Acidburn Posté(e) 4 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour, c'est encore moi !!! Voila je comptais avoir un 400L a la fin du moi mais je croi que je vais ètre juste. Le souci c'est que je vais avoir des poisson a la fin du moi. Donc j'ai déja les poisson qui sont dans ma signature mais je vais avoir 15 guppy en plus, 2 botias loachata, 1 ancistrus. Chui en surpo la non ? PS: J'aurai mon aquoi de 400l pour l'été, je pense que l'encistrus serat parfait dans le 400l ainsi que les barbus requin et les gouramis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 4 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2007 Pour ce qui est des barbus requins, je pense que l'on a suffisamment dit sur ce forum, qu'il n'avait rien à faire dans un bac!!! Ils deviennent trop grand et mourront pématurémment. Oui tu vas te retrouver un surpop'. Surtout si tes guppys commencent à faire des petits!!!!! Vivement le 400L !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acidburn Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juin 2007 Bin sa me saoul pour les barbus! Je les est pris en tout premier, sa me fait mal de les rendre, surtout qu'ils seront malheureux chez les marchand . Mais bon si c'est pour qu'ils meurent devant mes yeux c'est pas la penne. Gouramis et scalaire et ancistrus ainsi que tetra(ils tuent mes guppy) sa le fera dans les 400 l je pense. La surpo sera de quelque semaine je pense. enfin un peu plus d'un moi a mon avis, jespère qu'ils vont pas mourire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 4 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2007 Bin sa me saoul pour les barbus! Je les est pris en tout premier, sa me fait mal de les rendre, surtout qu'ils seront malheureux chez les marchand . Mais bon si c'est pour qu'ils meurent devant mes yeux c'est pas la penne. Gouramis et scalaire et ancistrus ainsi que tetra(ils tuent mes guppy) sa le fera dans les 400 l je pense. La surpo sera de quelque semaine je pense. enfin un peu plus d'un moi a mon avis, jespère qu'ils vont pas mourire! Je te le souhaite aussi concernant la surpop'!! Cela serait vraiment dommage de perdre des poipoi en attendant le 400L!!! :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 4 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2007 Bin sa me saoul pour les barbus! Je les est pris en tout premier, sa me fait mal de les rendre, surtout qu'ils seront malheureux chez les marchand . Mais bon si c'est pour qu'ils meurent devant mes yeux c'est pas la penne. Gouramis et scalaire et ancistrus ainsi que tetra(ils tuent mes guppy) sa le fera dans les 400 l je pense. La surpo sera de quelque semaine je pense. enfin un peu plus d'un moi a mon avis, jespère qu'ils vont pas mourire! bonsoir,j'avais il y a quelques année un 140l avec guppy j'ai été etonné de voir la régulation de la population dans l'aquarium, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 4 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 4 juin 2007 j'oubliais s'était une autorégulation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acidburn Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2007 Quesque tu entend pas régulation, autorégulation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2007 c'est un beau schmilblick ton bac quand même hein :s t'aurais bien besoin de rééquilibré ta population avant de prendre d'autre sortes de poissons ! 5 guppy femelle, (+15 autres) du dois avoir 1 mâle pour 3 femelles ou que des mâles ou que des femelles 2 coridoras, ça vie en plus grand groupe on conseil au moins 6individu 1 Otocinclus, même chose que le corydoras par groupe 2 barbus requins, pas de commentaire on te l'a déja dit 1 heilus siamensis, quezaquo?? Crossocheilus siamensis je suppose taille adulte 14 cm :s vis en groupe aussi il me semble 1 ramirezis, tout seul le ou la pauvre :s pourquoi pas un couple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acidburn Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2007 c'est un beau schmilblick ton bac quand même hein :st'aurais bien besoin de rééquilibré ta population avant de prendre d'autre sortes de poissons ! 5 guppy femelle, (+15 autres) du dois avoir 1 mâle pour 3 femelles ou que des mâles ou que des femelles 2 coridoras, ça vie en plus grand groupe on conseil au moins 6individu 1 Otocinclus, même chose que le corydoras par groupe 2 barbus requins, pas de commentaire on te l'a déja dit 1 heilus siamensis, quezaquo?? Crossocheilus siamensis je suppose taille adulte 14 cm :s vis en groupe aussi il me semble 1 ramirezis, tout seul le ou la pauvre :s pourquoi pas un couple ? Bonjour a toi Donc j'en prend d'autre parcequ'ils sont gratuit et que je suis entrein de refaire un 400l. Les guppy que je vais avoir se sont des males et femelles, j'ai perdu tout les autre guppy a cause des tettras qui les bouffe :unsure: Les nettoyeurs je vais voir mais j'ai pas beaucoup de place pour l'instant. Les barbus c'est en cours. Et le ramis bin j'ai perdu la femelle après un changement d'eau je suppose. C'est le bordel dans mon bac parseque je suis en transition voila tout :clapping: Mais jespère que sa va passer vite fait, j'ai déja le silicone pour refaire le joint du 400 :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour a toi Donc j'en prend d'autre parcequ'ils sont gratuit et que je suis entrein de refaire un 400l. Les guppy que je vais avoir se sont des males et femelles, j'ai perdu tout les autre guppy a cause des tettras qui les bouffe :unsure: Les nettoyeurs je vais voir mais j'ai pas beaucoup de place pour l'instant. Les barbus c'est en cours. Et le ramis bin j'ai perdu la femelle après un changement d'eau je suppose. C'est le bordel dans mon bac parseque je suis en transition voila tout :clapping: Mais jespère que sa va passer vite fait, j'ai déja le silicone pour refaire le joint du 400 :thumbup: Même si tes guppys sont gratuits, je pense que tu prends un risque et c'est dommage de faire subir cela à ces beaux poipoi!!! Je pense que tu n'échapperas pas à des pertes!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2007 Si les tétras bouffent les guppys , ce serait complétement idiot de remettre des guppys avec tes tétras ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2007 Si les tétras bouffent les guppys , ce serait complétement idiot de remettre des guppys avec tes tétras ...... :clapping: même si les guppys sont gratuits!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2007 Le serpae est très " taquin " , il a fortement tendance à poursuivre les autres poissons pour leur arracher des lambeaux de nageoires . D'où l'intérêt de se renseigner avant d'acheter des poissons ..... J'en ai fait l'expérience il y a une vingtaine d'années , quelques serpae m'ont tués quarantes néons ....dans un 450 litres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerloas Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2007 Le serpae est très " taquin " , il a fortement tendance à poursuivre les autres poissons pour leur arracher des lambeaux de nageoires .D'où l'intérêt de se renseigner avant d'acheter des poissons ..... J'en ai fait l'expérience il y a une vingtaine d'années , quelques serpae m'ont tués quarantes néons ....dans un 450 litres ! 40 néons?!!!!! C'est certain qu'une expérience comme celle-là, on s'en souvient!!!!! :clapping: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acidburn Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2007 C'est décidé, je renvois mes serpae dans le magasin,très professionel il faut le dire,(:clapping:) ou je les est pris. Donc je prend des guppy a la place et j'ésseille de reformer mon bac un peu mieux. Les nettoyeur en plus, plus dans un groupe, un rami femelle, et les barbus a renvoyer. Faut faire sa bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muraine Posté(e) 5 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 5 juin 2007 t'es guppy si tu en remet tu les envoi a la mort les pauvres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acidburn Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2007 Bin pourquoi je les envérais a la mort ? Depuis le début que j'ai mon aqua j'ai des guppy, c'est que quand j'ai rajouté les serpae que c'est partie en vrac. Plus de tetra plus de mort :P J'ai quand mème hate au 400l, jespère que je vais mieux le gérer que sa :rolleyes: Merci les gens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 6 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 6 juin 2007 Demande conseil avant d'acheter des poissons :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acidburn Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 juin 2007 Même en demandant conseil, il te dise " y a un risque, mais sa peu passer", donc moi je me dit que sa va passer :nonono: Maintenant je prend plus aucun risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 7 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 7 juin 2007 Ce que je voulais te dire , c'est de demander des conseils sur le forum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acidburn Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 juin 2007 Ohhh pardon !!! bin heu ouai maintenant qui j'y suis, j'arrèterai pas de demander! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés