eowyn69003 Posté(e) 7 août 2004 Signaler Share Posté(e) 7 août 2004 j'ai acheté un test par goutte pr les nitrates slt il n y a pas le mode d'emploi :huh: qqn pourrait-il m aider? c 1 test de chez tetra qui comprend 3 reactifs + 1 en poudre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_rouilleur Posté(e) 8 août 2004 Signaler Share Posté(e) 8 août 2004 La, je ne peux pas t'aider, j'ai que du JBL... mais tu n'as pas une sorte de papier ou tu peux comparer les couleurs? Generalement, ils mettent une legende au verso... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eowyn69003 Posté(e) 8 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 août 2004 ben non :huh: c bizarre qu'il n'y ait pas de notice!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ligaya Posté(e) 6 janvier 2005 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2005 Mieux vaut tard que jamais ... ;) Voici la notice du "Tetratest NO3" : 1. Rincer le flacon de test avec l'eau à tester et remplir le flacon jusqu'à la marque 5 ml (cc) avec l'eau à tester. 2. Prendre la bouteille de réactif #1, tête en Bas, et introduire 14 gouttes dans le flacon test. 3. Agiter le flacon doucement. 4. Prendre la bouteille de réactif #2, tête en Bas, et ajouter 7 gouttes dans le flacon test et agiter doucement. 5. Ajouter une cuillerée de poudre dans le flacon à l'aide de la cuillère de dosage jointe au produit. 6. Fermer le flacon et bien agiter pendant 20 secondes. 7. Prendre la bouteille de réactif #3, tête en Bas, et ajouter 7 gouttes dans le flacon test et agiter doucement. 8. Laisser agir 10 minutes pour que la réaction se produise. 9. Comparer la coloration obtenue de la réaction avec l'échelle colorimétrique. Lire la valeur correspondante. Après chaque test, rincer soigneusement le flacon de test à l'eau du robinet. Voilà j'espère que sa pourra aider. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés