Aller au contenu

PLANTES BIZARRES AUSSI.....

shadom

Messages recommandés

Voilà je remets (ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!) un sujet car j'angoisse... Mon bac est en eau depuis samedi et les vallinesrias semblent devenir transparentes comme si elles mourraient et j'ai l'impression que la cryptocoryne jaunit. Je sais, ça fait pas longtemps qu'elles sont plantées mais j'ai peur que quelque chose ne tourne pas rond. A côté de ça, les cabombas poussent sans problème ainsi que l'echiodorus mais qui présente quelques petites taches brunes sur les feuilles. HELP !!!!! :P

Je t'ai repondu sur l'autre poste

Les crypto sont tres dure a acclimater, mais une fois qu'elles ont pris ça pousse comme de la mauvaise herbe, il faut lui laisser le temps et ne pas lui plier les racines.

Pour les valisneria c'est bizare.

En règle général il ne faut pas plier ou bloquer les racines, il faut bien espacer les plants et éviter de prendre pince ou autre instrument pour planter, moi je plante tout à la main.

mais comme ton bac est en eau que depuis quelques jour je te conseil d'attendre, il faut être patient et ne pas stresser, il faut laisser le temps au temps

Je t'ai repondu sur l'autre poste

mais comme ton bac est en eau que depuis quelques jour je te conseil d'attendre, il faut être patient et ne pas stresser, il faut laisser le temps au temps

Oui tu as sûrement raison, je vais patienter... Gloups... :(

oui je comprends mais là, elles ne font plus la tête, elles paraissent vraiment nases... :(

laisse faire et surveille ; peu etre du au changement de parametres et un ph trop elever

apparemment mon Ph est de 7,6...

d apres mergus pour la vallisneria geante il te faut un kh entre 5 et 15 un ph entre 6 et 7.2 et une temperature entre 18 et 22 degres donc elle a peu etre du mal a s adaptee

d apres mergus pour la vallisneria geante il te faut un kh entre 5 et 15 un ph entre 6 et 7.2 et une temperature entre 18 et 22 degres donc elle a peu etre du mal a s adaptee

Oui et bien notre ami Mergus ne va pas être content :

Kh = 20

Ph = 7,6 et température à 28 °C que j'ai réussi à baisser à 25/26 !!!! :(

Oui et bien notre ami Mergus ne va pas être content :

Kh = 20

Ph = 7,6 et température à 28 °C que j'ai réussi à baisser à 25/26 !!!! :(

mergus est un livre lol je dirait meme la bible de de l aqua

reste a attendre et voire comment ca evolue

Dans mon 360 litres j'avais la valisneria americana avec un ph de 7,4, un kh de 6 et une température de 28°, et les feuille mesuré plus de 2 metres de long sur presque 3 cm de large

moi je dit patience

Oui SAM67 je vais patienter mais elle part en lambeaux... :bye1:

Salut shadom, pour info je n'arrive pas a garder les vallisneria, elles vivottent 3 - 4 semaines puis meurt, pourquois???????????????? la est la question.

combien de néons a tu, quel type et combien de temp laisse tu éclairé.

Dans mon 360 litres j'avais la valisneria americana avec un ph de 7,4, un kh de 6 et une température de 28°, et les feuille mesuré plus de 2 metres de long sur presque 3 cm de large

moi je dit patience

Idem!!!! A chaque fois que je nettoie mon bac, je taille une bonne longueur de vallisnérias!!!!

Salut shadom, pour info je n'arrive pas a garder les vallisneria, elles vivottent 3 - 4 semaines puis meurt, pourquois???????????????? la est la question.

combien de néons a tu, quel type et combien de temp laisse tu éclairé.

Ah... ça me rassure je ne suis pas la seule... pour les néons je vais aller regarder ça et je te dis :clapping:

Salut et ne pas oublier de le changer tous les 12 mois maxi

Vous savez quoi, les tubes de mon 360 litres on plus de 2 ans et mes plantes poussent très bien, mais il est vrais que je n'ai pas de plantes très exigeante