mimikiou1 Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2007 Aparemment pour savoir si une pierre est calcaire faut verser dessus du vinaigre? ? ? ?et quest ce que ca fait si elle est calcaire? ? ?si ellle l'est faut pas la prendre dans laqua? ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muraine Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2007 non ne la met surtout pas si c'est calcaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2007 Généralement on ne met pas de pierres calcaires dans un aqua ....sauf si c'est un bac de cichlidés africains :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimikiou1 Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2007 Généralement on ne met pas de pierres calcaires dans un aqua ....sauf si c'est un bac de cichlidés africains :rolleyes: Ok RIRE!!!!!!!jai bien compris!!rire!! mais comment on sait que la pierre est calcaire? ? ? ?MERCCCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hanoi Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2007 Ok RIRE!!!!!!!jai bien compris!!rire!! mais comment on sait que la pierre est calcaire? ? ? ?MERCCCI Je crois qu'il faut en casser un petit bout , le reduire en poudre et verser un peu de vinaigre dessus si ca mousse c'est que c'est du calcaire. (c'est ce que je me rappelle de mes cours a l'ecole il y a tres longtemps.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onobyone Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2007 J'ai eu cela comme réponse dans une autre rubrique : Pour vérifier si elle et calcaire utiliser du vinaigre ou de l'anticalk c'est mieux Je n'ai pas testé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimikiou1 Posté(e) 8 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 juin 2007 merci!! en effet ca mousse!!!donc pas bon :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 8 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2007 Non pas bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H²O Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2007 Pour un effet rapide et efficace, tu plonges la pierre en quetion dans de l'acide chlorydrique..... Si il reste quelque chose, elle est pas calcaire mais je te déconseillerais de la remettre dans l'aquarium......lol C'est marrant, j'ai justement fait les pierres calcaires ce matin en SVT, le prof était censé le faire avec du vinaigre mais il y est pas allé de main morte avec l'acide... Voilà des profs comme je les aime, qui n'ont pas peur du danger!!! lol Sinon ca fait quoi des pierres calcaires dans l'aquarium ? Ca monte le ph ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2007 Oui, les pierres calcaires augmente le pH. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2007 Bonsoir pas besoin de plonger le pierre une goutte d'acide suffit et mettez vos lunettes et gants pour ce produit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ND3 Posté(e) 14 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2007 Le plus simple c'est une petite goutte de vinaigre, pas besoin de lunettes et de gants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeba66 Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2007 salut, dc on peut mettre n'importe quelles pires, du moment qu'elles ne st pas calcaires? Si oui, il faut les faire bouillir avant je suppose.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 28 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2007 Oui Zeba66,tu dois bien brosser les roches et lavées à l'eau chaude le schiste donne souvent de beau effet car on peut en touver de teintes différentes, je vois que tu appends vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeba66 Posté(e) 30 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2007 merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés