Aller au contenu

refection d'un aquarium


pierre- benoit

Messages recommandés

bonjour

 

voila je vient de reprendre sur ebay un bacs de 220litre mais j'ai un tit probleme la paroi de filtre c'est separée et a ete remplacé par un montage siliconné sur la vitre du fond

il faudrai que j'enleve se truc pour pouvoir nettoyer tout le silicone et recomander une paroi ou le renvoyer en reparation

 

sauriez vous comment desiliconner les deux vitre collée le reste devrai aller je pense

 

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton filtre qui c'est décoller ou la vitre??

 

Si cest le filtre (la décante) tu la vire et tu achette une pompe externe, plus pratique et gains de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre-Benoît, tu peus passer une lame de cutter dans le joint silicone et ouvrir progressivement le joint coupé et continué à couper la solution pompe extérieur proposée est bonne mais onéreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que la pompe exterieur fait un gain de place non negligeable ( je sais ce que c est je viens d en faire l experience lol) mais pour décoller les joint rien de tel qu un cutter ou lame de rasoir et y aller bien delicatement pour ne pas casser des petits morceaux de verre.

Sachant que le plus dur n est pas d' enlever les joints mais de les refaire proprement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poufff je n'arrive pas a la desiliconer je vais devoir le faire retourner chez le construc pour qu'il essaye de me refaire un trucs

pourtant c est tout bete...tu dois bien suivre la vitre et faire plusieurs passages et apres sa fini par se décoller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la vitre est assez grande et mise sur pres d'un coté, j'ai eu une partie parce qu'elle c'est cassée en morceau (ouf c'est pas la vitre du bac) et la je vais essayer de finir d'enlever le reste

 

savez vous si on vend des produit pour enlever les griffes sur les vitres car a mon avis elles ont subies.

et vous ne savez pas le prix plus ou moin ou ca peu me revenir de faire resiliconner l'entiereté du bacs?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...