fra Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 bonjour a tous, voila plusieurs année que je rêve d'avoir un asuarium, étant petit j'en ai eu un petit mais mon pere la cassé en le netoyant. enfin bref, j'ai enfin eu l'occasion et sans vous mentir surtou l'argent pour acheter un aquarium. J'ai donc acheter un aquarium mais n'ayant pas beauoup de sous je n'ai pas eu le choix et j'ai acheter un 60litre. le vendeur ma dit qu'aprés 48h je pouvais revenir acheter des poissons car l'eau serait a temperature seulment voila j'ai consulté plusieurs site et on dit partout d'attendre 4 semaine ce que je vai faire je ne veux pas faire de mal au poisson. Donc je vous demande quelque renseignement car j'adore les poisson et je voudrai avoir un beau aquarium qui dur!!!!! tout d'abord si vous avez des conseils quelconque a me donner pour que je debute ils sont les bienvenue je voudrai aussi vous demander si les testeur pour controler l'eau coute cher? quel plante choisir et combien plus ou moins? dans 3semaines enfin je l'espere quel poisson pourrais je mettre? Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Bonsoir et ;) bienvenue fra,en effet il faut attendre le cycle de l'azote avant d'introduire des poissons. Tu peux lancer un appel sur le forum pour des plantes suivant la région ou tu résides ,il y a peut être un membre pour te fournir.Tu vas être limité en choix de poissons vu la contenance de ton aquarium ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Bienvenu Fra le vendeur ma dit qu'aprés 48h je pouvais revenir acheter des poissons car l'eau serait a temperature Le vendeur raconte n importe quoi ;) Il faut attendre que le cycle de l azote se fasse et que le pic de nitrites soit passé avant de mettre des poissons. C.A.D environ 3 à 4 semaines. quel plante choisir et combien plus ou moins? Les plantes, c est à ton gout. Je te mets un lien pour voir http://www.floraquatic.com/cat-catalogue-plantes-40.html ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Bonsoir et ;) bienvenue fra,en effet il faut attendre le cycle de l'azote avant d'introduire des poissons.Tu peux lancer un appel sur le forum pour des plantes suivant la région ou tu résides ,il y a peut être un membre pour te fournir.Tu vas être limité en choix de poissons vu la contenance de ton aquarium ;) ;) Télescopage de post ! lol ! C est vrai que dans un 60 l, c est limité, mais tu peux tout de même trouver des poissons viables dans un petit aqua ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fra Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 merci pour vos réponses n'auriez vous pas d'autre conseil a me donner par exemple la terre qu'il faut mettre dans le fond combien de cm d'epaisseur doit il y avoir? et est il vrai que un poisson de 1cm vaut 1l d'eau dans l'aquarium? est est ce que les tests pour l'eau coute cher? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 bonjour fra et bienvenue chez nous tout a été dit sauf pour les test, je te conseil la mallette Test-Combi-Set de JBL elle est peut etre un peu plus cher que les bandelettes mais c'est plus précis, il y a aussi beaucoup d'animalerie sérieuse (du coup il y en a moins) qui font des test gratuit Si tu veux mettre de vrais plantes il faut mettre un sol nutritf, je te conseil le deponitMix de chez dénerle, il faut une couche de 3 cm minimum, puis tu recouvre d'une couche de sable ou gravier fin également 3 cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Pour un aquarium de 60 l ,je mettrais 6 cm de sable de loire ou du quartz noir. ;) Tu crées une pente vers l'avant de l'aquarium,qui facilite le passage de l'aspirateur :( La mallette test coûte relativement chère SAM67 pour un jeune pas évident Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 La malette test coûte relativement chère SAM67 pour un jeune pas évidentOui je sais mais Fra a ditbonjour a tous, voila plusieurs année que je rêve d'avoir un asuarium, étant petit j'en ai eu un petit mais mon pere la cassé en le netoyant. ...donc s'il n'est plus petit, c'est qu'il est grand :( ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Bienvenue sur le forum , Fra :( C'est vrai que la malette de tests coute assez chère . Tu peux aussi faire vérifier ton eau en animalerie ( c'est gratuit généralement ;) ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Ce que Fra a dit; J'ai donc acheter un aquarium mais n'ayant pas beauoup de sous je n'ai pas eu le choix et j'ai acheter un 60litre. Sam67,la raison de la mallete test :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 J'ai donc acheter un aquarium mais n'ayant pas beauoup de sous je n'ai pas eu le choix et j'ai acheter un 60litre.oups, j'ai sauté une ligne, T'as raison, mais il faudra tout de même qu'il trouve un moyen de tester son eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fra Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 encor merci pour vos reponses. pourriez vous me conseillez un peu plus sur la deco. on ne m'a pas repondu pour les poissons?? qu'estce que du quartz noir (scato men a conseillé) et auriez vous une fourchette de prix pour les tests? encore merci que ferais je sans vous!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Tu as été en animalerie voir quels poissons te plaisaient ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Le quartz noir est un gravier Prend de l'eau de conduite et vas à l'animalerie et demande une analyse d'eau.Demande que l'on te note le Gh,Kh,Ph,NO2 et NO3 et communiques les résultats :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Pour la deco la seule chose que je te conseil et de rester naturel, c'est a dire évite le bleu, rouge, etc. Les quartz foncé font ressortir les couleurs des poissons, moi je préfère les clairs, mais c'est une question de goût, je te conseil de surfer un peu sur les photos d'aquarium pour voir ce qui te plais Pour les poissons il faut connaître les caractéristiques de l'eau comme te l'a demander Scato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fra Posté(e) 11 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 bin j'aime bien les petit petit poisson lol genre neon. mais il parrait que au debut il ne faut pas en mettre de trop et je voudrais savoir quel poisson vous me conseiller pour le debut parce que j'ai deja lu qu'il fallait en mettre qui "fouille dans le sol" je suis belge, je ne sais pas si l'un de vous est belge si oui est ce que chez tom&co il est possible de faire controler son eau????? car c'est plus une grande surface qu'un magasin de poisson il vende de tout pour les animaux la!!!!!!!! sinon je peux me renseigner autre parmais sa m'etonnerai le vendeur est bizar!!!mdr toujours pas de fourchette de prix pour les testeur? vous avez payez combien vos testeur? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Ce magasin n'est pas loin de chez toi.Il y a beaucoup de Belges sur le forum,Vénus,Tiilt(Mons),Muraine etc...........et moi.La valisette +-50€ :( Renseigne toi cher Tom§Co,entrée libre.Mais navré pas de néons l'aquarium est trop petit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Bienvenue sur le forum fra :) . Pour te donner une idée des possibilités dans 60L: http://www.aquabase.org/articles/html.php3...ac-54l=849.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin31600 Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 Bienvenue sur le forum fra ;) . Pour te donner une idée des possibilités dans 60L: http://www.aquabase.org/articles/html.php3...ac-54l=849.html Moi je conseille de mettre 4 Puntius au choix c'est mon avis je les trouve trop beaux les Puntius! :) Pour le sol nutritif j'en ai jamais mis et ca pousse bien.. Plante trés facile? L'anubia mais pas très dense.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maman Vicky Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 ex-belge et débutante comme toi! J'ai aussi hésité pour la malette de tests, elle était à 61 euros à Cahors! (mais tout y est plus cher ici) Le vendeur me fera les tests, au début! J'ai acheté le test NO3- en goutte, +/- 9 euros! Bien venue à toi! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeaust83 Posté(e) 11 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2007 bonsoir et bienvenue fra j'ai acheté les test individuel TESTSET DE JBL GH 7.9euro même prix pour le test PH et KH selon ta bourse tchao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fra Posté(e) 12 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2007 merci. ok merci pour les ocnseil surtou pour le lien!!! tre bien expliqué! je vais vois ce quils ont comme poisson et plantes et puis je verais merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 12 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2007 Tien nous au courant :( . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fra Posté(e) 13 décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 Je vous tiendrai au courant Je peux vous dire que demain je vais acheter du tereauainsi qu'une petite racine et voir si il y a de l'eau osmosé ou je vais Je vous dirai quoi lundi voir dimanche soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemausia Posté(e) 13 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2007 fra, Si tu as un budget serré, je ne pense pas que le sol nutritif soit indispensable . Il y a des "boulettes" d'engrais tres pratiques , et à un prix tres abordable . En plus cela te simplifierait la tache pour ton aquarium . Pour la racine, pense à bien la nettoyer avant de la mettre dans ton bac . :huh: La racine peut te modifier les paramètres de ton eau . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés