Aller au contenu

Aquarium d'angle POUR ou CONTRE

buzz59

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir des conseil pour un futur achat.

J'ai actuellement un bac de 100 Litres et j'aimerai passer à un litrage supérieur.Mon soucis c'est la place , je n'ai que 85cm de long à consacrer .

J'avais donc envisagé de passer à un aquarium d'angle mais j'entends des échos négatif me disant que ça déforme les poissons ou que c'est moins solide. :thumbup:

et vous qu'en pensez vous ????

En surfant sur le net je m'étais effectivement rendu compte que les prix était plus élevé.

Par exemple pour le plus petit des juwel 190 litres il faut compter avec son meuble 550€.

Je pense que je vais faire le tour des animaleries par chez moi pour voir si elles ne soldent pas ce type d'article.Sinon j'envisage aussi l'occasion , mais c'est un objet assez rare dans les petites annonces.

D'ailleurs si quelqu'un en vend un qu'il me contacte.

Je ne sais pas encore combien de litres je vais acheter ça dépend surtout des dimensions. :)

Si tu as 85cm max de côté à consacrer.

Le volume brut dispo sera au maximum de : Vm = 0.6256 x Hauteur du bac

Soit 375L pour un bac de hauteur 60cm - 85cm de côté (à vos cours de math pour les calculs)

Les bacs d'angles sont sympa et permettent une déco particulière intéressante.

Non j'vous promets, aquarium d'angle 120 L + meuble + pompe + chauffage + 5 filtres + decante + nouriture + épuisette + aspirateur + lame de rasoir (c'est pas la belle vie ca???^^) , à 30 km de chez moi ! Tout ca pour 40 euros et quelques :) Merci ebay ! Franchement, regardez de temps en temps sur ebay a 100 km de chez vous et il y a de bonnes occasions !

@+

Et POUR les aquas angles ;)

C'est vrai que c'est génial ça . :bye1:

Du coup j'ai mis "aquarium périmètre de 100km" dans mes recherches préférées sur ebay.

Je suis assez exigeante car je recherche angle panoramique de 200l mini (et non hexagonal) et de couleur hetre ou argent.

C'est l'OBJET rare , mais bon je persévère qui sait , on ne sait jamais ? :unsure: Qui ne tente rien n'a rien !!!!

J'ai oublié de remercier Xtian pour ses calculs scientifiques.

Ca m'a beaucoup servi , c'est génial je sais jusqu'où je peux chercher maintenant.

Avec plaisir.

attention. Le calcul n'est valable qu'uniquement pour un aquarium d'angle (base de calcul sur le volume d'un prisme brut de base triangle rectangle isocele) et non un bac panoramique...

Les panoramiques ne vont pas dans les angles vu qu'ils sont fait sur une base d'un bac rectangulaire.

Tu perds trop de place dans la partie angle.

Et si il existe des panoramique d'angle, les calculs de volume sont également différent ;)

De toute maniere le plus simple, il faut toujours prendres les dimensions du bac avant d'en faire l'achat et vérifier si cela passe à l'endroit voulu, surtout comme dans ton cas ou l'espace est limité.

Sur ces valeurs, toujours prendre une marge de securité (fils et tuyaux derriere, sur les côtés, etc..)

Par contre y a t'il une différence de calcul entre un angle hexagonale et un angle panoramique ?

J'ai trouvé sur le net un modèle qui me plaît ( Juwel panoramique) , les caractéristiques sont 87 cm de côté , 65cm de hauteur et ils donnent 350litres . ;)

Tu peux faire confiance en général au litrage proposé.

Si tu veux que je te calcule le litrage réel il me faut toutes les dimensions (un dessin de la forme sous paint avec les valeurs par exemple)

Si ton bac est comme celui-ci on a donc :

dimbacyr6.jpg

surface : Pi/360 x angle x rayon2

on a 369 litre brut, moins l'epaisseur du verre estimé à 12mm, et on trouve effectivement 350L réel ;)

Si le débit de la pompe interne est suffisant pour le type de bac et les espéces présentes, c'est juste une question de préférence (et de budget).

Une pompe extérieure est plus facile d'entretien en général.

Merci Xtian c'est tout à fait ça.

Par contre , est ce que quelqu'un à le trigon 350 de chez juwel ?

Je voudrais savoir si vous avez conservez le filtre d'origine ou mis un filtre extérieur ?

Si oui pourquoi ? :nonono:

Je te déconseil de laisser le bac de décantation pour le bac juwel d'angle, il est tres difficile d'accès, j'ai un bac d'angle de 360 litres et j'ai mis un filtre exterieur eheim 2226. J'ai également un rio 400 ou j'ai sortie le filtre pour mettre un eheim 2028