ClemHanThine Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2007 Voila il y a pas si longtemps que ca je suis tombe sur un sujet qui traite d'un simulateur de lune ... http://jmsnat.free.fr/site/simlune.html je me suis mis a me demander a quoi ca peut bien servir. La reponse simple est a faire plus vrai ... une reponse plus conplexe serait a reproduire les cycles de la lune afin de favoriser la reproduction de nos poissons. de cette reponse une autre question m'est venue a l'esprit, pourquoi ne pas faire un simulateur de soleil. En gros faire quelque chose qui resemble a ce simulateur de lune mais qui simule le temps de jour qui agrandi avec l'arrive du printemps, ou le temps de jour qui diminue avec l'arrive de l'hivers. le hic est que je connais rien en carte imprime et en prog de ces dernieres.... est ce que quelqu'un a des connaissance sur ce sujet? dans un second temps je pense que si ca fonctionne bien je partirai sur un simulateur de l'augmentation et la baisse de la temperature de l eau .... J'arrete la car je reve deja ;) Plus serieusement est ce que quelqu'un a deja teste les led pour eclairer son aquarium ? si oui quel est son retour sur le sujet ? (pour info duree de vide d'une LED 100000h environ ce qui fait environ 30 ans pour un aquarium ...) combien en faut il ? est ce plus puissant que les neons? Clem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2007 Salut Clemhantine,n'oublie pas que tu n'es pas sous nos latitudes,les journées reste plus ou moins les mêmes pour le clair de lune j'utilise une veilleuse que l'on met direct dans une prise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2007 t'a les solaris qui peuvent créer tous ça. mais c 'est pas donné,mais très prometteur! http://www.spotled.be/Lampes-LED-Aquarium-Solaris-FR.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2007 Salut . J'utilise une petite lampe bleue de 0,5 watt qui se trouve à l'intérieur de l'aqua ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemHanThine Posté(e) 9 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2007 estelle un retour sur ce super ensemble ? en lisant la pub ca a l'air vraiment attractif mias du point de vu prix et autre ? Clem ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estelle Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2007 si je me trompe pas vers les 3000 dollars mais plus il y aura de vente moins ca sera cher sinon on peut fabriquer soit même une petite rampe pour eau douce ou marin faudrais que je retrouve le lien qui en parler,avec le style de LED haute intensité. http://www.jlaquatics.com/phpstore/store_p...category_ID=144 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAsgard Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 9 juillet 2007 Salut! :bye1: Faut vraiment bien connaitre le sujet... Deja moi en voyant le reproducteur de lune c'est pas facile facille (je suis apprentis electronitien pour info :) ) mais pour le reproducteur de soleil ca doit vraiment être très complexe... => il faut vraiment maitriser le sujet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argus Posté(e) 10 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2007 Bonjour,j'attend une remise de prix de Spotled,aussitôt reçue.Je vous fait part de celle-ci :bye1: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 28 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2007 Ca reste cher comme tout les produits qui ne sont pas grand public / produit en masse. Et je ne suis pas non plus persuadé de l'efficacité actuelle à la vue de certains tests sur des sites US et HK. A suivre, mais pour le moment je garde ma combinaison HQI/tubes qui a fait ses preuves dans le passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemHanThine Posté(e) 28 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2007 En effet le cout de la petite boite pour simuler le soleil est tres tres cher surtou quand on sait combien cout une LED (1.5€ ;) ) je ne sais pas encore comment faire la correspondance Neon-LED mais je vais me pencher sur ce probleme car une neon c est environ 30€ tous les ans, et il men faut 4 des LED c est environ 1.5€ tous les 30€ et il en faut ??? Voila la vraie question combien de LED et comment les mettre, apres le simulateur Jour-nuit-lune c est annexe Clem :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtian Posté(e) 28 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2007 Attention ces systemes n'utilisent pas des LED traditionnelles. Les LED trad. produisent entre 0.5 et 2.5 lumens en moyenne pour une puissance allant de 20 à 50mW. Les systemes "SOLARIS" utilisent des LED High Power qui offrent des puissances lumineuses allant de 15 à 140 lumens pour des puissances de 1 à 10W. Donc vous voyez bien que la plus petite des High Power est 50 fois plus puissante (1W contre 20mW) pour une restitution 30 fois plus grande (15 contre 0.5) Le prix unitaire des HPL se negocie à 5/6$ tarif public pour la gamme basique et monte à plus de 15$ facilement pour du haut de gamme. Là dessus, il faut rajouter : - les circuits - les évaporateur de chaleur - les calculateurs de resistances - les microprocesseurs (le Xitanium driver pour la marque Luxeon par ex.) De 30 à 150$ pièce. En fonction du nombre de LEDs et du schéma de montage le nombre nécessaire varie bien sur (de 1 pour 8 LED en driver 12W serie et 350mA de sortie, jusqu'à 1 pour 3 série de 3 en parallele avec 233mA de sortie unitaire avec un driver de 17W) - etc. etc. Nous ne sommes pas en présence de système LED traditionnel comme le simulateur de lune de JMS (qui soit dis en passant et nickel, j'ai ai un depuis des années, ainsi que les premières série de pompes de dosage). Les coûts de production sont totalement différent. C'est comme si on compare un ballast de tubes fluo basique et les ballasts electronique à variation des HQI. On ne joue pas dans la même cour. Attention, et c'est noté sur tous les sites vendant des HPL : High Power LEDs are extremely bright! Looking directly into a into a lighted LED will cause eye damage! Use caution when working with these LEDs. Je vous laisse faire vos calculs de puissance nécessaire. A terme, une fois le système rôdé et des coûts en baisse cela sera véritablement economique dans le temps, pas à l'achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClemHanThine Posté(e) 29 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juillet 2007 en effet je n'avais pas tous lu sur les type de LED, il n'empeche comme tu le dis si bien c'est normalement economique sur la duree pas a l'achat enfin pour l instant le prix est prohibitif a mon avis Clem :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés