Aller au contenu

Quels poissons choisir?

Apo-6931

Messages recommandés

Depuis que tous mes poissons sont morts à cause du cycle d'azote que je n'est pas respecté, sauf le gourami bleu qui est encore vivant. J'ai vidé tout l'aquarium, j'ai tout nettoyé, j'ai acheté deux nouvelles plantes, et maintenant il est en eau depuis 1 semaine (sans le gourami bleu). La population que je veux mettre dans mon bac de 100L est :

- 6 corydoras sterbai (je ne sais pas combien de males et combien de femelles)

- un couple de colisa lalia

- un couple de gourami bleu

- 10 platys (dont 3 males et 7 femelles)

J'ai 5 types de plantes ( hygrophila angustifolia, vallisneria gigantea, anubias heterophylla, bacopa monnieri, echinodorus subalatus).

Et donnez moi des conseils quels types de plantes pour ces poissons là.

Merci.

Ok merci :)

J'espere que je ferai plus de grosses erreurs, j'ai appris beaucoup de choses avec ce forum.

Merci à tous les membres de ce forum en tout cas.

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai mis les poissons dans l'aquarium.

Merci encore :D

Ok je vous tiendrez au courant, sauf que je pense que je vais pas acheter des corydoras sterbai, je les adore mais ca coûte vraiment cher (8 euros l'unité à Truffaut). Je vais peut être acheté en occasion ou je vais acheter des corydoras albinos. Qu'en pensez vous de ces poissons?

j'ai deux femelles bleues et elles etaient au depart dans mon 250l, je les ai passees dans mon 450l car je trouvais qu'elles manquaient de place.

elles ont prit des couleurs tres soutenues, perso je trouve que 200 a 250l c'est encore petit surtout vu leur caractere

Personnellement j'avais un couple de gouramis bleus dans 120L mais sa se voyait qu'ils manquaient de place et je les ai finalement donnés .

Après c'est à toi de voir , on pourra jamais te forcer , mais avec tout les avis ci dessus tu as tout ce qu'il faut je pense pour faire le bon choix :)

Bonne journée ;)

• 1 month later...