Aller au contenu

question débutant sur bac de décantation


ulysse31

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà, premier message dans le forum qui est très enrichissant. Je viens de m'équiper d'un aquarium de 60 litres (je sais, c'est un peu petit, mais manque de place), et donc il est équipé d'un bac de décantation (avec tout le toutim, pompe, chauffage, mousse filtrante).

 

Ma question est, est-il possible d'enlever le bac ? j'ai lu par ci par là que oui, en faisant avec un cutter c'était possible sans trop de difficultés. Mais est-ce que ça vaut le coup selon vous ? Le but étant bien sûr de gagner de la place dans l'aquarium qui est déjà pas très grand. Ensuite, quel genre de filtre interne conviendrait pour un aquarium de cette taille et combien faudrait compter niveau budget..?

 

Je vous remercie pour tous vos conseils ou suggestions :-)

 

:Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voilà, premier message dans le forum qui est très enrichissant. Je viens de m'équiper d'un aquarium de 60 litres (je sais, c'est un peu petit, mais manque de place), et donc il est équipé d'un bac de décantation (avec tout le toutim, pompe, chauffage, mousse filtrante).

 

Ma question est, est-il possible d'enlever le bac ? j'ai lu par ci par là que oui, en faisant avec un cutter c'était possible sans trop de difficultés. Mais est-ce que ça vaut le coup selon vous ? Le but étant bien sûr de gagner de la place dans l'aquarium qui est déjà pas très grand. Ensuite, quel genre de filtre interne conviendrait pour un aquarium de cette taille et combien faudrait compter niveau budget..?

 

Je vous remercie pour tous vos conseils ou suggestions :-)

 

:Ploufplouf:

Ben ecoute t es obligé de le laisser ou il a moyen de passer par un filtration externe pour gagné de la place mais le bac a décantation (selon moi) est toujours trop petit pour la population qui va vivre dans l aqua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ulysse .

Et bienvenue sur le forum :Ploufplouf:

Pour gagner de la place , il faudrait une filtration externe .

Mais pour un 60 litres , je ne pense pas que celà vaille le coup .

Que comptes-tu mettre comme poissons dans ton aqua ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages et votre accueil :Ploufplouf:

 

en regardant bien le bac de décantation, il tient par une sorte de joint ou de colle sillicone et ça ne devrait pas être trop dur à en venir à bout.. je pensais aussi qu'un filtre interne, genre "eheim 2008" pourrait faire l'affaire (beaucoup moins encombrant et moins inesthétique.. qu'en pensez-vous ?)

 

les poissons que je compte mettre.. bonne question, peut être quelques combattants (1 mâle et 2 ou 3 femelles), ou d'autres petits poisson mais je sais que je vais être limité en quantitié. Et coté plantes, j'ai envie de me laisser tenter par des artificielles... comme ça les déchets seront moindres (feuilles etc..) et un petit filtre interne pourrait suffire.. ? j'ai regardé les filtres externes, et c'est vrai qu'ils sont peu adaptés à un petit bac..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila.. après une bonne heure de travail j'ai fait sauter le bac de décantation. Me reste qu'à faire partir le reste de colle (à la lame de rasoir ? ou un autre produit miracle ?) Dès que possible je m'équiperai de la pompe interne de chez Eheim (j'espère qu'on trouve ça pas trop difficilement.. j'ai regardé quelques boutiques sur le net, ils ont plein d'accessoires pour cette pompe, mais pas la pompe elle-même.. :Ploufplouf: )

 

pour les poissons, eh bien si y a vraiment pas moyen de faire cohabiter quelques combattants, on trouvera des locataires plus pacifiques ;)) Enfin je suis content, ça fait vraiment un sacré gain de place :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les autres c'est un petit bac donc peu de poisson les plantes artificielle ne sont pas utiles pas jolies n'apporte rien enfin la liste est longue

enfin j'ai deja vus certaint bac avec des fausse plante seulement et le bac etait magnifique !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de tous vos commentaires.. j'aurais encore une petite question, comment savoir si une pompe est trop puissante ? la Eheim 2210 par exemple, donnée pour un bac de 60 à 160 litres.. vaut-il mieux prendre une pompe un peu moins puissante ? car ça va vraiment trop bouger peut être à l'intérieur ? merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ulysse 31 et bienvenue avec du retard, tu dois compter pour la filtration 3x ton volume d'eau .Regarde sur e-bay.be il ya un vendeur du coté de Nivelles il expédie son matériel ceci est pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plantes artificielles ne participent pas a l'ecosysteme de ton bac , les voiles des poissons peuvent se couper en plus c'est moche je trouve.

1M et 3F betta dans ton bac ca va pas le faire il y auras des mort meme dans des bac plus grand d'ailleurs...

Salut! :bye1:

 

Je ne suis pas d'accord :nonono: dans un 60L il y a moyen de faire cohabiter des Bettas (1M-3F) il suffit de bien planter et d'avoir de bonnes cachettes comme des racines...Et surtout de respecter lodre de mise des poissons...

 

La preuve!!!

http://asiaqua.conceptforum.net/ftopic287....20645f038760643

désolé il faut s'inscrire <_< mais j'ai pas trouvé d'exemple plus explicite...

Cepedant je crois q'une bonne base en aquariophilie est co même nécéssaire pour ce genre de poisson ;)

 

Ps: maintenant on sait ou Cabie s'est planqué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :bye1:

 

Je ne suis pas d'accord :nonono: dans un 60L il y a moyen de faire cohabiter des Bettas (1M-3F) ils suffit de bien planter et d'avoir de bonnes cachettes com des racines...Et surtout de respecter lodre de mise des poissons...

 

La preuve!!!

http://asiaqua.conceptforum.net/ftopic287....20645f038760643

désolé il faut s'inscrire <_< mais j'ai pas trouvé d'exemple plus explicite...

Cepedant je crois q'une bonne base en aquariophilie est co même nécéssaire pour ce genre de poisson :P

Bonjour The Asguard,oui ils peuvent cohabiter mais le danger est pour le mâle,j'ai vu 1 male se faire déchiqueter par 2 femelle,mais il est vrai que l'aquarium n'était pas des mieux plantés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, oui c'est juste une petite pompe interne avec deux compartiments.. mousse et puis on peut mettre autre chose dans l'autre, ouate par exemple.. je vais commencer avec ça, et puis je verrai bien :-) 60 litres c'est pas beaucoup plus que 40 litres donc j'espère que ça ira :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sam67,as tu des nouvelles Astrid
non pas de nouvelle non plus, et c'est pas la seule, il y a beaucoup d'ancien qui manque à l'appel, Juventino et moi, sommes les deux plus anciens du forum a venir encore régulièrement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...