Clément B Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 Hello les aquariophyles ! Je viens de faire analyser mon eau (il était temps), ca fait entre 1 et 2 moi que j'ai mon aqua, 3 semaines que j'ai les poissons, et je n'avais fais aucun test( je sais c'est pas bien ! ) Voila voici le resultat : PH : 8.7 KH : 7 No2 : 0.3mgl (j'ai l'impression qu'il a mis un "moins" devant 0.3 mais je me dis que c'est pas possible d'avoir -0.3mgl ! lol Il ma dit que tout était bon. le Ph un peu élévé mais sans grande importance pour mes poissons. Je precise que j'ai 4 melanochromis auratus (ciclidhes africain lac malawi) . Pouvez me dire si il a raison le vendeur de dire que l'eau et bien, et sinon j'attends vos suggestions. Et aussi j'aimerais savoir, le nitrite c'est le No2 ou le No3 car le No3 il me la pas mis. Voila j'attends toutes vos remarques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 Aucun rapport mais ton bac fais combien de L déjà ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément B Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 Mon bac fait 135 L Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 OUI c'est vrai tu l'avait dit. Et ça va 4 Melanochromis auratus dans 135L ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément B Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 Ca va etre tres limite, mais commencez pas a revenir sur mon peuplement (je suis conscient a posteriori de mes erreurs) et repondez a ma question, je sens que ca va encore deriver ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 les nitrites sont les NO2 et les nitrates les NO3 :D (vive les cours de chimies :unsure:) et le "moins" et après normalement, car la formule chimique des nitrites c'est NO2- (molécule chargée négativement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 Salut :unsure: Normalement ton taux de nitrites devrait être indétectable . Un pH de 8,7 ( même pour des cichlidés africains ) est ( à mon avis ) un peu élevé . :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément B Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 Salut :unsure: Normalement ton taux de nitrites devrait être indétectable . Un pH de 8,7 ( même pour des cichlidés africains ) est ( à mon avis ) un peu élevé . :D Ok et quels conseils me donne tu pour y remedié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 B)--> CITATION(Clément B @ 14 Oct 2006, 14:38) 82880[/snapback] No2 : 0.3mgl (j'ai l'impression qu'il a mis un "moins" devant 0.3 mais je me dis que c'est pas possible d'avoir -0.3mgl ! lol Il ma dit que tout était bon. le Ph un peu élévé mais sans grande importance pour mes poissons. Je precise que j'ai 4 melanochromis auratus (ciclidhes africain lac malawi) . Pouvez me dire si il a raison le vendeur de dire que l'eau et bien, et sinon j'attends vos suggestions. Et aussi j'aimerais savoir, le nitrite c'est le No2 ou le No3 car le No3 il me la pas mis. Les NO2 devrait être inferieur à 0,1 mg/l, tu as encore trop de nitritePoue le reste je me prononce pas comme je ne m'y connais pas en malawi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément B Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 D'accord mais comment le faire baisser plus bas ? Est-ce que ca serait a cause de ca que j'ai deux de mes melano auratus qui sont pas tres bien, se mettre allongé le long des mur, souvent a la surface comme si ils cherchaient de l'oxygene depuis 2-3 jours. Les deux autres vont bien par contre. Mais les autres j'ai peur que c'est bientot la fin snif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 D'accord mais comment le faire baisser plus bas ? entretien et changement d'eauY a pas de miracle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 mettre un bulleur momentanément ne pourrait pas acidifier l'eau un peu? histoire de "sauver" les poissons? (je ne garanti pas ce que je dis hein, il faut un avis de qqun qui s'y connait mieux B) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 Il faudrait acidifier l'eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 Il faudrait acidifier l'eau ? Oui , acidifier l'eau . C'est à dire la rendre moins basique . Comme l'a dit Sam , fait un changement d'eau . B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 Renseigne toi si tu ne peux pas mettre d'eau osmosée pour acidifier le ph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilks Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 Salut, Pour ce qui est du PH, je pense qu'il faudrait déjà s'assurer de la fiabilité du test avant de modifier les paramètres de l'eau ! Les nitrites devraient être à 0 dans un bac correctement équilibré. La présence de nitrites pourrait expliquer le comportement des poissons et procéder à un bon changement d'eau devrait aider . Quelles sont les fréquences (et volume) de changement d'eau ? Par contre, le bulleur ne va pas acidifier l'eau (c'est le CO2 qui le fait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 Le bulleur n'augmente t'il pas le ph au contraire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 pas de soucis pour du malawi a ph 8,7. un bulleur fait monter le ph et pas l'inverse B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 Oui voila, je me rapelle que quelqu'un m'a dit ca sur le forum (sam67 je crois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 14 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 honte à moi :blush: et dire que je vais faire des études basée sur la chimie donc surtout pas de bulleur en effet, ça ne va rendre l'eau que plus basique si ça fait augmenter le pH faut que je révise mes cours de term!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément B Posté(e) 14 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 octobre 2006 Merci a tous pour vos réponses . Tout d'abord, concernant le bulleur, je le met beaucoup moins qu'avant depuis que je vous es lu sur d'autres sujets sur le fait que cela ne servait pas a grand chose. Il ne va donc que 2 heures par jours. Pour le changement d'eau, toutes les semaines j'enleve 8-9 L d'eau sur les 135L . Ormis hier apres midi ou j'ai enlevé 25% de mon eau et remis de l'eau du robinet. Voila sinon je sais pas si j'ai répondu a toutes les question. En tout cas mes deux poissons ont tjrs le même comportement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilks Posté(e) 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2006 Bonjour, C'est un peu juste 9 litres d'eau pour le volume du bac. L'idéal est de changer 10 à 15% chaque semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddo Posté(e) 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2006 Bonjour, C'est un peu juste 9 litres d'eau pour le volume du bac. L'idéal est de changer 10 à 15% chaque semaine. Hello. Les nitrates n'ont pas été mesurés alors qu'ils peuvent eux aussi être la source du comportement des poissons. Je pense que 20% de changement du volume d'eau toutes les semaines pourrait améliorer les choses. Amicalement, Freddo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2006 :)--><div class='quotetop'>CITATION(Clément B @ 14 Oct 2006, 22:24) 83014[/snapback]</div><div class='quotemain'><!--quotec--> Merci a tous pour vos réponses . Tout d'abord, concernant le bulleur, je le met beaucoup moins qu'avant depuis que je vous es lu sur d'autres sujets sur le fait que cela ne servait pas a grand chose. Il ne va donc que 2 heures par jours. Pour le changement d'eau, toutes les semaines j'enleve 8-9 L d'eau sur les 135L . Ormis hier apres midi ou j'ai enlevé 25% de mon eau et remis de l'eau du robinet. Voila sinon je sais pas si j'ai répondu a toutes les question. En tout cas mes deux poissons ont tjrs le même comportement. As tu testé ton eau du robinet ? ton problème de nitrite vient peut être de là Ton bac fait 135 litres brut ? Quel sont les dimensions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2006 le bulleur ne sert en effet que lors de très grosses chaleurs. comme ce n'est plus le cas en ce moment tu dois pouvoir l'arrêter je pense c'est vrai que les nitrates sont aussi nocives en grosse quantité pour les poissons, on les voit pomper l'air à la surface pour respirer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés