Aller au contenu

aquarium 120 litres


julodel

Messages recommandés

voilà l'année passée j'avais acheté un aqua de 120 litres mais qui n'a jamais bien été , algues, trop peu de lumière, bac inadapté aux poissons,...

 

donc j'ai décidé de le refaire, j'ai acheté un nouvelle rampe d'éclairage ( t5 4*21 watts :clapping: )

 

 

le bac est en eau depuis 1 mois et contient pour le moment en poisson 2 otocinclus, 1 pseudomugil signifer, 20 cardinalis et quelques néritinas ( il y aura d'autre pseudomugil et d'autre otocinclus qui vont arrivés :bye1: )

 

plantes de gauche à droite

- haut gauche : rotala rotundiifolia

-milieu gauche : micranthenum micranthenoides ( elle doit encore pousser car pas belle)

- bas gauche : eleocharis vivipara

- haut milieu : amania gracilis ( la rouge )

- milieu : echinodorus tennelus ( y'a encore des feuilles émerse mais déjà des stolons )

-haut droite : hétérenthera zosteriifolia et hygrophila polisperma red

-milieu droite : blyxa ( on la voit pas sur la photo mais elle crève, pas beau ^^

-bas droite : eleocharis vivipara

les photos !

 

vue centrale

pleinevue1fw3.th.jpg

 

pleinevueen0.th.jpg

 

côté gauche

 

ctgaucheew3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :dribble:

 

Jolis bac Maxell :thumbup: ou judolei pour ici :minifish:

 

oui je préfère maxell mais on sait pas changer le pseudo alors je doislaisser ce vieux pseudo julodel que je trouve à ch***

et aussi achat de 2 jordanella floridae qui sont de super mangeur d'algues filamenteuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli bac!! Il y a un bel effet avec la couleur des plantes et le sombre du sol!!! :thumbup:

 

Par contre les octocinclus seront mieux dans un volume plus important que 120L!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli bac mais peu etre plus de plantes au centre :clapping:

Je pense qu'il faut voir avec le temps. Si ces plantes poussent correctement, il pourra bientôt en mettre au centre, ou elles y viendront d'elles même!!! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, pas de racine prévue pour le moment

plus tard je voudrais un plan un peu comme sur la photo avec 2 gros massif et un avant plan de tennelus( entre l'avant plant et l'arrière plan il y a un dénivelé de +- 10 cm mais ca ne se voit pas sur la photo )

pleinevue1xn1.th.jpg

 

et si ça me plait pas je pourrais toujours changer :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( entre l'avant plant et l'arrière plan il y a un dénivelé de +- 10 cm )

On voit le dénivelé, mais j'ai peur qu'à la longue il disparaisse, soit a cause de ta population soit simplement sous l'influence du courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...