pour ceux qui seraient interressé par cette plante, il faut éviter de la mettre dans un bac où il y a des escargots (paradoxe...)

Ca fait 3 jours que j'ai mis 2 boites séparées en une dizaine de petites bottes chacune dans mon 120l spécial cagouilles, les planorbes et les ampullaires adorent ca , il m'ont déjà bouffés 3 petites bottes....

Obligé de la changer de bac....

Quelqu'un possède t'il cette plante et peut il me donner 2 ou 3 tuyaux pour son démarrage et sa maintenance ? Pour l'instant ca à l'air d'aller (hormis l'appétit des escargots), mais bon en 3 jours...

Merci d'avance.

Au final, je sais que mes crevettes ne craignent rien mais, la plante craint-elle les escargots, ou les siens sont-ils mal nourris????

Helllp!!!!!

Désoler j'avais pas vue que tu avais posté dans un de mes topic

http://www.aquaryus.com/forum/topic/19874-petit-bac-de-repro/page__st__20__p__242080#entry242080

L'UG a poussé assez vite avec co² et éclairage adéquate. Pour des petits escargots ça ne pose pas trop de soucis. Les ampullaires risque d'en brouté un peu s'ils n'ont rien d'autre à picoré effectivement. Maintenant ca dépend combien d'escargot tu as et si tu as ce qu'il faut pour que la plante pousse rapidement. Certains poissons en sont très friand aussi. Jolie plante mais très pénible à maintenir fixé au sol, ce qui rend le siphonnage du sol laborieux :ph34r:

Si tu débutes avec les plantes et si tu n'as pas un éclairage fort et du co², je te suggère plutôt de te diriger vers les marsilea en gazonante qui sont plus facile à maintenir.

OUI, merci, merci , merci, je vais suivre ton conseille car je ne me sent pas encore très à l'aise avec les plantes!

Merci encore :D :D :D :D

Une aquariophile ravie