Clément B Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2006 Je n'ai pas testé l'eau de mon robinet. Je n'ai aucune donnée pour mon nitrate. On ma dit aussi que yavais peut etre beaucoup de chlore dans l'eau du robinet, du coup hier j'ai rajouté un produit dans l'eau que je rajouté (tetra aqua safe) qui neutralise le chlore. Pour les dimensions de mon bac : 1M de long, 33cm de hauteur, 28cm de large sachant que dedans ya des pierres... Ca fait bien 135L le bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2006 :)--> CITATION(Clément B @ 15 Oct 2006, 14:21) 83116[/snapback] Je n'ai pas testé l'eau de mon robinet. Je n'ai aucune donnée pour mon nitrate. On ma dit aussi que yavais peut etre beaucoup de chlore dans l'eau du robinet, du coup hier j'ai rajouté un produit dans l'eau que je rajouté (tetra aqua safe) qui neutralise le chlore. Pour les dimensions de mon bac : 1M de long, 33cm de hauteur, 28cm de large sachant que dedans ya des pierres... Ca fait bien 135L le bac ? 92 Litres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2006 Salut . Effectivement , ça fait 92 litres . Tu peux enlever entre 15 et 20 litres d'eau chaque semaine . Aquasafe neutralise en effet le chlore . Par contre , tu peux aussi laisser tes 15/20 litres d'eau décanter dans un récipient pendant 24/48 heures . Ainsi le chlore s'évapore . :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément B Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2006 j'comprends pas comment ca peut faire 92 L, alors qu'il est marqué 135L quand je l'achete ?? c'est quoi l'explication ? j'ai oublié de conter le fond, j'ai pris que la vitre, en hauteur ca fait 38centimetres Bon quand j'y repense c'etait peut etre 115L que c'etait marqué, j'ai du confondre une fois et c'est resté 135 dans ma tete... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2006 B)--> CITATION(Clément B @ 15 Oct 2006, 14:41) 83122[/snapback] j'comprends pas comment ca peut faire 92 L, alors qu'il est marqué 135L quand je l'achete ?? c'est quoi l'explication ? j'ai oublié de conter le fond, j'ai pris que la vitre, en hauteur ca fait 38centimetres Bon quand j'y repense c'etait peut etre 115L que c'etait marqué, j'ai du confondre une fois et c'est resté 135 dans ma tete... c'est longeur X largeur X hauteur. ça te donne le volume. Pour l'avoir en litres, tu divises par 1000. Et n'oublie pas que c'est le volume brut, il faut retirer environ 20 % (filtre, décor...) pour connaitre ton volume utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 15 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 15 octobre 2006 Donc 1m x 0,38 x 0,28 = ( environ ) 105 litres brut, sachant que tu ne remplis pas ton bac jusqu'en haut, un verre de 5 milimetres, ce qui nous fait un volume utile d'environ 93 litres, tu enleve encore le sol, en va dire 5 cm, il nous reste environ 80 litres finalement les 8 à 9 litres que tu change, font environ 10 % par semaine, c'est bon l'aquasave est a utilisé uniquement en cas d'urgence ( changement d'eau non prevue ) il elimine le clore et metaux lourd, autrement fait comme a dir Astro, Tu te prepare un bidon ouvert ou tu laisse évaporer le clore pendant 24 h et maximum 48 h. Tu peux accelerer l'évaporation en metant un buleur dans l'eau, mais rique de faire monter le pH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 16 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 16 octobre 2006 No2 : 0.3mgl (j'ai l'impression qu'il a mis un "moins" devant 0.3 mais je me dis que c'est pas possible d'avoir -0.3mgl ! lol Il me semble qu'il y avait une marque de test sur laquelle la plus petite valeur était "inférieur à 0.3 mg/l". À mon avis, tu devrais t'acheter un test plus précis et faire le test toi-même. :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jr_top Posté(e) 17 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 17 octobre 2006 Les tests JBL que j'ai font pas ça en tout cas,ils sont plus précis. D'ailleur je viens de tester mon eau, j'ai beaucoup de nitrates je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés