ALFREDO Posté(e) 12 août 2004 Signaler Share Posté(e) 12 août 2004 :P je voudrais que l'on m'explique si il est utile d'enrichir en co2 l'eau de mon aquarium (descriptif en bas)pour mes plantes et si oui,le cout que cela aurait et quel materiel utiliser(je pense que le co2 fait baisser le ph,et la ça m'interesse aussi merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 12 août 2004 Signaler Share Posté(e) 12 août 2004 Le CO2 n'est pas nécessaire, mais très utile. Les plantes poussent mieux (d'autant plus qu'il fait baisser le PH et que la majorité des plantes préfèrent une eau acide). :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALFREDO Posté(e) 12 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 août 2004 et comment cela se présente ,j'ai lu qu'il y avait des osmoseurs apparemment trés cher,des pastilles mais j'aime pas trop les choses pas naturelles j'ai l'impression que plus mon aquarium est nature,mieux ce sera! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALFREDO Posté(e) 12 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 août 2004 et comment cela se présente ,j'ai lu qu'il existait des pastilles mais j'aime pas trop les choses pas naturelles j'ai l'impression que plus mon aquarium est nature,mieux ce sera! de plus je me demande si ledosage est facile ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 12 août 2004 Signaler Share Posté(e) 12 août 2004 Pour le CO2 le fonctionnement est simple: Une bombonne contient un mélange qui produit du CO2 (du sucre, de l'eau, un activeur et un stabilisateur, mais ces deux derniers peuvent être remplacés par de la levure). Le CO2 produit passe par un tube et se retrouve dans l'aquarium. Les bulles de CO2 se brisent dans l'escalier qui est fixé sur la paroi de l'aquarium et se dissoudent dans l'eau. C'est un moyen 100% naturel :P Comme le CO2 est acide il abaisse le PH ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALFREDO Posté(e) 13 août 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 août 2004 ;) merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés