Aller au contenu

[Tazmahale] Mes débuts en aquariophilie


Tazmahale

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous ,

 

voila je viens de me lancer dans l'aquariophilie, je n'y connais strictement rien mais je suis en train de me documenter un maximum.

 

Je viens d'acheter un bac de 54 litres de marque aquatlantis ( aquadream 60 ) equipé d'un chauffage de 50 watts et d'une pompe immergée. La filtration est assurée pour le momment par une mousse bleu qui sera complété par la suite de céramique.

 

Pour le momment j'ai seulement préparé le sol avec une couche de sol nutritif de marque Dennerle ( le deponitmix 2.5 kg ) et j'ai mis du sable par dessus du quartz rose ( j'ai mis environ 4 litres )

 

Voila c'est tout pour le momment mais je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon bac.

 

Si vous avez des conseils je suis preneur :thumbup:

 

 

 

Voila à quoi ca ressemble pour le momment :

 

dsc01902gq9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tazmahale et bienvenue chez nous

 

Pour l'instant tout est bon juste une remarque, il manque quelque plante. C'est plus facile de mettre des plantes lorsque le bac est remplis à moitié

 

As tu déjà une idée de ce que tu veux mettre comme poissons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tazmahale et bienvenue sur le forum, juste ajouter au remarque de Sam67 met une légère pente sur l'avant

 

 

Merci pour l'accueil :thumbup:

 

j'ai fait une pente avec le sol nutritif qui est sous le sable car je pense mettre plus de plantes sur la partie arriere.

 

Concernant le choix des poissons je ne suis pas encore fixé que me conseillez vous ???

 

D'apres ce que m'a dits le vendeur je partirais plus sur un bac de type amazonien .

 

L'aquarium est rempli car je voulais voir si il n'y avait pas de fuite et si le chauffage ainsi que la pompe fonctionnaient correctement.

 

La prochaine étape sera les plantes et le décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je ne me trompe pas il faut que tu mettes toute ta filtration en route sinon ton cycle d'azote sera plus long. Si tu as un filtre à decantation il faut mettre des ceramique, ouate, mousse bleue et encore ouate. Bonne continuation et surtout je pense que tu l'as déjà lu mais attend minimum 3 semaine avant de mettre des poissons et il faut testé l'eau avant.

Bye :bye1:

ps: D'accord avec les autres mets des plantes c'est mieux pour l'équilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil ;)

 

alors quelques news du week end

 

j'ai installé des plantes dans mon bac :

 

- echinodorus bleheri

- cryptocoryne

- vallisneria ( c'est ça les longues devant le bac de filtration j'ai un doute :harhar1: )

 

plantessx7.jpg

 

Qu'est ce que vous en pensé ??? trop ou pas assez de plantes ?? Sont elles bien disposées ??

 

Pour ce qui est du test de mon eau j'ai acheté des tests en bandelettes jbl pas super precis mais ca donne une idée :

 

ph entre 6.8 et 7.2

kh 6° d

gh > 14° d

No2 = 0 mg/l

No3 = 25 mg/l

 

qu'eqt ce que vous en pensé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- vallisneria ( c'est ça les longues devant le bac de filtration j'ai un doute ;) )
Oui c'est celle du millieu

 

Qu'est ce que vous en pensé ??? trop ou pas assez de plantes ?? Sont elles bien disposées ??
Il n'y a jamais trop de plante, il va faloir attendre que ça pousse

 

Pour ce qui est du test de mon eau j'ai acheté des tests en bandelettes jbl pas super precis mais ca donne une idée :

 

ph entre 6.8 et 7.2

kh 6° d

gh > 14° d

No2 = 0 mg/l

No3 = 25 mg/l

 

qu'eqt ce que vous en pensé ??

comme tu dit, ça donne une idée, il faut encore attendre ton pic de nitrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...