Aller au contenu

Barbus de sumatra

Goon

Messages recommandés

Bonsoir a tous !

voila je cherche a chaque fois si tel ou tel poisson ne serait pas derangé par mes barbus....alors plutot que de lutter a chaque poisson je me demandé si vous ne pouviez pas faire la liste des poissons qui vous sembles compatibles avec eux ( pas exhaustive la liste, hein ?! :clapping: parlons des poissons les plus courant.....) ?

en particulier avec les otocinclus....j'en ai toujours eu dans mes bacs et comme celui la est nouveau, et que c'est la premiere fois que j'ai des barbus, je ne voudrais pas qu'ils soient attaqués.....ils sont tellement mignons ces poissons.....

merci pour vos conseils !

Salut :clapping:

Les barbus de Sumatra aiment faire la loi dans l'aqua et passent leur temps à poursuivre les autres occupants du bac .

Ils ont tendance à mordre barbillons et nageoires .

S'il est maintenu en petit groupe , il aura ce comportement .

Il faut donc en mettre au moins une dizaine afin que les autres poissons soient tranquilles .

Perso , je mettrais ces poissons en bac spécifique .... :dribble:

bin j'en ai mis 10 tout rond....ils ne s'en prennent pas aux neons qui sont les seuls autres occupants pour l'instant....le probleme c'est que je ne les ai pas vraiment choisit, il a fallut que je fasse avec....alors je ne sais pas trop quoi mettre etant donné que c'est la premiere fois que j'en ai dans un bac....

ont ils tendance a s'en prendre au petits oto ?

Personnellement j'ai finit par donner les miens, avec beaucoup de peine de les quitter, ils sont très joli et très vifs mais je n'arrivais pas à mettre d'autres poissons avec, ils attaquait tous le monde. Peut etre parce que je n'en avais que 5, j'éspère que tu arrivera à trouver des poissons qui aille avec parce que en plus je trouve qu'ils sont bien résistance.

Bonne chance

:bye1:

personnellement j'ai decide de faire un bac uniquement compose de barbus, ils sont super vif, plaisant a voir jouer ou se courser

je pense que je suis tombe amoureux de ces poissons vifs

Clem :dribble:

• 2 months later...

Bonsoir,

Mon expérience perso (de débutant), c'est que dans un bac 100l, j'ai mis 10 barbus de sumatra et 12 cardinalis, et que 6 jours plus tard, j'ai toujours 10 barbus, mais j'ai plus qu'1 seul cardinalis, car les barbus ont tué tous les autres (en 24h, un véritable carnage : coups, morsures, oeil enfoncé....).

Je garde les barbus, mais je sais pas trop qvec qui je vais les mettre....(je me méfie).

Bonsoir,

Mon expérience perso (de débutant), c'est que dans un bac 100l, j'ai mis 10 barbus de sumatra et 12 cardinalis, et que 6 jours plus tard, j'ai toujours 10 barbus, mais j'ai plus qu'1 seul cardinalis, car les barbus ont tué tous les autres (en 24h, un véritable carnage : coups, morsures, oeil enfoncé....).

Je garde les barbus, mais je sais pas trop qvec qui je vais les mettre....(je me méfie).

Bienvenue jeffide, comme dit plus haut ils sont mieux en spécifique.