Aller au contenu

algoflash ????????


coxman1600

Messages recommandés

BonjourJM13,j'ai lu mais rien de concret n'en ressort les avis sont partagés.Il y a une personne qui dit l'avoir essayé mais déçu et est retourné avec le sera(il me semble aquafish)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sychriscar

J'utilise l'algoflash comme fertilisant depuis environ avril je crois. Enfin quelques mois ;)

 

Je le dose avec du pokon pour être sur que les plantes ne soient pas carencées.

 

Mon bac de 98 litres est du style hollandais (enfin j'essaye hihi :thumbup: ) avec pas mal de plantes, je mets environ 0,2ml de Pokon avec 0,4ml d'algoflash, mais il faudra que j'augmente mes doses. En tout cas, j'en suis très contente.

 

Pas de souci pour les poissons et il est très bien absorbé par les plantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sychriscar
bonsoir Sychriscar,duel est le nom exact de l'algoflash et du pokon merci

 

Tu veux dire "quel" est le nom exact ? Sinon je comprends pas la phrase :bye1:

 

Alors mon algo est le reverdissant antichlorose (commandé sur plantes et jardin)

Le pokon c'est "pokon pour plantes d'intérieur" trouvé chez truffaut.

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire "quel" est le nom exact ? Sinon je comprends pas la phrase :bye1:

 

Alors mon algo est le reverdissant antichlorose (commandé sur plantes et jardin)

Le pokon c'est "pokon pour plantes d'intérieur" trouvé chez truffaut.

 

Voilou :)

utiliser des produits chimiques est généralement déconseillé car c'est une solution à court terme et qui peut parfois endommager les plantes (les algues et les plantes sont très proches : il est donc difficile de se débarrasser de l'un sans nuire à l'autre). Le problème est que les algues sont souvent anéanties dans un temps très bref : en pourrissant, un grande quantité de nitrates/phosphates sont relâchés et la boucle est bouclée !

L'utilisation d'un produit biologique comme Stop-algues™ de Aquabio (très efficace contre les algues filamenteuses) ou bien l'excellent Protalon-700™ de e-Sha (plus versatile) est préférable car apparemment sans risque pour plantes et poissons (mais attention aux invertébrés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage j'ai un peu forcé sur lme tetra florapride ya 2 jours et un de mes lave vitre est mort, ça peut etre du a ça ??
voilà un engrais prévu pour l'aqua.C'est pour celà qu'il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier n'est ce pas Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sychriscar

Le mélange algoflash/pokon est assez connu comme méthode et bon nombre d'aquariophiles ayant des bacs très plantés l'utilisent depuis des années sans problème...

 

Ce n'est pas de la sorcellerie mais un peu de botanique et de la chimie.

 

Un limitant les doses à ce qu'absorberont les plantes, c'est absolument sans danger pour l'aquarium. L'algoflash contient exclusivement des éléments nécessaires aux plantes et le pokon permet de compléter l'algo, un peu faible en oligo éléments.

 

Coxman1600 : Pas sur que ce soit l'engrais qui ait tué le poisson (voir aussi l'âge du poisson, son acclimatation, tes paramètres, ta population et ton litrage) car j'ai moi même fait une belle betise en sur-dosant l'algo et le pokon il y a deux semaines.. J'ai remarqué une pousse des plantes un peu plus rapide, des plantes plus vertes ou plus rouges en fonction de leur couleur, un bon bullage et des poissons en pleine forme. Quant aux algues, j'en ai toujours eu, j'en ai toujours et je pense que j'en aurais toujours ;) ça fait partie de mes bacs finalement :)

 

Bon évidemment, faut pas sur doser à chaque coup :scared: , mais à moins de mettre 1/4 de la bouteille ils sont sans danger pour les poissons, encore plus si l'engrais est spécial aquario.

 

Sinon, il est bien évident que tous les aquariophiles utilisant l'algo et le pokon (convenablement) indiqueraient tout de suite le danger s'il y avait. Or la majorité des réactions face à ce produit semble plutot positive.

 

Après chacun fait comme il veut, l'avantage de cette fertilisation c'est qu'elle est complète et très économique. Et efficace :D

 

Mon bac fertilisé à l'algo :

dsc04546ta6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'algoflash comme fertilisant depuis environ avril je crois. Enfin quelques mois :scared:

 

Je le dose avec du pokon pour être sur que les plantes ne soient pas carencées.

 

Mon bac de 98 litres est du style hollandais (enfin j'essaye hihi ;) ) avec pas mal de plantes, je mets environ 0,2ml de Pokon avec 0,4ml d'algoflash, mais il faudra que j'augmente mes doses. En tout cas, j'en suis très contente.

 

Pas de souci pour les poissons et il est très bien absorbé par les plantes.

a quelle cadence donnes tu cet apport :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sychriscar

J'injecte lors des changements d'eau donc une fois par semaine.

 

Mais en testant le fer (tests en gouttes) me suis rendu compte qu'au bout de 2-3 jours environ le fer était à 0, il faudra donc que j'augmente un chouille (sachant qu'un taux de fer optimal doit être à peu près entre 0,05 et 0,1).

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'injecte lors des changements d'eau donc une fois par semaine.

 

Mais en testant le fer (tests en gouttes) me suis rendu compte qu'au bout de 2-3 jours environ le fer était à 0, il faudra donc que j'augmente un chouille (sachant qu'un taux de fer optimal doit être à peu près entre 0,05 et 0,1).

 

:unsure:

Salut Sychriscar,pouquoi ne pas ajouter les oligo manquants ,directement à l!eau osmosée ,car je suppose que tu mets de l'eau osmosée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sychriscar

Et non de la Mont roucous... ce qui, quand on test, ressemble presque à de l'eau osmosée avec GH 0 et KH 0 et pH en dessous de 6... Pratiquement pas de minéraux dedans.

 

En tout cas je trouve cet engrais beaucoup plus efficace que celui que j'utilisais avant (tetra). Ce dernier n'est pas mal mais plutot fait pour des plantes pas non plus trop exigeantes.

 

Après comme je disais c'est économique car si on ne s'en sert pas pour les plantes d'intérieur la bouteille durera des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest une eau qui fait +- 6 de ph ne contenant pas de nitrates,aucun oligoélément d'ou qu'il faut en ajouter

www.aquariophilie.org/pages/technique_osmoseur.php - 36k je te joins ce site à toute fin utile,il y a d'autre site concernant ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait me dire dans quelle proportion il faudrait que je melange du pokon et de l'aguoflash dans un litre d'eau ou dans une bouteille d'un litre et demi ??

 

merci

 

oliv

Salut coxman,réponse donnée chrisycar le 90/070, 2ml de Pokon avec 0,4ml d'algoflash,je suppose que c'est pour son aquarium de 100l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...