Apo-6931 Posté(e) 6 février 2012 Signaler Share Posté(e) 6 février 2012 Depuis que tous mes poissons sont morts à cause du cycle d'azote que je n'est pas respecté, sauf le gourami bleu qui est encore vivant. J'ai vidé tout l'aquarium, j'ai tout nettoyé, j'ai acheté deux nouvelles plantes, et maintenant il est en eau depuis 1 semaine (sans le gourami bleu). La population que je veux mettre dans mon bac de 100L est : - 6 corydoras sterbai (je ne sais pas combien de males et combien de femelles) - un couple de colisa lalia - un couple de gourami bleu - 10 platys (dont 3 males et 7 femelles) J'ai 5 types de plantes ( hygrophila angustifolia, vallisneria gigantea, anubias heterophylla, bacopa monnieri, echinodorus subalatus). Et donnez moi des conseils quels types de plantes pour ces poissons là. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 février 2012 Signaler Share Posté(e) 6 février 2012 100L c'est trop petit pour le gourami bleu et tu ne peux pas mettre de Colisa avec lui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2012 Ok donc je vais vendre le gourami bleu. Mais est-ce que je peux mettre 2 couples de colisa lalia alors? Et les corydoras je reste sur 6 ou je peux en mettre plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 février 2012 Signaler Share Posté(e) 6 février 2012 Juste un couple si le bac est très planté!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2012 Et comment les corydoras, combien de males et de femelles sachant que je vais en prendre 6? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 février 2012 Signaler Share Posté(e) 6 février 2012 6 c'est très bien, cependant ils sont très difficiles à sexer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 février 2012 Ok merci :) J'espere que je ferai plus de grosses erreurs, j'ai appris beaucoup de choses avec ce forum. Merci à tous les membres de ce forum en tout cas. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai mis les poissons dans l'aquarium. Merci encore :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 février 2012 Signaler Share Posté(e) 6 février 2012 Avec plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 7 février 2012 Signaler Share Posté(e) 7 février 2012 Tiens nous au courant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 février 2012 Ok je vous tiendrez au courant, sauf que je pense que je vais pas acheter des corydoras sterbai, je les adore mais ca coûte vraiment cher (8 euros l'unité à Truffaut). Je vais peut être acheté en occasion ou je vais acheter des corydoras albinos. Qu'en pensez vous de ces poissons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 février 2012 Et pour le gourami bleu c'est 70 L mini. d'après wikipedia. Je peux vraiment pas le garder? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 8 février 2012 Signaler Share Posté(e) 8 février 2012 Corydoras albinos, c'est très chouette, par 6!! Gourami bleu, c'est 200L pour un couple.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 février 2012 Ok merci. Je vais voir si quelqu'un le prend. A la place des gouramis bleus je mettrai donc un coupe de colisa lalia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 9 février 2012 Signaler Share Posté(e) 9 février 2012 j'ai deux femelles bleues et elles etaient au depart dans mon 250l, je les ai passees dans mon 450l car je trouvais qu'elles manquaient de place. elles ont prit des couleurs tres soutenues, perso je trouve que 200 a 250l c'est encore petit surtout vu leur caractere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 9 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février 2012 Je suis très interessé par ces poissons, je ne peux vraiment pas en mettre? Je les adore trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 10 février 2012 Signaler Share Posté(e) 10 février 2012 Personnellement j'avais un couple de gouramis bleus dans 120L mais sa se voyait qu'ils manquaient de place et je les ai finalement donnés . Après c'est à toi de voir , on pourra jamais te forcer , mais avec tout les avis ci dessus tu as tout ce qu'il faut je pense pour faire le bon choix :) Bonne journée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 10 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 février 2012 Ok merci, je ne prendrai donc pas de colisa lalia ni de gouramis bleus. Et les colisa chuna, qu'est-ce que tu en penses? Bonne journée à toi aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 10 février 2012 Signaler Share Posté(e) 10 février 2012 Un couple de colisa chuna pas de soucis , en plus ils sont vraiment beau dans un aquarium bien planté . Une fois a l'aise ils prendront de magnifiques couleurs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 10 février 2012 Signaler Share Posté(e) 10 février 2012 apres tu as la solution de prendre un bac plus grand. il m'a fallut dix ans pour m'offrir le bac qui m'a permis de maintenir des scalaires.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 10 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 février 2012 Trop beau les scalaires :) Par contre colisa chuna je sais pas si j'en trouverai à Truffaut. La reproduction est facile de ces poissons? C'est comme les colisa lalia non? Merci pour vos conseils précieux pour moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 11 février 2012 Signaler Share Posté(e) 11 février 2012 oui le mode de repro est le meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 11 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 février 2012 Ok merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apo-6931 Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2012 Salut a tous!! Je suis tres content car enfin j'ai pu acheter les corydoras car je ne savais pas lequel acheter! J'ai acheter 6 corydoras aeneus sont trop mignons :) Je vous dois beaucoup de photos en ce moment ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés