il ya de tout en animalerie, comme en clients!
Il y a deux semaines, je vais à l'animalerie à côté de chez moi!
Je connais deux vendeurs trés correctes, je ne m'adresse plus qu'à eux!
Manque de bol, ils ne sont pas là, ce jour-là et comme je n'ai pas encore installé l'osmoseur, je dois prendre 40 l d'eau osmosée, ce jour-là!
Je ne risque rien pour cela, donc je m'adresse au stagiaire dérrière le comptoir.
D'habitude, l'eau est gratuite pour les clients fidéles, je paie plein pot, le garçon c'est trompé de code! (je le vois sur le ticket, 3 heures aprés!)
Je souhaitais résoudre un petit soucis d'algues dans le n°3: il veux me refiler une crevette du Gabon, superbe et bleue et 14 euros!
Je dis non, car les pinces qu'elle a me font dire qu'elle ne mange pas que des algues, la bestiole!
Je dis que l'eau de l'aqua n'a que 3 semaines et qu'avant de mettre les alevins guppy, j'avais traité chimiquement les escargots qui sont tout de suite apparus, malgré le lavage des plantes!
Ps:inutile de traiter chimiquement ça ne fonctionne pas du tout!
Il s'adresse à Vicky, 11 ans (bientôt 12) et lui fait admirer les crécrés transparentes!
Pas de soucis avec l'eau et les crécrés: Vicky achéte 4 crécrés....mortes au bout de 3 jours!
Conclusion: déception-regret-culpabilité...
Je retourne à l'animalerie, la vendeuse correcte est là, je lui explique le topo!
Je lui dit: le petit jeune super commercial, mais super pour les tondeuses et les outils, mais...
Ils ne l'ont pas gardé, il est partit deux jours aprés ma visite crécré, trop agressif, il mettait la pression aux clients, il arrivait à tout vendre en dépit de tout respect...
Avec lui tous les bacs de poissons à vendre étaient vides car il vendait tout, ...et les gens revenaient ramener les cadares que le magasin entre autre chose devait rembourser