Aller au contenu

J'ai fabriqué mon meuble pour mon futur aqua


doub

Messages recommandés

Salut,

 

ça y est j'ai construit mon meuble pour mon futur aqua, un 240L.

Je l'ai fait sur mesure pour qui rentre entre deux mur, je suis allé chez Leroy, j'ai acheté le matos et hop!.Juste les portes que j'ai eu chez Ikéa.

Je suis assez fier de moi :thumbup:

Voici le meuble en photo:

 

img1567bp7.th.jpg

 

img1568nb6.th.jpg

 

Au milieu je vais sans doute mettre un tiroir et une porte, mais pour l'instant j'ai mis le coussin du chat...

 

D'ailleur si vous voulez les cotes de découpe de planche, les entraxes de trou, etc....je peux vous les donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite a fabriquer la galerie d'éclairage avec le couverle....

 

je pensais acheter 4 douilles étanche T8, les 2 balast 36W, porte starter, un rail en alu pour faire la réglette, et fabriquer la couvercle.Je me tate...

 

Peut-être que quelqu'un l'a déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doub, tu a réalisé l'assemblage à l'aide de tourillons. Quelles épaisseur as tu employé pour tes panneaux.Si tu sais me faire parvenir un petit croquis de ton meuble,je suis preneur.Je voudrais m 'acheter un aqua.J'hésite encore sur le litrage soit 70 ou 100l car la place se fait rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bosi pour un aquarium n'est pas dangereux ??? car le bosi travailel tout le temsp et risque de fendre le carreaux

D'aprés la photo c'est du stratifier, mais le bois travail de toute facon en lui meme et ne se déforme pas au point de casser un carreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est un aqua Juwel qui est dessus et la vitre du fond ne pose pas directement dessus, les juwel (le mien en tous cas) ont un cinturage ou pose le périmètre du bac.D'ailleur j'étais partis sur un 240L et finalement j'ai acheté un 360L!!!

Sinon il faut mettre une plaque de polystyrène sous la vitre...Je pense qu'il faut vraiment le faire pour que le bois travaille autant pour casser la vitre.

C''est sur que si le meuble est en bois massif pas séché, là je ne prendrai pas le risque, il suffit de le savoir.

Pour mon cas c'est du stratifié épaisseur 18mm couleur hêtre, j'ai fais mon plan, et quand j'ai acheté les panneaux, je les ai fait couper, au moins c'est nickel.Car même avec une scie circulaire, si on est pas un "vrai pro", les trait de scie ne seront pas droite et à partir de là c'est un mauvais début.

J'en ai eu pour 4 euros de découpe pour le tout...il faut pas s'emmerder à ce prix.

Les portes je les ai eu chez Ikéa, 5 euros la porte.

 

Pour rassurer certain, le bois debout est hyper costaud!Surtout sur une petite hauteur( là j'ai 70cm).Avant de concrétiser, je suis aller en magasin et j'ai pris exemple de meuble, leur conception, et bien je peut vous dire que j'ai plus confiance en mon meuble que certain du commerce...parfois c'est limite...

 

J'ai assemblé le tout avec des chevilles bois de 8mm, et avec des vis "en travers" par l'intérieur, c'est impécable et propre, il n'y aucune vis qui se voit de l'extérieur.

 

Voili voilou. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...