Mowh 63 Posté(e) 21 février 2012 Signaler Share Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, Alors, j'ai un aquarium de 25 litres depuis 2 mois environ, j'ai 3 petits poissons et un "laveur de vitre". Je prends vraiment soin de mes poissons et de mon aquarium, le chauffage est à 25°, le filtre est nettoyé toutes les semaines, je change l'eau (la moitié) tous les mois, etc etc... mais depuis plusieurs jours j'ai remarqué des sortes de dépots blancs sur les parroies de l'aquaruim à plusieurs endroits (Ca ressemble un peu à un silhouette d'arbre^^, je sais pas trop comment décrire ça, il y a un fil blanc qui se divise en plusieurs fils, opaques et visqueux, en gros^^), c'est sacrément moche, et en plus ça se déplace^^. Ca vient d'où? C'est dangereux pour les poissons? Et surtout, comment je peux faire pour m'en debarasser? Je voudrai poster les photos mais je suis nouvelle sur ce site, j'suis un peu paumée^^. Ca attendra. Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 février 2012 Signaler Share Posté(e) 21 février 2012 Déjà: Dis nous de quels poissons il s'agit exactement car 25l c'est hyper petit et il est fort possible que le bac ne convienne pas.. Ensuite, il faut changer un tiers de l'eau chaque semaine.. Bienvenue!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mowh 63 Posté(e) 21 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, merci. Euh, c'est des guppy je crois, noirs et blancs. Et le bac devrait convenir, enfin c'est le vendeur de l'endroit d'où viennet les poissons qui m'a conseillé, donc normalement y'a pas de soucis de ce côté la. Après, c'est mon premier aquarium, j'essaye de faire tout ce je peux pour qu'ils soient le mieux possible (c'est d'ailleurs pourquoi je suis là). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 février 2012 Signaler Share Posté(e) 21 février 2012 Ecoute, désolée mais 25l, ça ne va que pour des poissons bien spécifiques.. Une photo aiderait à identifier et les poissons et le problème que tu rencontres.. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 21 février 2012 Signaler Share Posté(e) 21 février 2012 Moi ce qui m'inquiete c'est le " poisson laveur de vitre " :P Il nous faudrait des photos si possible pour t'aider ! Bonne soirée !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mowh 63 Posté(e) 21 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2012 Voila! On peut voir mon fameux "laveur de vitre"^^, et un bout de un de mes guppy. Et le super champignon en bas à droite. C'est grave docteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 février 2012 Signaler Share Posté(e) 22 février 2012 Ce champignon est rare et intéressant, pas grave du tout.. Par contre, il serait judicieux de ramener le "laveur de vitre " au magasin.. Et d'en profiter pour acheter une Anubias sur racine pour remplacer le plastoc orange.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mowh 63 Posté(e) 22 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 février 2012 Je reconnais que ce truc est vraiment moche, mais j'ai mis des vraies plantes en dessous pour me ratrapper^^. Pourquoi rammener le laveur de vitre en magasin? Et pour le champignon je fais quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couzcouss Posté(e) 22 février 2012 Signaler Share Posté(e) 22 février 2012 Le laveur de vitre est un ancistrus qui demande un volume beaucoup plus important ( a peu près 200L) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 février 2012 Signaler Share Posté(e) 23 février 2012 Pour les vitres, prends un ampullaria.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mowh 63 Posté(e) 25 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 février 2012 Ouai, et sinon, pour le champignon? Parce que je sais toujours pas quoi faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valnir Posté(e) 25 février 2012 Signaler Share Posté(e) 25 février 2012 Il est pas dangereux pour les poissons. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 février 2012 Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 Et bien original!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daïklann Posté(e) 26 février 2012 Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 Les guppys, eux aussi, ne sont pas adaptés pour un si petit volume ! Il leur faudrait 60 litres au minimum.. Dans ce bac tu devrais plutôt mettre un betta (combattant), OU des crevettes, OU encore des killies ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 26 février 2012 Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 Aussi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyfou Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2012 oui je vairé bien un combattants dedans mais seul par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés