Aller au contenu

[Tazmahale] Mes débuts en aquariophilie


Tazmahale

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous ,

 

voila je viens de me lancer dans l'aquariophilie, je n'y connais strictement rien mais je suis en train de me documenter un maximum.

 

Je viens d'acheter un bac de 54 litres de marque aquatlantis ( aquadream 60 ) equipé d'un chauffage de 50 watts et d'une pompe immergée. La filtration est assurée pour le momment par une mousse bleu qui sera complété par la suite de céramique.

 

Pour le momment j'ai seulement préparé le sol avec une couche de sol nutritif de marque Dennerle ( le deponitmix 2.5 kg ) et j'ai mis du sable par dessus du quartz rose ( j'ai mis environ 4 litres )

 

Voila c'est tout pour le momment mais je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon bac.

 

Si vous avez des conseils je suis preneur :thumbup:

 

 

 

Voila à quoi ca ressemble pour le momment :

 

dsc01902gq9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Tazmahale et bienvenue chez nous

 

Pour l'instant tout est bon juste une remarque, il manque quelque plante. C'est plus facile de mettre des plantes lorsque le bac est remplis à moitié

 

As tu déjà une idée de ce que tu veux mettre comme poissons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tazmahale et bienvenue sur le forum, juste ajouter au remarque de Sam67 met une légère pente sur l'avant

 

 

Merci pour l'accueil :thumbup:

 

j'ai fait une pente avec le sol nutritif qui est sous le sable car je pense mettre plus de plantes sur la partie arriere.

 

Concernant le choix des poissons je ne suis pas encore fixé que me conseillez vous ???

 

D'apres ce que m'a dits le vendeur je partirais plus sur un bac de type amazonien .

 

L'aquarium est rempli car je voulais voir si il n'y avait pas de fuite et si le chauffage ainsi que la pompe fonctionnaient correctement.

 

La prochaine étape sera les plantes et le décor.

Lien vers le commentaire