Aller au contenu

Analyse d'eau

Clément B

Messages recommandés

Hello les aquariophyles ! Je viens de faire analyser mon eau (il était temps), ca fait entre 1 et 2 moi que j'ai mon aqua, 3 semaines que j'ai les poissons, et je n'avais fais aucun test( je sais c'est pas bien ! ) Voila voici le resultat :

PH : 8.7

KH : 7

No2 : 0.3mgl (j'ai l'impression qu'il a mis un "moins" devant 0.3 mais je me dis que c'est pas possible d'avoir -0.3mgl ! lol

Il ma dit que tout était bon. le Ph un peu élévé mais sans grande importance pour mes poissons. Je precise que j'ai 4 melanochromis auratus (ciclidhes africain lac malawi) . Pouvez me dire si il a raison le vendeur de dire que l'eau et bien, et sinon j'attends vos suggestions.

Et aussi j'aimerais savoir, le nitrite c'est le No2 ou le No3 car le No3 il me la pas mis.

Voila j'attends toutes vos remarques...

les nitrites sont les NO2 et les nitrates les NO3 :D

(vive les cours de chimies :unsure:)

et le "moins" et après normalement, car la formule chimique des nitrites c'est NO2- (molécule chargée négativement)

Salut :unsure:

Normalement ton taux de nitrites devrait être indétectable .

Un pH de 8,7 ( même pour des cichlidés africains ) est ( à mon avis ) un peu élevé .

:D

Salut :unsure:

Normalement ton taux de nitrites devrait être indétectable .

Un pH de 8,7 ( même pour des cichlidés africains ) est ( à mon avis ) un peu élevé .

:D

Ok et quels conseils me donne tu pour y remedié ?

B)-->

CITATION(Clément B @ 14 Oct 2006, 14:38) 82880[/snapback]

No2 : 0.3mgl (j'ai l'impression qu'il a mis un "moins" devant 0.3 mais je me dis que c'est pas possible d'avoir -0.3mgl ! lol

Il ma dit que tout était bon. le Ph un peu élévé mais sans grande importance pour mes poissons. Je precise que j'ai 4 melanochromis auratus (ciclidhes africain lac malawi) . Pouvez me dire si il a raison le vendeur de dire que l'eau et bien, et sinon j'attends vos suggestions.

Et aussi j'aimerais savoir, le nitrite c'est le No2 ou le No3 car le No3 il me la pas mis.

Les NO2 devrait être inferieur à 0,1 mg/l, tu as encore trop de nitrite

Poue le reste je me prononce pas comme je ne m'y connais pas en malawi

D'accord mais comment le faire baisser plus bas ? Est-ce que ca serait a cause de ca que j'ai deux de mes melano auratus qui sont pas tres bien, se mettre allongé le long des mur, souvent a la surface comme si ils cherchaient de l'oxygene depuis 2-3 jours. Les deux autres vont bien par contre. Mais les autres j'ai peur que c'est bientot la fin snif...

Salut,

Pour ce qui est du PH, je pense qu'il faudrait déjà s'assurer de la fiabilité du test avant de modifier les paramètres de l'eau !

Les nitrites devraient être à 0 dans un bac correctement équilibré. La présence de nitrites pourrait expliquer le comportement des poissons et procéder à un bon changement d'eau devrait aider . Quelles sont les fréquences (et volume) de changement d'eau ?

Par contre, le bulleur ne va pas acidifier l'eau (c'est le CO2 qui le fait).

honte à moi :blush:

et dire que je vais faire des études basée sur la chimie

donc surtout pas de bulleur en effet, ça ne va rendre l'eau que plus basique si ça fait augmenter le pH

faut que je révise mes cours de term!!!

Merci a tous pour vos réponses .

Tout d'abord, concernant le bulleur, je le met beaucoup moins qu'avant depuis que je vous es lu sur d'autres sujets sur le fait que cela ne servait pas a grand chose. Il ne va donc que 2 heures par jours.

Pour le changement d'eau, toutes les semaines j'enleve 8-9 L d'eau sur les 135L . Ormis hier apres midi ou j'ai enlevé 25% de mon eau et remis de l'eau du robinet.

Voila sinon je sais pas si j'ai répondu a toutes les question. En tout cas mes deux poissons ont tjrs le même comportement.

Bonjour,

C'est un peu juste 9 litres d'eau pour le volume du bac. L'idéal est de changer 10 à 15% chaque semaine.

Hello.

Les nitrates n'ont pas été mesurés alors qu'ils peuvent eux aussi être la source du comportement des poissons.

Je pense que 20% de changement du volume d'eau toutes les semaines pourrait améliorer les choses.

Amicalement,

Freddo

:)--><div class='quotetop'>CITATION(Clément B @ 14 Oct 2006, 22:24) 83014[/snapback]</div><div class='quotemain'><!--quotec-->

Merci a tous pour vos réponses .

Tout d'abord, concernant le bulleur, je le met beaucoup moins qu'avant depuis que je vous es lu sur d'autres sujets sur le fait que cela ne servait pas a grand chose. Il ne va donc que 2 heures par jours.

Pour le changement d'eau, toutes les semaines j'enleve 8-9 L d'eau sur les 135L . Ormis hier apres midi ou j'ai enlevé 25% de mon eau et remis de l'eau du robinet.

Voila sinon je sais pas si j'ai répondu a toutes les question. En tout cas mes deux poissons ont tjrs le même comportement.

As tu testé ton eau du robinet ? ton problème de nitrite vient peut être de là

Ton bac fait 135 litres brut ?

Quel sont les dimensions ?

le bulleur ne sert en effet que lors de très grosses chaleurs. comme ce n'est plus le cas en ce moment tu dois pouvoir l'arrêter je pense

c'est vrai que les nitrates sont aussi nocives en grosse quantité pour les poissons, on les voit pomper l'air à la surface pour respirer :)