Aller au contenu

signature révélatrice...

japoguppy

Messages recommandés

Salut,

Je suggère que chacun mette dans sa signature au moins ce qu'il a comme bac et comme type de poissons.

Ca pourrait éviter les sempiternelles questions genre : quel est le volume de ton bac ou quelle est ta population.

Je pense que ça permettrait de plus de savoir qui à les mêmes poissons, telle ou telle chose pour poser des questions directes et précises en cas de besoin !

certains se servent de la signature pour mettre des citations ou pensées (souvent vraies et bien trouvées parfois :) ) mais qui n'ont pas forcément un rapport avec le sujet initial : l'aquariophilie !

Bonnes fêtes à toutes et tous ;)

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement je préfère laisser aux gens la liberté de signer leurs messages comme ils veulent... mais je dis peut-être ça parce que je fais partie de ceux qui n'ont pas dit ce qu'ils ont dans leur signature. :)

Personnellement je préfère laisser aux gens la liberté de signer leurs messages comme ils veulent... mais je dis peut-être ça parce que je fais partie de ceux qui n'ont pas dit ce qu'ils ont dans leur signature. ;)

+1 ;)

l'idée n'est pas mauvaise mais effectivement chacun fait ce qu'il veut, et puit faut prendre le temp de lire et la jsuis pas sur que tout le monde le prenne, surtout des signatures qui font 6 pages n'est ce pas nd3 ;) ;) .

J'aurais une suggestion différente à faire. ;) Comme il a été dit, c'est gênant pour l'apparence du forum quand les signatures sont rendues plus longues que les messages. Donc ce que je propose, c'est de faire une section pour la présentation des bacs, où chaque membre aura droit à un seul topic, à son nom, pour présenter ses bacs, décrire ses installations, son matériel, ses poissons, ses plantes, montrer des photos,... Ensuite, il mettra le lien de ce topic dans sa signature sous le nom "Mes aquariums". Resterait à voir si ces topics devraient être verrouillés pour éviter qu'ils s'alourdissent ou si on laisse les autres membres donner leurs commentaires à la suite... Mais je ne mettrais pas cela obligatoire, ce serait pour ceux qui veulent le faire.

+1 pour les signatures trop longue..

Ne le prend spas mal ND3 mais les trois quart de ta signature, on s'en fiche carrément.. Ca n'apporte a rien.

Sincerement, relis toi un peu:

Nourriture :

TetraCichlid Granules.

Cichlid Mix (cubes de nourriture glacés).

Tetra PlecoMin.

Tetra TabiMin.

Des artémias de temps en temps.

Plantes :

5 Anubias de deux sortes différentes.

Filtre :

(du haut vers le bas)

fine mousse.

ouate.

charbon.

séramique (boules de Micromec).

Décors :

2cm de gravier (blanc, noir, orange) : mélange fait maison.

1 racine synthétique.

1 caverne en argile.

22 pierres.

Des petits galets.

Produits :

Anti-chlore.

Angrais liquide pour plantes.

Temerol d'AQUASCIENCE : désinfectant polyvalent pour l'aquarium (c'est vraiment en cas de grosse épidémie).

Tests :

Bandelettes TETRA et AQUASCIENCE.

Distributeur de nourriture :

-RENA Food LG 100

-(et bientôt un autre)

Autres :

1 pompe à air avec 2 sorties donc 2 diffuseurs.

2 néons de 25 W chacun.

2 épuisettes (grande et petite).

1 aspirateur pour siphoner le sol (1 fois toute les 2 semaines).

1 éponge.

1 lame (pour les vitres).

A la limite, plantes, bacs et population, ok.. Mais le reste.

Imagines si je devais mettre dans ma signature, ne serait ce que ma population (aller, juste pour rire! ;) )

Amérique:

Scalaire

A Pucallpaensis

A honsgloi

A cacatoides

A agassizi

nannacara anomala

corydoras: strebai, aeneus, wotroi, black aeneus, albinos, pigmaeus et panda

neon noir, rose, bleu, cardinalis

nannonstaomus: beckforti, eques, trifasciatus et marginatus

Hyphessobrycon Rubrostigma

gibbiceps

pleco

ancistrus sp

L15, L147, L46, L134 et L136

sturisoma sp

Rineloricaria lanceolat

C Sajica

Thorichthys meeki

C maroni

Asiatique:

colisa chuna

rinogobius wui

kuhli

botia sidtimunki

red cherry, red crystal, tiger

epalzeo siamensis

Brachigobius

Nouvelle guinée:

tateurndina ocellicauda

Afrique:

Fluviatile:

hemichromis lifalili

pelvicachromis pulcher

tanganyika:

frontosa

julidochromis regani et transcriptus

Neoprologus caudopunctatus

N leleupi

N multisfasciatus

N brichardi

Alto comprologus sp sumbu

Malawi:

maylandia "zebra chilumba" Maison Reef

labeotropheus trewavasae thumbi west F1

Pseudotropheus socolofi

Labidochromis sp "perlmutt

Labidochromis caerelus

Cynotilapia afra cobué

Maylandia esterae

Pseudotropheus Elongatus Usisya

Scianochromis friery

cyaneorhabdos Maingano Likoma Island f1

Pseudotropheus Elongatus chewere, bee, chirwa island F1

Pseudotropheus sp. "Kingsizei"

Otopharynx

Et j'en oublie.. Encore heureux, je n'ai pas parler de mes bacs, ni des différents décors composant mes 11 bacs ;)

Sinon, je suis come Cabie, on met ce que l'on veut, tant que cela reste dans une limite..

