Aller au contenu

Pelmato

Algo

Messages recommandés

Attent je cherche...

^_^

Pour moi non.

L'Hemichromis cristatus est le plus approprié à ton bac.

L'Hemichromis lifalili est plus gros que les pelmatos, et risque de se faire dominer très souvent donc se faire attaquer souvent.

Surtout la femelle Pelmato.

J'ai une autre question : je trouve que l'hemichromis cristatus et l'hemichromis lifalili se ressemble beaucoup.

Il n'y aurait pas une technique pour les différencier car je n'aimerai pas acheter un cristatus pour finalement me retrouver avec un lifalili.

Hemichromis lifalili :

Le male est rouge avec 2 taches noires( opercule et flanc). Le corp est parsemé de point bleues.

La femelle est plus petite. En période de frais, son ventre devient rouge foncé.

Hemichromis cristatus :

Bien qu'ils s'appellent bimaculatus, ils peuvent présenter une 3ème tache noire au centre du pédoncule caudal, chez certains individus. Elle peut disparaître selon l'humeur du poisson, les dominants sont de couleur rouge vif sur la poitrine et plutôt terne brun vert avec des rangées de points vert émeraude irisés pour les dominés.

Ils ne prennent la coloration orange vif, avec la presque disparition de totalité des points bleus vert brillants qu'en période de frai.

Voilà.

(C'est tout ce que je sais).

^_^

J'ai un probleme là. Je viens de voir que l'hemichromis cristatus est en fait appelé aussi l'hemichromis bimaculatus. Donc en cherchant sur des sites, j'ai eu plusieurs information contradictoire : certains disent que le cristatus fait 9 cm et le bimaculatus environ 12 cm, que le cristatus est pacifique alors que le bimaculatus est très agrsseif. Si le bimaculatus et le cristatus sont les memes, pourquoi n'ont ils pas les memes caractéristiques?

Salut .

Tout à fait d'accord avec Cabie : pas d'autres cichlidés dans ce volume .

Avec tes pelmatos , tu peux mettre quelques corydoras .

Et quelques grands characidés ( genre danio malabar ) .

:scared: