Nicholai Posté(e) 21 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2007 'lut! Depuis un jour ou deux j'ai remarqué que l'un de mes poissons rouges (qui est en fait noir) à des petits points blancs sur tout le corps... et il s'avere que depuis aujourd'hui l'autre en est infesté aussi! ;) Qu'ont ils? C'est grave docteur? :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 21 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2007 C'était a prévoire, petit volume = stress= point blanc, il faut que tu traite avec un médicament "anti point blanc" que tu trouve dans ton animalerie. Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2007 Et oui , dans 10 litres tes poissons stressent . ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicholai Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2007 Bon... je vais leur trouver un hébergeur d'urgence. Et je suppose que les mettre provisoirement dans mon 100l n'est pas une solution non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicholai Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2007 Bon... je vais leur trouver un hébergeur d'urgence. Et je suppose que les mettre provisoirement dans mon 100l n'est pas une solution non plus... Concernant l'hébergeur justement... mon père possède un étang avec Koi, voiles de chines, carpes, etc... si je lui donne ils risquent de ne pas survivre au choc thermique? Que conseillez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 21 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2007 Les PR peuvent vivre en bassin extérieur . A quelle température est ton aqua ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicholai Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mai 2007 Je vais calculer mais a mon avis elle doit tourner dans les 18°c, je mettrai le thermometre dedans demain et je te dit quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 22 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2007 Tes poissons peuvent trés bien vivre dans un bassin, mai il y a un probleme et pas des moindres, la maladie des points blanc et due a un parasite "ichthiophthirius" qui une fois arrivé a maturité sort du kiste et se fixe sur un support, plantes, sable etc.... la il se multiplie, puis au bout de quelques jours nage a la recherche d'un nouvel hote, en l'occurrence les poissons de ton pére. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 22 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2007 Effectivement ;) , il vaut mieux soigner tes poissons avant de les mettre dans le bassin . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés