zeba66 Posté(e) 30 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2007 bonjour, Je viens de retrouver un platys corail mort ds mon bac... Je n'avais rien remarqué de suspect sur ce poisson... je viens de le sortir du bac, aprés avoir declenché une guerre avec mon beta male qui voulait pas me le donner! je precise que ce beta est tres pacifique, je ne l'ai jamais vu embeter un autre poisson, je ne pense pas que ce soit lui qui l'ai tué... Ce platy etait ds mon bac seulement depuis quelques jours, suite a son achat. Voici les para pris ce jour, au cas cela pourrais venir d'un probleme d'eau: NO3= entre 10 et 25 NO2= 0 GH= >6°d KH= 6°d pH= 8.0 merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 30 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2007 Il arrive fréquement qu'un poisson meurs sans savoir pourquoi, peut etre plus faible, ou une mauvaise acclimatation, tes parametres sont bon. Rien de grave a mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité julokapi Posté(e) 30 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2007 dsl pour ton platy :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemHanThine Posté(e) 30 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2007 en general sur tous mes achats, il est pas rare qu'un poisson meurt. apres un achat, je reste des heures a surveiller tous les nouveaux poissons et je jete des coups d'oeil régulier pour voir si y a rien d'anormal. Comme ca j'ai pu voir qu'un des plus gros poisson avait maigri et qu'il etait craintif. je l'ai mis dans mon aquarium hopital pour qu'il reprenne du poids et je l'introduirait un matin pour pouvoir le surveiller Donc apres un achat il est pas rare qu'un des poissons meurt car tu change pas mal leur condition de vie (rythme et qualite de l'eau) il faut les surveiller un peu plus et tout devrait bien se passer. Clem :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeba66 Posté(e) 30 juin 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juin 2007 merci, c'est aussi ce que je pensais, mais ne connaissant pas trop les bonnes conditions d'eau, je preferai me renseigner, et eviter d'autres pertes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAsgard Posté(e) 30 juin 2007 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2007 en general sur tous mes achats, il est pas rare qu'un poisson meurt. Salut! :D Comment fais tu ton acclimatation?? Car moi je n'ai que très rarement un poisson qui meurt après l'achat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 1 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2007 merci, c'est aussi ce que je pensais, mais ne connaissant pas trop les bonnes conditions d'eau, je preferai me renseigner, et eviter d'autres pertes....Bonjour Zeba66,désolé pour le platy,quelle t° as tu actuellement dans ton aquarium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeba66 Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2007 ce matin, il y fais 27°, sachant que les volets sont encore baissé et qu'il fait trés bon ds la piece... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemHanThine Posté(e) 1 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2007 je sais que ce n'est pas mon sujet, mais comme on me pose une question je repond, et je pense que ca peux aider tout le monde. Mon acclimatation est faite de la manière suivante : * lorsque je rentre je met le sac des nouveaux pensionnaires a tremper dans l'aquarium pendant environ 30 min, des fois un peu plus si le trajet a été particulierement long, mais normalement le temps de "trampage" est supérieur au temps de trajet, * ensuite j'ouvre un coin du sac pour que de l'eau de l'aquarium entre doucement, * et j'attend que les poissons sortent d'eux même dans l'aquarium, ca peut prend 1 min comme ca peut prendre 10 min, * si je vois qu'ils sont super stressés parce que les autres viennent les voir ou les chahutent, je rajoute un peu de destressant. TheAsgard, fais tu autrement ? Clem :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 1 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2007 je sais que ce n'est pas mon sujet, mais comme on me pose une question je repond, et je pense que ca peux aider tout le monde. Mon acclimatation est faite de la manière suivante : * lorsque je rentre je met le sac des nouveaux pensionnaires a tremper dans l'aquarium pendant environ 30 min, des fois un peu plus si le trajet a été particulierement long, mais normalement le temps de "trampage" est supérieur au temps de trajet, * ensuite j'ouvre un coin du sac pour que de l'eau de l'aquarium entre doucement, * et j'attend que les poissons sortent d'eux même dans l'aquarium, ca peut prend 1 min comme ca peut prendre 10 min, * si je vois qu'ils sont super stressés parce que les autres viennent les voir ou les chahutent, je rajoute un peu de destressant. TheAsgard, fais tu autrement ? Clem :D :) Bonjour Clemhantine,je remet jamais l'eau de l'animalerie.Je pratique de cette manière au niveau remise à t°,je pratique comme toi,ensuite je rajoute progressivement de l'eau de l'aquarium. Quand le sac est rempli? je vide le sac dans l'epuisette au dessus d'un seau.Comme cela je ne remet que les poissons dans l'aquarium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 1 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2007 Salut :D Acclimatation des poissons : * tu plonges le sac dans l'aqua pendant une demie-heure ( équilibrage des températures ) . * tu vides la moitié de l'eau du sac que tu remplaces par l'eau de l'aqua ( tu attends de nouveau une demie-heure ) . * ( pour certains poissons , l'eau est même rajoutée au goutte à goutte :) ) . * tu récupères les poissons et tu les mets dans l'aqua ( sans l'eau que tu jettes ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemHanThine Posté(e) 1 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2007 une question qui montre mon noviciat <_< , elle a quoi de particulier l'eau de l'animalerie pour que vous ne la mettiez pas dans votre bac? avec certaine animalerie peu scrupuleuse je veux bien comprendre mais avec des animalerie serieuse ca change quoi? Clem :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 1 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2007 Il peut très bien avoir de mauvaises bactéries dans cette eau .... Il vaut mieux donc éviter de mettre cette eau dans l'aqua ( simple précaution :dribble: ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAsgard Posté(e) 1 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2007 TheAsgard, fais tu autrement ? Salut! :dribble: Je mets les poissons et l'eau dans un tuperware que je laisse tremper dans l'aquarium j'attent un dizaine de minute puis je fait du goutte a goutte jusqua ce que mon tuperware soit presque remplis puis je le vide de moitier et je recommence c'est seulement apres ca que j'introduit mes poissons dans l'eau (avec une épuisette et je jette l'eau) <_< Cette méthode est longue (+- 1h30) mais est la plus douce pour les poissons et ca permet de ne pas avoir de perte ;) Depuis que j'utilise cette méthode => aucune perte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeba66 Posté(e) 1 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2007 ClemhanThine, c'est pas specialement mon sujet, meme si je suis a l'origine, ça sert a tout le monde, et ça permet d'en apprendre plus..... ça permet de se rendre compte que je fais comme toi, en vidant l'eau ds l'aqua, sans penser a mal.... alors qu'en fait ça parait logique de pas le faire.... Je fais comme toi, je pose aussi des questions sur des post deja fait.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés