cheevass Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour, Dans mon bac j'avez deux chiurgiens "Paracanthurus Hepatus" & "Zebrasoma flavescens". J'ai retrouver ce matin le "Zebrasoma flavescens" décédé dans les rochers :angry: Il me reste donc le "Zebrasoma flavescens" mais je le trouve mal en point. Il a des points blanc, et sur marine life il parlent que cela est du au stress article sur Marine-Life Ce soir, a l'appel :lol: il etait pas présent pour la nouriture habituel, apres avoir chercher je le retrouve sur le coté sous la crépine du filtre :thumbup: Je decide de le bouger un peux, il sort, va de l'autre coté du bas et se repose :D sous un rocher !!! je le trouve bizzard depuis cet apres midi, depuis que j'ai sorti le "Zebrasoma" mort de l'aquarium le "Paracanthurus" je le trouve pas dans son etat normal !!! Ont ma dis il ont du se battre et le "Zebrasoma" est décédé mais le "Paracanthurus" a dus souffrire !!! Bizzard j'ai quasi le nez devant mon aquarium et j'ai rien vue qui ressembler a une bagare entre eux. Donc je ne sais pas ce qu'il se passe a mon "Paracanthurus Hepatus" si quelqu'un a deja eux une experian avec ce type de poisson, je suis prenneur. Je vous remercie bien ++nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 Celui qui te reste est Paracanthurus Hepatus et non Zebrasoma flavescens. Dans les détails donnés de ton bac, je me trompe peut-être mais je trouve le pH un peu trop neutre.. Les experts marins confirmeront ou pas mais j'ai en mémoire d'un pH de 8 en moyenne plutôt que 7.0 En attendant donc je trouve que ton pH, à terme, n'est pas adapté à la maintenance de cette espèce. Pour Paracanthurus, tu as 7.0 et il faut lui préférer 8.0 à 8.5 A-t-il des points blancs ? il y est tres sensible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheevass Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 Pour le ph pour le remonter que faut t'il bien faire ? Oui il a des points blanc, le je viens d'aller voie il dort dans son coin !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheevass Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour, Je viens de rajoutter les details des neons dans le post ici : http://www.aquaryus.com/forum/index.php?showtopic=10115 Oui c'est bien le "Paracanthurus Hepatus" qu'il me reste ! ++nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 Pour le ph pour le remonter que faut t'il bien faire ? Oui il a des points blanc, le je viens d'aller voie il dort dans son coin !!! Pour ton pH, avant d'agir on veut plus de détails pour ne pas aggraver une situation et jouer les apprentis sorciers. Comment fais-tu tes appoints d'eau ? Testes-tu régulièrement ton pH ? As-tu un RAC qui produirait trop de CO2 ? As-tu un chauffage au pétrole ou une cheminée dans la même pièce ? Quelle valeur de kH ? As-tu un RAH ? A vue d'un tel pH je dirais que tu as une forte carence au niveau calcium sinon une alcalinité trop basse. Il va falloir y aller doucement pour remonter tout cela. Avec plus de détails, on aura la meilleur solution. Attend le réveil des pros :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheevass Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 Pour ton pH, avant d'agir on veut plus de détails pour ne pas aggraver une situation et jouer les apprentis sorciers. Oui je vais pas tout faire mourrir, ce qui est bizzard c'est que les autres poissons vont bien et la ce matin il va trés bien, je comprends plus du tout !!! Comment fais-tu tes appoints d'eau ? Je rajoute de l'eau du robinet, mais attention cela est de l'eau naturelle, pas de chlore rien, j'habite en montagne ici ont est alimenté que par une source, la CGDE ici ca existe pas B), j'ai deja fais tester mon eau a castelli et vive le jardin a nice sur la RN202, et a un vendeur privé a Antibes, apres avoir fais tous les teste, l'eau de mon bac est pour eux la meilleur qui existe, mais je viens de comparer avec mes précédents relevés, oui le ph a diminuer sans pouvoir l'expliquer ! Testes-tu régulièrement ton pH ? Environ 2 fois par jour ! pas plus As-tu un RAC qui produirait trop de CO2 ? Le connais pas tous les termes, désolé, qu'est ce qu'un RAC ? As-tu un chauffage au pétrole ou une cheminée dans la même pièce ? Non rien de tout ca ! Quelle valeur de kH ? Pas mesuré, je descend au magasin achetter ce qu'il faut ce matin As-tu un RAH ? Le connais pas tous les termes, désolé, qu'est ce qu'un RAH ? A vue d'un tel pH je dirais que tu as une forte carence au niveau calcium sinon une alcalinité trop basse.Il va falloir y aller doucement pour remonter tout cela. Oui je descend des ce matin de l'eau aux magasons la refaire tester eux me dirons bien ce qu'il c'est passer ! Avec plus de détails, on aura la meilleur solution.Attend le réveil des pros :thumbup: Oui du temps je prends de l'avance je descend de l'eau aux magasin afin de trouver le probleme !!! Je vous tiens informé le plus rapidement. Je viens de m'appercevoir que la temperature est montée a 29°C voir des pics à 30°C. Je vais donc redescendre l'eau je pense vers les 26°, je vais faire perdre au bac environ 1°c par jour afin d'y aller douvement, esperons qu'ils auront pas trop frois la nuit apres :D je vous tiens informé. Merci bien ++nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemHanThine Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 ce qui m inquiete le plus c est ton histoire de point blanc. A mon avis mais je connais rein a l'eau de mer, demande a ton vendeur si il n'ya pas risque de ce cote la. car les points blanc peuvent etre dus au stress et c est une maladie. donc le premier est peut etre mort de ca et le second en a plein le corp et connais un mieux mais il y a peut etre toujours risque :thumbup: Clem B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheevass Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour, Ce matin il n'a plus aucun point blanc, tous le monde va bien dans le bac, je me suis coucher a 5h de mat et lever a 8h et a 8h tout aller bien. Ont ma conseiller de changer la moitié d'eau de mon bac, qu'en pensez vous ? Merci bien ++Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour, Ce matin il n'a plus aucun point blanc, tous le monde va bien dans le bac, je me suis coucher a 5h de mat et lever a 8h et a 8h tout aller bien. Ont ma conseiller de changer la moitié d'eau de mon bac, qu'en pensez vous ? Merci bien ++Nico salut cheevass en ce qui concerne ton hepatus c'est un poisson qui stresse facilement et qui a régulièrement des points blancs dans quel volume détient tu ce poisson? si il se couche au fond du bac, coller a une pompe, en train de faire le con c'est normal aussi,c'est sûrement le poisson le plus stupide et rigolo qui existe (dorie)t'inquiète pas,ça lui passera! pour ton ph si il est vraiment de 7 tes poissons crèverais un a un,test périmé? teste aussi ton kh et tient nous au courant A+.................. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheevass Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 salut cheevass Bonjour estelle :thumbup: en ce qui concerne ton hepatus c'est un poisson qui stresse facilement et qui a régulièrement des points blancs dans quel volume détient tu ce poisson? Tu aura toute les infos sur mon bac actuel ici : http://www.aquaryus.com/forum/index.php?showtopic=10115 Mon prochain bac est un 450L (150x50x60) si il se couche au fond du bac, coller a une pompe, en train de faire le con c'est normal aussi,c'est sûrement le poisson le plus stupide et rigolo qui existe (dorie)t'inquiète pas,ça lui passera! Ben je pense qu'il a du jouer à ca un peux hier soir, car il ma bien fais baliser la le ph viens d'etre mesurer avec un ph mettre tout neuf et il est a 8.1 J'ai retester avec l'ancien ph mettre il reste a 7 :scared: Afin de tester un dernier coup avant de le jetter je l'ai tester sur un liquide que je citerais pas ici qui a un ph de 10 comme indiquer sur le flacon et il reste encore à 7 j'ai donc conclu que le ph mettre est dead lui aussi B) - Direction la poubelle :D pour ton ph si il est vraiment de 7 tes poissons crèverais un a un,test périmé?teste aussi ton kh et tient nous au courant A+.................. Je vous tien au courrant je viens de voir qu'ici j'ai un voisin qui fais des etudes sur l'eau, il va me faire dans la semaine un teste complet, Je vous tiens donc au courrant le plus rapidement possible. ++nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 le ph viens d'etre mesurer avec un ph mettre tout neuf et il est a 8.1J'ai retester avec l'ancien ph mettre il reste a 7 :thumbup: 8.1 excellent B) 7 tes poissons aurais vraiment fait la tête :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheevass Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour , Voila le teste viens d'etre fais par un profesionnel pendant 8h , avez un relever toutes les 15 minutes, en voici le résultat final : Nitrates = 100 Nitrites = 0 Gh = >20°d Ph = ~ 7.9 Kh = 6°d ~ 10°d Calcium = 400 mg/l Densité = 1.021 Temp eau = 28 °C Temp exterieur = 20 °C Ce teste à été fais ce jour même ! A vous de me dir ce que vous en pensez, je pense qu'il faut diminuer les nitrates jusqu'a 0, les nitrites je pense qu'elles sont bonnes, faudrais monter le ph un peux, la densitée je pense que c'est bon, qu'en pensez vous ? Merci bien et bonne