Akito Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 Coucou =D Et voilou, le 30L est installé \o/ Je suis assez contente du décor, sobre. =) Sol : Quartz blanc trèèès fin. Décors : Deux racines de mangrove. Plantes : Anubias congensis et mousse de java sur la racine de droite. Une seule photo pour le moment...j'ai plus de batterie dans l'APN >_< :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 Sympa ton petit bac .. Il va être heureux ton combattant là-dedans .. :blink: Au fait , félicitations pour tes 23 , 481 secondes dans le " petit test " ... :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 Pitite question...Le filtre fournit ne fait pas suffisament de remous pour faire des bulles en surface...ce qui m'arrange, il est très silencieux^^ Si je rajoute une pompe à air pour faire des ptites bulles, ça va faire du bruit... <_< Quelle autre solution pouvez vous m'apporter pour régler ce problème? Si solution autre il y a :/ @astro : retourne voir mon nouveau score :clapping: :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 tu veux quoi? exactement? que ta surface soit plus remuer pour éliminer le film gras?c'est ca! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 Il n'y a pas encore de film gras, c'est plutôt parce qu'on a peur que l'eau ne soit pas suffisamment oxygénée étant donné que la surface de l'eau n'est quasiment pas remuée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 si j'ai bien compris c'est pour un combattant cet aqua si c'est le cas il se débrouillera très bien tout seul,grâce a sa faculté de "respirer" l'air atmosphérique no problémo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 9 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2008 Je souhaite y mettre 2-3 crevettes aussi, ça ne risque rien pour elles? :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 16 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mars 2008 Pile une semaine que mon bac est en eau... Voici mes paramètres^^ PH : 7.5 Gh : 3 Kh : 2 NO2 : <0.3mg/l NO3 : 12.5 mg/l Voilou :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2008 Bonjour melo ,quelle espèce de crevettes veux tu mettre? :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 17 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2008 Bonjour, J'ai décidé de mettre des Crystal Red :harhar1: Sans doute 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 17 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 17 mars 2008 Perso je ne tenterais pas, une crevettes de quelques mm face a un poisson de 5 cm..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 17 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mars 2008 J'ai lu qu'au bout de 1 mois et demi elles faisaient 25mm, soit la moitié d'un Betta.. :thumbup: Sniiiiiiiiiiiif ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2008 Bonjour même avis que JM13,les crevettes sont vulnérables au moment de la mue.Pas de cohabitation avec les bettas :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2008 Aucune espèce de crevette ne peut convenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Share Posté(e) 18 mars 2008 Un site intéressant notamment sur la cohabitation crevettes/poissons Je vous déconseille de mettre des petites crevettes ( moins de 4cm) en aquarium communautaire sous peine de ne jamais les voir ! En effet il est préférable de les garder en spécifique ou il est vraiment plus facile de les observer . Pour des bacs communautaires préférez des crevettes plus grosses telles que les caridina japonica , les atya ou encore les macrobrachium qui ,moins timides, se baladeront volontier dans tout le bac pour notre plus grand plaisir ! Cohabitation impossible : les cichlidés Il est ABSOLUMENT déconseillé de maintenir des crevettes avec des cichlidés Est africain (malawi et tanganika ) et Nord américain (Oscar ...) . Outre le fait que les parametres physico-chimique ne sont pas adaptés , les pauvres crevettes seraient rapidement dévorées par ces morfales ! Cohabitation à haut risque : les botias Les botias ( meme de petite taille ) ne peuvent cohabiter avec les crevettes . En effet leur régime alimentaire se compose entre autres d'escargots et de crevettes ! La cohabitation est donc risquée car les crevettes meme plus grosses que les poissons risqueraient de se faire décortiquer! Cohabitation incertaine : le betta Beaucoup aimeraient mettre un joli petit betta dans leur aquarium avec leurs crevettes ! Seulement il semblerait que le betta soit gourmand et particulièrement friand de crevettes qu'il considère comme une proie vivante ( en particulier les jeunes crevettes ) ! Cependant cela dépend encore du caractère du betta ! Certains auraient réussi cette cohabiation sans heurt ! Enfin par prudence je vous déconseille la cohabitation betta / petites crevettes ( genre neocaridina ),car meme si votre betta n'a jamais touché aux crevettes , s'il en goûte une , sachez qu'il recommencera par la suite ! Cohabitation pacifique : corydoras, khulli , otocinclus... Une cohabitaion avec les crevettes est tout a fait envisageable avec divers poissons de fond comme les corydoras , les khulli , les otocinclus , les ancistrus ... En effet ceux ci seraient innoffencifs pour les crevettes jeunes ou adultes ! Liste non exhaustive Source : http://les-crevettes.com/phpBB2/viewtopic....ee3be1607bd3129 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 mars 2008 Décidement, je n'ai vraiment pas de chance! (savent ceux qui ont suivis l'histoire) ;) A vous dégoûter de l'aquariophilie... <_< Merci des infos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 6 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2008 Hello =) Ca fait maintenant 4 semaines que mon bac est en eau, mes tests de ce matin : Ph : 7 Gh : 2 Kh : 2 No2 : <0.3 mg/l No3 : entre 0 et 12.5 Je laisse tomber l'idée d'avoir des crevettes...mais est-ce que je peux mettre un Pomacea Canaliculata ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 avril 2008 Pas d'objection pour l'escargot? :D Ca fait maintenant 5 semaines, je compte peupler mon bac demain :clapping: :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2008 Pas d'objection pour l'escargot? :clapping: Pour moi c'est ok :thumbup: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2008 Et voilà Bêta le Betta :lol: Le pauvre, ils le vendaient dans un espèce de grand verre avec petit diamètre, les Betta peuvent difficilement se retourner ;) Il y a aussi 6 Caridina Japonica :P Elles sont pour le moment toutes cachées dans la grande racine... Et quand je vois le comportement de Bêta, c'est clair que les Crystal red et Red Cherry n'auraient pas fait un pli...c'est un sacré prédateur! :wub: Il a même essayé de manger la courgette ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 13 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2008 Ok aussi pour l ampullaire. Je les aime bien ;) Et voilà Bêta le Betta Le pauvre, ils le vendaient dans un espèce de grand verre avec petit diamètre, les Betta peuvent difficilement se retourner Tu lui as trouvé un nom ? pas mal..... Je vois ça souvent aussi, les bettas sont dans de petits rectangles pas plus grands qu un mouchoir de poche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akito Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 Voilou des nouvelles de mon ptit bac à moi^^ Achat d'une nouvelle plante jeudi dernier dont je ne connais absoluement pas le nom :/ Bêta le Betta ^^ (il vient de s'enfiler un ver de terre que Mhymir a trouvé en dépotant un bonsaï ^^) Et deux de mes huit Caridina japonica. C'est marrant, suivant ce qu'elle mange, la couleur change, la bleuté je me demande vraiment ce qu'elle s'est mis "sous la dent" O_ô Elles adorent les granules rouge pour Discus, très drôle à voir lorsqu'elles vont chercher jalousement leur butin^^ La mousse de java peine à s'accrocher :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2008 Très sympa ton bac , Mello ... ;) Tu es une fan du Dr House ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2008 Hello Mello Pour la plante j hésite entre Glossostigma Elatinoides et Hemianthus Micranthemoides ;) Tu es une fan du Dr House ? ;) J adore son personnage foufou et décalé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hideki Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Share Posté(e) 27 avril 2008 Hello Mello Pour la plante j hésite entre Glossostigma Elatinoides et Hemianthus Micranthemoides ;) pour la plante il s'agit d'hemianthus micranthemoides, ça va monter pas mal encore à moins de la tailler ^^ et les feuilles vont grossir un poil plus ;) mignon ton petit bac en tout cas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés