Aller au contenu

Eau jaune!! HELP HELP

EmilieJolie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai changé mes 100 litres d'eau il y a une semaine et là l'eau est toute floue et jaune, je ne vois même plus mes poissons et ça sent très mauvais. Pourquoi?

Merci beaucoup

tu as changer toutes l eau de ton bac ?

Bonjour EmilieJolie :unsure:

C'est normal que ton eau soit trouble , tu as changé la totalité de ton eau .... !

Il ne faut jamais changer toute l'eau d'un coup .....

Il s'agit sans doute d'une prolifération de bactéries .

As-tu nettoyé ton filtre en même temps ?

Re bonjour émilie, je vien de relire ton ancien sujet et tes problemes d'alevins et j'ai vu que tu avait un 100l, ce qui veut dire que tu a changer la totalité de ton eau, pourquoi a tu fait ca???, la tu est mal car tu recommance un cycle complet, a tu laver tes masse filtrantes aussi??.

Re bonjour émilie, je vien de relire ton ancien sujet et tes problemes d'alevins et j'ai vu que tu avait un 100l, ce qui veut dire que tu a changer la totalité de ton eau, pourquoi a tu fait ca???, la tu est mal car tu recommance un cycle complet, a tu laver tes masse filtrantes aussi??.

et un nouveaux pic de nitrites

Le probleme et que comme tu a changer la totalité de ton eau et avec les bactéries qui si trouvait, tu est en train de reprendre ton cycle de l'azote a zéro, montée de nitrates, nitrites etc...

A tu laver ton filtre et ton gravier ou sable, si tu ne la pas fait tu a une chance d'avoir un pic de nitrites atténuer grace aux bactéries qui si trouve, sinon tes poissons risque fort de mourir.

c pas grave sava se regler pour ton eau on en appren tou les jour

sinon si tu as des racine naturel cela peut etre la cause de ton jaunatre mais cela va se resoudre si tu change un dixieme de ton eau par semaine ou moi je lai enlever et mis a ebouillante trois fois sa la purger de son jus

c pas grave sava se regler pour ton eau on en appren tou les jour

sinon si tu as des racine naturel cela peut etre la cause de ton jaunatre mais cela va se resoudre si tu change un dixieme de ton eau par semaine ou moi je lai enlever et mis a ebouillante trois fois sa la purger de son jus

Son probleme ne vien pas d'une racine, son bac tourne depuis 4 ans, c'est un nouveau début de cycle avec une prolifération de bactéries.

Malheureusement comme il est précisé plus haut, il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre que le cycle d'azote soit terminé. En espèrant que tu perdras pas trop de poipoi!!!!! <_<

La prochaine fois, surtout n'hésite pas à nous demander avant de refaire la même erreur. Tu vas droit à la perte d'un paquet de poipoi si tu fais cela à chaque fois!!!!

A+

autant pour moi apres les guppy et platy son costaud si jai bien lu ton dernier sujet parconte tu risque de perdre des neons

mais esperons que non

pour les nitrites il y a pas de poisson plus solide que l autre c est tres toxique et tu aurras a mon avis beaucoup de perte

nourit tres peu tes poissons et fais des petits changement d eau1 fois la semaine et apres reste plus qu a croiser les doigts