soirée. ++Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 30 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2007 d'abord tu as de la chance d'avoir un ami qui te fait des test "labo" :rolleyes: nitrates 100 c'est bien sur vraiment beaucoup il faut que tu arrive a zéro avec les test usuel problème d'écumeur,changement d'eau avec de l'eau du robinet,pas assez de pierres vivantes gh en eau de mer n'est pas important ph 7.9 arrive a avoir 8 le matin (eau de chaux augmente le ph) kh 6 ou 10 ? CALCIUM 400 perfect densité 1021,bon si tu maintient que des poissons temp eau 28 ca va si tu maintient que des poipois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheevass Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 mai 2007 d'abord tu as de la chance d'avoir un ami qui te fait des test "labo" :harhar1: nitrates 100 c'est bien sur vraiment beaucoup il faut que tu arrive a zéro avec les test usuel problème d'écumeur,changement d'eau avec de l'eau du robinet,pas assez de pierres vivantes gh en eau de mer n'est pas important ph 7.9 arrive a avoir 8 le matin (eau de chaux+eau osmosée augmente le ph) kh 6 ou 10 ? CALCIUM 400 perfect densité 1021,bon si tu maintient que des poissons temp eau 28 ca va si tu maintient que des poipois Bonjour :thumbup: Pour les nitrates oui c'est elever, reste a savoir comment le descendre ! Je ne sais pas si cela viens de l'ecumeur, pour l'eau je rajoute de l'eau quand il en manque (eau preparée), pieres vivantes oui car la deco est pas fini, en faite je me dessine les idées et je cherche les pieres qu'il me faut apres :rolleyes: Pour le ph comment le monter ? :unsure: Le Kh est la valeur du matin et la deuxieme mesure est la valeur du soir !!! 1021, Ben j'ai des poissons, une anémone, une etoile de mer et des pierres, idem pour la temperature !! Merci bien ++Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 30 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2007 Pour les nitrates oui c'est elever, reste a savoir comment le descendre ! ________________________________________________________________________________________________________ un bon écumeur les fait descendre doucement mais si tu rajoute de l'eau du robinet tu en remet dans ton bac les pv en nombres sont essentielle pour le cycle de l'eau(nitrites,nitrates etc....) Je ne sais pas si cela viens de l'écumeur _________________________________________________________________________________________________________ tu as quoi comme écumeur? pour l'eau je rajoute de l'eau quand il en manque (eau préparée), _____________________________________________________________________ tu fait comment ton eau préparer? pieres vivantes oui car la deco est pas fini, en faite je me dessine les idées et je cherche les pieres qu'il me faut apres ____________________________________________________________________________________________________ on met toujours les pv avant de mettre des êtres vivants Pour le ph comment le monter ? :rolleyes: _______________________________________ en mélangeant de l'hydroxyde de calcium a de l'eau osmosée Le Kh est la valeur du matin et la deuxième mesure est la valeur du soir !!! _____________________________________________________________ un kh entre 5 et 9 convient tres bien 1021 ________________ si tu n'as pas de problème avec ton anémone touche a rien idem pour la température !! ______________________________________ fait attention quelle ne dépasse pas 28°tous le temps je la descendrais a 26° 27° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadom Posté(e) 30 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour, Dans mon bac j'avez deux chiurgiens "Paracanthurus Hepatus" & "Zebrasoma flavescens". J'ai retrouver ce matin le "Zebrasoma flavescens" décédé dans les rochers :unsure: Il me reste donc le "Zebrasoma flavescens" mais je le trouve mal en point. Il a des points blanc, et sur marine life il parlent que cela est du au stress article sur Marine-Life Ce soir, a l'appel :lol: il etait pas présent pour la nouriture habituel, apres avoir chercher je le retrouve sur le coté sous la crépine du filtre :harhar1: Je decide de le bouger un peux, il sort, va de l'autre coté du bas et se repose :thumbup: sous un rocher !!! je le trouve bizzard depuis cet apres midi, depuis que j'ai sorti le "Zebrasoma" mort de l'aquarium le "Paracanthurus" je le trouve pas dans son etat normal !!! Ont ma dis il ont du se battre et le "Zebrasoma" est décédé mais le "Paracanthurus" a dus souffrire !!! Bizzard j'ai quasi le nez devant mon aquarium et j'ai rien vue qui ressembler a une bagare entre eux. Donc je ne sais pas ce qu'il se passe a mon "Paracanthurus Hepatus" si quelqu'un a deja eux une experian avec ce type de poisson, je suis prenneur. Je vous remercie bien ++nico Bonsoir, ma question est bien futile par rapport au sujet évoqué, mais je n'arrive pas à mettre une photo comme toi et j'ai demandé à SYLJOU, il m'a vraiment bien expliqué sa façon de procéder mais ça ne donne rien pour moi ou alors je me débrouille très mal. Quelle est ta méthode ? Merci d'avance... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 30 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2007 tu vas a mes contrôles modifier ma signature je copie et colle le deuxième lien sur hiboox c'est tout! http://www.hiboox.com/ par contre si tu peut m'apprendre a citer plusieurs fois dans la même page de réponses ca serais sympa :rolleyes: merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheevass Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mai 2007 Un bon écumeur les fait descendre doucement mais si tu rajoute de l'eau du robinet tu en remet dans ton bac, les pv en nombres sont essentielle pour le cycle de l'eau(nitrites,nitrates etc....) tu as quoi comme écumeur? Alors la ca je sais pas il etait avec l'aquarium a l'achat, il est axial, une entrée d'eau en bas propulsé par une pompe, et une sortie en haut avec un bac verseur qui deverse dans l'aquariul et sert de crochet en même temps, il faus environ 40 Cm de haut !!! il est transparant, et dedans se trouve un bulleur !!! tu fait comment ton eau préparer? J'ai un autre bac, avec de l'eau et du sel marin, et il tourne en permanance, temperature a 28°c et maintenu à 1021, je n'ai jamais effectué de mesure comme l'autre bac sur cette eau !!! on met toujours les pv avant de mettre des êtres vivants Oui, la il y avez des pieres que me plaisez pas, donc une qui sort pour une qui rentre dans le bas en gros !!! en mélangeant de l'hydroxyde de calcium a de l'eau osmosée Quel est le matteriel necessaire pour ca donc ? un kh entre 5 et 9 convient tres bien D'accord !!! si tu n'as pas de problème avec ton anémone touche a rien L'anemone va trés bien :thumbup: fait attention quelle ne dépasse pas 28°tous le temps, je la descendrais a 26° 27° Oui je la descend petit a petit, je vais la maintenir a 26°C avec un systeme de thermostat, comme ca cela sera géré automatiquement !!! -------------------------------------------------------------------- Pour citer plusieurs fois un message c'est simple, tu fais [repondre] avec l'option [cité] de coché, et dedans le message va commencé par exemple par : [ quote name='estelle' date='30 May 2007, 21:14' post='111015' ]blablabla et tu finie avec la balise. Il faut enlever les espaces entre et a la fin [/quote ] [ /quote ] ++nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 31 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2007 bonsoir. ton écumeur ne doit pas être assez performant,c'est une des raison de tes nitrates tu peut vraiment baisser la température de ton eau préparer ça ne sert a rien de la maintenir a 28° 24 ou25° sont amplement suffisant! rajouter des pv pour remplacer ceux de ton bac contribue au déséquilibre de ton aqua(cycle qui est perpétuellement recommencer) pour combler l'eau d'évaporation l'hydroxyde de calcium se trouve en magasin,c'est une poudre blanche qu'on mélange a de l'eau osmosée,pour maintenir le ph le calcium et un peut le magnésium dans l'eau de mer on met a peut près 2 cuillères a café dans 5 litres d'eau,on mélange et on laisse reposer au moins une nuit,et on verse au goûte a goûte la partie la plus claire dans le bac grâce a un tuyau munis d'un robinet dans un endroit très bien brasser(pompes) dans l'aqua ou la décante c'est en quelque sorte la manière la plus simple pour augmenter le ph quand on n'a pas de système automatique tel qu'un RAH (réacteur a hydroxyde) ATTENTION!! l'eau appeler de chaux a un ph de 12 et + il faut combler l'eau d'évaporation très lentement sinon il y'a précipitation de calcium(voile blanc dans ton bac) pour augmenter ton magnésium des changements a peut près de 10% de l'eau de ton bac avec de l'eau osmosée + sel synthétique par semaine suffise a maintenir un bon niveau de magnésium dans ton bac n'oublie pas de rajouter de l'iode dans ton aqua,ton anémone appréciera l'iode et le premier composant qui est réduit par ton écumeur pour la température élevée de ton bac il y'a des thermostat munis d'une sonde qu'on noie dans le silicone et qu'on plonge dans le bac des que la température choisis et atteinte un petit ventilo d'ordi brancher a cette prise se déclenche et refroidit automatiquement ton aquarium :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés