Aller au contenu

Le 30L de Mello^^

Akito

Messages recommandés

Merci pour le nom de la plante^^ Dommage si les feuilles grossissent, je voulais un tapis bien ras, style "green de golf" :thumbup: Pour l'instant je n'y touche pas, j'attends qu'elle s'enracine bien, c'est loin d'être gagné, je l'ai lesté avec le sable :/

Je viens de rajouter des boutures d' Echinodorus vesuvius derrière la petite racine de gauche^^ Y'a plus qu'à... :clapping:

Très jolis bac, plusieur personne m'ont dis que l'agressivité dépend de la couleur du beta: si il est rouge; il serra agressif, si il est bleu; il serra plus calme... Personnelement je n'y crois pas trop mais bon... En tout ça fait plaisir de voir des crevette cohabité avec un beta car j'ai un petit projet en cours dans un ptit 54l. Avec la glossostigma c'est possible d'avoir un "bon gazon" mais il te faut un bon sol nutritif et un bon éclairage....

En tout ça fait plaisir de voir des crevette cohabité avec un beta car j'ai un petit projet en cours dans un ptit 54l.

Mieux vaut prévoir des crevettes assez grosses... des petites red cherry ou crystal red ou toutes les crevettes naines n'auraient pas passé une semaine je pense... vu son comportement quand on les a introduites...

Très jolis bac, plusieur personne m'ont dis que l'agressivité dépend de la couleur du beta: si il est rouge; il serra agressif, si il est bleu; il serra plus calme... Personnelement je n'y crois pas trop mais bon...

Tu as raison de ne pas y croire car c'est totalement faux en effet !!

Chez moi, mon betta mâle bleu est d'une agressivité à couper le souffle alors que mon rouge est sous perfusion constante !!

J'ai commencé avec 6, puis une a "disparut", j'en ai remis 3 la semaine dernière, j'en ai donc 8, elles m'ont fait l'honneur tout à l'heure en rentrant du travail d'être toutes sortie de leur cachette =D

La grande racine de droite est creuse à l'arrière, donc elles se cachent toutes la... et puis les dernières je les ai choisis bien grosses quand même ;-)

Le betta s'y est intéressé bcp au début, donc elles restaient tout le temps planqué dans la racine, à me demander si elles n'allaient pas se laisser mourir de faim... mais en fait elles sortaient en douce la nuit^^ J'allume des bougies le soir, et ça éclair un peu le bac et c'est comme ça que je l'ai vu ^^"

Là elles sont encore toutes sorties sur le haut de la grande racine et le betta ne les regarde pas... trop préoccupé à faire ses longueurs de brasse^^

Prise à l'instant :dribble:

betta.jpg

Oui il y a un couvercle, mais je les compte tous les soirs en rentrant du travail^^

Par contre j'en ai deux, qui n'ont pas tout à fait la même couleur... elle ne sont pas blanche transparente mais bleuté transparent, comme sur cette photo :

p3260084rh6.jpg

Bizarre non?

Et ce soir j'ai testé mon eau et mon PH est grimpé à 7.5 :lol: et demain c'est férié pour l'eau osmosée :(

• 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...