Aller au contenu

Dépot de particules blanches sur les parroies de l'aquarium

Mowh 63

Messages recommandés

Bonjour,

Alors, j'ai un aquarium de 25 litres depuis 2 mois environ, j'ai 3 petits poissons et un "laveur de vitre".

Je prends vraiment soin de mes poissons et de mon aquarium, le chauffage est à 25°, le filtre est nettoyé toutes les semaines, je change l'eau (la moitié) tous les mois, etc etc... mais depuis plusieurs jours j'ai remarqué des sortes de dépots blancs sur les parroies de l'aquaruim à plusieurs endroits (Ca ressemble un peu à un silhouette d'arbre^^, je sais pas trop comment décrire ça, il y a un fil blanc qui se divise en plusieurs fils, opaques et visqueux, en gros^^), c'est sacrément moche, et en plus ça se déplace^^.

Ca vient d'où? C'est dangereux pour les poissons? Et surtout, comment je peux faire pour m'en debarasser?

Je voudrai poster les photos mais je suis nouvelle sur ce site, j'suis un peu paumée^^. Ca attendra.

Merci d'avance!

Déjà:

Dis nous de quels poissons il s'agit exactement car 25l c'est hyper petit et il est fort possible que le bac ne convienne pas..

Ensuite, il faut changer un tiers de l'eau chaque semaine..

Bienvenue!!

Bonjour, merci.

Euh, c'est des guppy je crois, noirs et blancs. Et le bac devrait convenir, enfin c'est le vendeur de l'endroit d'où viennet les poissons qui m'a conseillé, donc normalement y'a pas de soucis de ce côté la. Après, c'est mon premier aquarium, j'essaye de faire tout ce je peux pour qu'ils soient le mieux possible (c'est d'ailleurs pourquoi je suis là).

Ce champignon est rare et intéressant, pas grave du tout..

Par contre, il serait judicieux de ramener le "laveur de vitre " au magasin..

Et d'en profiter pour acheter une Anubias sur racine pour remplacer le plastoc orange..

Les guppys, eux aussi, ne sont pas adaptés pour un si petit volume !

Il leur faudrait 60 litres au minimum..

Dans ce bac tu devrais plutôt mettre un betta (combattant), OU des crevettes, OU encore des killies ;)

• 3 months later...