Aller au contenu

Hollandais de Satume


Satume

Messages recommandés

Bon voilà mon aquarium amazonien me lasse un peu je vais changer de style et passer à un hollandais.

 

Bac:

150x40x50 soit 300litres

 

Eclairage:

4x36W

 

Chauffer à 26-27°

 

Kit CO2 denerle avec une bouteille de 500g

 

Filtre extérieur de 620l/h

 

La population sera d':

un couple de scalaire

un couple d'apistogramma cacatuoides

un couple d'ancistrus

 

Voici un plan de ma plantation envisagé pour mon futur aquarium

 

prochaineplantationyj8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saturne,

 

beau projet effectivement. Réfléchi donc cela ne peut être qu'un gage de réussite.

 

Quelques reflexions :

 

1/ +1 avec Leguigui, tu risques d'être juste pour la glosso avec 1W/2L

2/ Quelle valliseneria tu vas prendre ? > risque d'ombre pour ta glosso si taille non fréquente sur les bords ?

3/ Idem pour la Rotala et la taille à lui faire subir ?

4/ Micranthemum : Avec cette puissance, n'y-a-t-il pas un risque qu'elle se développe plus vite que ta glosso et envahisse facilement son espace ?

 

Quelle base de hardscape tu vas prendre (bois, pierre, volume ?)

 

En tout cas on est preneur pour suivre la future installation de tout ce petit monde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiètez pas pour ma glosso, j'ai reussi à faire un magnifique tapis avec un aquarium de 120litres et 36w... donc 1W pour 4 litres :) la taille sera très fréquente car je vais jouer sur les formes, pour faire des "dégradé"... enfin vous vérez bien :(

 

voici une photo d'un aquarium, d'un gars avec qui je parle qui à un style vraiment sublime et qui m'aide un peu:

 

Le 30mai:

hollqs4.jpg

 

Le 10juin:

 

0000av0.jpg

 

Le 10 juin après une taille:

000ac8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur que oui les nénuphar peuvent allez dans l'eau :clapping:

Et non ce n'est pas hideki... lol il n'est pas sur ce forum et je préfère éviter de parler de lui, car il arrêter l'aquariophilie pour une raison très délicate, donc je clos le sujet sur ce fameus prodige des aquariums:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur que oui les nénuphar peuvent allez dans l'eau :clapping:

Et non ce n'est pas hideki... lol il n'est pas sur ce forum et je préfère éviter de parler de lui, car il arrêter l'aquariophilie pour une raison très délicate, donc je clos le sujet sur ce fameus prodige des aquariums:)

 

savait pas desolé .......

 

pourtant il est super actif sur un autre forum comprend pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bac hollandais tu as trop d'especes de plantes diffrentes , et les aller typique du bac hollandais je ne les vois pas , ou est ton point focal dans ton schéma ?!

C'est un bac tres planté ca oui mais plus pres du style allemand que hollandais .

Sinon j'ai hate de voir aussi je suis en pleine recherche de plantes amazonienne pour mon bac très planté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...