J'aurais une suggestion différente à faire. ;) Comme il a été dit, c'est gênant pour l'apparence du forum quand les signatures sont rendues plus longues que les messages. Donc ce que je propose, c'est de faire une section pour la présentation des bacs, où chaque membre aura droit à un seul topic, à son nom, pour présenter ses bacs, décrire ses installations, son matériel, ses poissons, ses plantes, montrer des photos,... Ensuite, il mettra le lien de ce topic dans sa signature sous le nom "Mes aquariums". Resterait à voir si ces topics devraient être verrouillés pour éviter qu'ils s'alourdissent ou si on laisse les autres membres donner leurs commentaires à la suite... Mais je ne mettrais pas cela obligatoire, ce serait pour ceux qui veulent le faire.

je suis d'accord avec ça !

Par contre, d'après ce qui a été dit, je précise que je faisais une suggestion et en aucun cas j'impose une obligation !!! Je pense qu'il faudrait sensibiliser les nouveaux (à l'inscription par exemple) en rajoutant des champs : nombres de bacs et litrage par exemple. Ca s'ajouterait a la signature et ça serait pas mal !

Par contre, ok pour les signatures trop longues, c'est vrai ND3, j'ai la roulette de ma souris qui fait 25000 tours quand je passe ta signature !!! ;) (et la mienne commence à être longuette aussi) :D ;)

Imagines si je devais mettre dans ma signature, ne serait ce que ma population (aller, juste pour rire! ;) )

Amérique:

Scalaire

A Pucallpaensis

A honsgloi

A cacatoides

A agassizi

nannacara anomala

corydoras: strebai, aeneus, wotroi, black aeneus, albinos, pigmaeus et panda

neon noir, rose, bleu, cardinalis

nannonstaomus: beckforti, eques, trifasciatus et marginatus

Hyphessobrycon Rubrostigma

gibbiceps

pleco

ancistrus sp

L15, L147, L46, L134 et L136

sturisoma sp

Rineloricaria lanceolat

C Sajica

Thorichthys meeki

C maroni

Asiatique:

colisa chuna

rinogobius wui

kuhli

botia sidtimunki

red cherry, red crystal, tiger

epalzeo siamensis

Brachigobius

Nouvelle guinée:

tateurndina ocellicauda

Afrique:

Fluviatile:

hemichromis lifalili

pelvicachromis pulcher

tanganyika:

frontosa

julidochromis regani et transcriptus

Neoprologus caudopunctatus

N leleupi

N multisfasciatus

N brichardi

Alto comprologus sp sumbu

Malawi:

maylandia "zebra chilumba" Maison Reef

labeotropheus trewavasae thumbi west F1

Pseudotropheus socolofi

Labidochromis sp "perlmutt

Labidochromis caerelus

Cynotilapia afra cobué

Maylandia esterae

Pseudotropheus Elongatus Usisya

Scianochromis friery

cyaneorhabdos Maingano Likoma Island f1

Pseudotropheus Elongatus chewere, bee, chirwa island F1

Pseudotropheus sp. "Kingsizei"

Otopharynx

Et j'en oublie.. Encore heureux, je n'ai pas parler de mes bacs, ni des différents décors composant mes 11 bacs ;)

Sinon, je suis come Cabie, on met ce que l'on veut, tant que cela reste dans une limite..

Samuelguy, la signature que tu as actuellement est tip top vu ton nombre de bac ! c'est net, précis, on sait grosso modo ce que tu possèdes et que tu es un aquariophile confirmé !! :) :)

Ce n'est pas une question de faire comme Cadie dit mais une question de logique.. Certaines choses ont leur place dans ta signature, le reste, non... Si on appele cela une signature..j'appele cela un roman..

en plus, j'ai pas de roulette sur mon ordi donc ta signature est vraiment une contrainte... ;)

Mais si cela ne gene que moi, je ferais avec ;)

OK OK c'est bon.

Mais si on fait l'idée de Cabie, je pourrais mettre tous ce qu'il y a dans ma signature ?

;)

à ta place, ND3 je garderai les premières lignes (ton bac et les poissons que tu as + la photo magnifique de ton bac).

Ca n'a aucun intérêt de mettre que l'on a des épuisettes, du charbon, des galets...

D'accord, il n'y a pas de problème.

Mais quand je relie ma signature, je suis mort de rire !

samuelguy > Cabie n'est pas un cadie !!!

;) :lol: :lol:

Nickel ta nouvelle signature ND3 !!

et ton bac est ma-gni-fique !!! :) je rajouterai juste quelques plantes pour habiller, mais il est très très beau ! :D

La signature doit rester perso sans être effectivement trop longue ni trop lourde.

Un nouveau topic sera vite limite car apres 3 ou 4 pages, on en aura vite marre de chercher dans les pages le profil de untel ou unetelle. je parle meme pas des update.

Si il y avait une possibilite sans avoir a tout chambouler de trop serait je pense un rajout d'une section "bacs" dans le profil des utilisateurs.

Chacun pourrait le tenir a jour facilement et les uns les autres vister les profils plus facilement pour trouver nos pensionnaires favoris.

bonjour a tous,

Si je fais une synthèse de tout ce qui a été dit :

• Une signature personnalisée a chacun : oui mais pas trop longue éviter les signatures qui font deux pages
  • Un post unique à chacun ou il ferait la présentation de ces bacs avec photos : oui mais limiter à une page
  • Post verrouiller : oui mais modifiable uniquement par son créateur car tous les bacs évolues
  • Lien dans la signature vers ce post : oui car cela permet de réduire la taille de sa signature
  • Obligatoire : non car chacun il libre de faire ou d’écrire ce qu’il veut dans sa signature

Voilà c’est en gros les propositions que j’ai lu avec mes commentaires en bleu