upholster0 Posté(e) 15 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2005 je donne de la nourriture sous forme de poudre à mes alevin guppy et xipho. A partir de combien de semaine peut on leurs donner de la nourriture en pailette ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2005 donne aussi des nauplies d'artemia et essaye les paillettes.. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 15 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2005 A ce sujet (ca devrait t aider ) peut on vraiment "faire" de la nourriture pour alevins à partir de Lemna minor? (des trucs qui vivent dans les racines) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 15 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2005 Lemna minor, c'est plutôt qu'elle abrite, comme la mousse de Java et Cératoptéris des infusoires..... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 15 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2005 Tu peux leur donner des paillettes dès la naissance, il suffit de les émietter. :bounce1: Mes acaras et mes crossocheilus siamensis mangent des puces d'eau dans les lemnas minor. Les acaras chassent en surface et quand ils repèrent quelque chose, ils mangent la petite feuille et recrachent la racine. Les siamensis foncent dans le tas ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
upholster0 Posté(e) 15 octobre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2005 merci les gars( et les filles) au fait qu'est ce que c'est " lemna minor " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 15 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2005 Une plante de surface qui tend à envahir au détriment des autres, car elle prend la lumière.... http://images.google.fr/images?hl=fr&q=Lem..._fr&sa=N&tab=wi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2005 C'est la lentille d'eau... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquafish Posté(e) 16 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2005 Tu peux leur donner des paillettes dès la naissance, il suffit de les émietter. :huh: Mes acaras et mes crossocheilus siamensis mangent des puces d'eau dans les lemnas minor. Les acaras chassent en surface et quand ils repèrent quelque chose, ils mangent la petite feuille et recrachent la racine. Les siamensis foncent dans le tas :bounce1: . 47141[/snapback] Bien ça ne sert à rien de nourrir dès la naissance puisqu'ils ne se nourrissent pas le premier jour :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 16 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2005 Le 2ème arrive en moins de 24 h :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 16 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2005 Oui Aquafish, je veux dire qu'on n'est pas obligé de passer par la poudre avant. :bounce1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2005 Bien vu, Cabie!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
straf Posté(e) 17 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2005 C'est la lentille d'eau...Ciao!!! 47161[/snapback] Ces lentilles d'eau elle servent a quelque chose dans un aquarium ou non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 17 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2005 Ces lentilles d'eau elle servent a quelque chose dans un aquarium ou non ?? 47247[/snapback] Ben apparement elles peuvent abriter des infusoires. J'en avais mais j'ai tout enlevé -> trop envahissant (ça tapisse toute l'eau en surface en quelques semaines :o ) C'est plutôt joli mais si tu en mets il faut enrayer le multiplication en enlevant régulièrement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 17 octobre 2005 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2005 Elles servent aux mêmes choses que les autres plantes. :o Comme elles consomment beaucoup de nutriments, elles font une bonne compétition aux algues. Elles tamisent la lumière pour les poissons timides et de surface. Et dans mon cas, elles servent d'apport végétal à mes acaras (je me demandais avant pourquoi elles disparaissaient mystérieusement dans ce bac :) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés