opti Posté(e) 16 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 16 juillet 2007 Hello tout le monde! Mes beaux parents ont un petit bassin chez eux en campagne... alors comme çà à la louche les dimensions sont: longueur: 3 metres largeur: 1.5 m profondeur: 60-70 cm au plus profond Il y a des poissons rouges dedans depuis des années (ils ont l'air de se porter bien à première vue, pas de morts) Seulement, là où çà cloche, c'est qu'il n'y a aucun systeme de filtration, pas de pompe, rien....donc évidemment, l'eau est super crade... Qu'est ce que je pourrai faire pour remédier à tout çà, sans que çà ne me coute des 1000 et des 100. J'aimerai leur aire la surprise... Je suppose que je dois déjà changer l'eau..... merci pour vos suggestions et conseils a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 17 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2007 bonjour surout change pas l eau car comme en aquariophilie tu devras attendre avant de remetre tes poipoi . la seule solution est d investire dans une filtration je viens de m acheter un kit ; pompe ; filtre ; lampe uv pour 186 euros et avec les soldes tu trouverras peu etre moins chere ; pour la pompe je te conseil mini 5000l heure et avec tout ca l eau devrait s eclaircir en 2 ou 3 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opti Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2007 bonjoursurout change pas l eau car comme en aquariophilie tu devras attendre avant de remetre tes poipoi . la seule solution est d investire dans une filtration je viens de m acheter un kit ; pompe ; filtre ; lampe uv pour 186 euros et avec les soldes tu trouverras peu etre moins chere ; pour la pompe je te conseil mini 5000l heure et avec tout ca l eau devrait s eclaircir en 2 ou 3 jours Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à çà concernant l'eau à changer...donc j'oublie cette option!!! Pour ce qui est de la pompe, out çà me parait pas mal, quelques questions toutefois: - La lampe uv c'est pour quoi? - Les poissons semblent trouver à manger tout seul avec les bebettes de la nature, dois je quand meme leur donner un complément alimentaire? En hiver notamment... Merci pour ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 17 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2007 re la lampe uv sert a lutter contre l eau verte ( algue unicelullaire ) et comme des neons l ampoule ce change 1 fois par ans mais cette lampe n est pas nececaire pour la nouriture les poipoi trouve toujours de quoi manger mais il leur faut une nouriture addapter pour eux donc oui ils leurs faut de la nouriture pour poipoi rouge ( eviter les paiettes ; les granuler sont mieux ) et il ne faut pas les nourir en dessous de 4 degrer donc pas de nouriture l hivers l ete a manger 3 a 4 fois par semaine et a l automne 2 fois suffit et reprendre en fin d hivers progressivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opti Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2007 rela lampe uv sert a lutter contre l eau verte ( algue unicelullaire ) et comme des neons l ampoule ce change 1 fois par ans mais cette lampe n est pas nececaire pour la nouriture les poipoi trouve toujours de quoi manger mais il leur faut une nouriture addapter pour eux donc oui ils leurs faut de la nouriture pour poipoi rouge ( eviter les paiettes ; les granuler sont mieux ) et il ne faut pas les nourir en dessous de 4 degrer donc pas de nouriture l hivers l ete a manger 3 a 4 fois par semaine et a l automne 2 fois suffit et reprendre en fin d hivers progressivement Ok, pour la pompe je vais regarder ce que je peux trouver pour pas trop cher...sachant que c'est pas pour moi....donc bon.... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exopoismer Posté(e) 19 août 2007 Signaler Share Posté(e) 19 août 2007 salut opti Pour ce qui est du changement d'eau, tu peu effectuer un changement de 30% d'eau en 3 fois espacé de 15 jours soit 10% tous les 15 jours sans probléme. Tu en profite pour aspirer le fond du bassin. :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés